Le prix des Talents de la Gestion 2010 a été décerné à ....
Edmond de Rothschild Asset Management pour la catégorie Gestion Actions Européennes.
Pour rappel, Selective Recovery Europe a été lancé en novembre 2008 pour profiter pleinement du fort potentiel de rebond des grandes valeurs complètement délaissées, et bénéficier également de la reprise économique à plus long terme.
L’objectif initial du fonds était un gain supérieur à 50 % sur un horizon de placement de trois ans. Cet objectif a été atteint en 18 mois puisqu’au 31 mai 2010, le fonds affichait une performance depuis création de +51.9%.
Aujourd’hui l’univers européen « Deep Value » se tarit et moins d’entreprises remplissent les critères de sélection pour le portefeuille. De plus, une croissance plus faible que prévu dans la zone euro, en raison notamment de la mise en place de plans d'austérité et d'une pression fiscale accrue, est à craindre.
Selective Europe vise à tirer profit de la meilleure compétitivité des sociétés exportatrices de la Zone Euro, découlant de la dépréciation de la monnaie unique, ainsi que de la croissance des pays émergents qui représentent un relai à la faible croissance des économies développées pour les grandes entreprises d’envergure internationale.
(Source: EDRAM)
Avec son fonds Evergreen, Apax by Seven2 consolide sa présence durable dans l’écosystème français du private equity
Publié le mercredi 26 novembre 2025
Inscrivez-vous (c’est gratuit) et ne manquez plus aucune news.
Avis important
Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.