Gestion privée : les bonnes perspectives des assureurs
Selon une étude publiée par le cabinet Celent, les assureurs européens sont particulièrement bien armés pour augmenter leurs parts de marché dans le domaine de la gestion de fortune.
Pour le cabinet de consulting Celant, les assureurs vie européens sont des acteurs sur lesquels il conviendra de compter encore davantage dans le domaine du wealth management. Dans une étude en anglais d'une trentaine de pages, les experts estiment que les compagnies d'assurance vie disposent de nombreux atouts pour distribuer du conseil et des produits de gestion privée. L'allongement de la durée de vie, les investissements considérables réalisés dans le domaine des technologies, une image moins écornée que celle des banquiers, des problématiques de retraite devenant capitales... autant d'éléments qui devraient jouer en faveur des assureurs.
Selon cette étude, des nombreux assureurs européens devraient proposer dans les mois à venir des initiatives visant à satisfaire la clientèle haut-de-gamme.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Un milliard de collecte, 3 milliards d'encours : une fusion qui porte ses fruits...
Publié le 24 juin 2026
Acteurs
Comment recruter des jeunes profils dynamiques en finance ?
Publié le 15 juin 2026
Acteurs
Une histoire d'amour avec les CGP qui dure depuis plus de 30 ans...
Publié le 04 juin 2026