Gestion privée : les bonnes perspectives des assureurs
Selon une étude publiée par le cabinet Celent, les assureurs européens sont particulièrement bien armés pour augmenter leurs parts de marché dans le domaine de la gestion de fortune.
Pour le cabinet de consulting Celant, les assureurs vie européens sont des acteurs sur lesquels il conviendra de compter encore davantage dans le domaine du wealth management. Dans une étude en anglais d'une trentaine de pages, les experts estiment que les compagnies d'assurance vie disposent de nombreux atouts pour distribuer du conseil et des produits de gestion privée. L'allongement de la durée de vie, les investissements considérables réalisés dans le domaine des technologies, une image moins écornée que celle des banquiers, des problématiques de retraite devenant capitales... autant d'éléments qui devraient jouer en faveur des assureurs.
Selon cette étude, des nombreux assureurs européens devraient proposer dans les mois à venir des initiatives visant à satisfaire la clientèle haut-de-gamme.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Le mariage de deux entrepreneurs...
Publié le 28 août 2026
Acteurs
24 ans pour prendre les clés...
Publié le 27 août 2026
Acteurs
Antoine Delon et Yves Conan : vingt ans plus tard, le duo tient toujours la distance
Publié le 26 août 2026