Entretien avec un sélectionneur...
... Laurent Artru (Edmond de Rothschild AM), membre du Jury du Grand Prix de la Finance.

Grand Prix de la Finance : Pouvez-vous présenter votre activité chez Edmond de Rothschild...
Laurent Artru
Notre gestion sous mandat s’inscrit depuis toujours dans une architecture ouverte avec des profils de gestion diversifiés (prudent, équilibre, dynamique et offensif) et spécialisés (purement Equity ou Fixed Income ou produits structurés).
Grand Prix de la Finance : Quel est le poids des actions dans une allocation 50/50 équilibrée ?
Laurent Artru
Notre poids actions dans un profil équilibré est de 55%.
Grand Prix de la Finance : Y a-t-il deux ou trois opportunités très attractives en ce moment (Exemples : actions chinoises, cuivre, obligations à duration très courte) ?
Laurent Artru
Sur la partie Fixed Income, nous privilégions le portage sur des émetteurs entreprises Investment Grade au travers de fonds datés.
Sur la partie Equity, notre préférence va aux actions américaines versus actions européennes même si, au sein de l’Europe, nous sommes positifs sur les banques, le secteur des matériaux, l’industrie et la consommation discrétionnaire.
Grand Prix de la Finance : Quels types de fonds recherchez-vous en ce moment ?
Laurent Artru
Les fonds thématiques dans l’intelligence artificielle et la disruption technologique.
Grand Prix de la Finance : Vos meilleurs conseils à nos lecteurs quand ils sélectionnent un fonds ?
Laurent Artru
Le track record du gérant en priorité et la stabilité de l’équipe de gestion.
Grand Prix de la Finance : L’atout principal du Grand Prix de la Finance par rapport aux autres prix ?
Laurent Artru
L’atout principal du Grand Prix de la Finance est de pouvoir réunir des professionnels de la gestion avec une grande expérience dans la sélection de fonds et provenant d’univers différents (institutionnels, banques privées, conseillers en gestion de patrimoine…).
Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Qui a le plus de chance de dominer le monde ? Guillaume Dard ou...
Publié le 22 avril 2026
Acteurs
Près de 60 milliards € pour cette société de gestion française...
Publié le 09 avril 2026
Acteurs
Panorama des fonds gérés ou co-gérés par des femmes...
Journée internationale des droits des femmes : H24 met en lumière quelques fonds pilotés par des GÉRANTES.
Publié le 09 mars 2026