Un conseiller spécial va épauler Didier Le Menestrel…

Eric Pinon
La Financière de l’Echiquier a annoncé ce matin l’arrivée d’Eric Pinon.
Il est le Président de l’Association Française de la Gestion Financière (AFG).
D’après le communiqué, il aura pour mission de « conseiller et accompagner Didier Le Menestrel dans le développement d’une stratégie de partenariats à destination des sociétés de gestion et des CGP. »
« Eric Pinon est un grand professionnel unanimement reconnu par ses pairs. Sa grande expérience des acteurs de l’épargne et de l’investissement sera un atout formidable pour notre marque, dans la perspective de son développement. Je suis ravi qu’il nous rejoigne afin de nous aider à promouvoir nos savoir-faire dans un environnement en profonde mutation, positionnant ainsi La Financière de l’Echiquier comme un acteur de la consolidation », a déclaré Didier Le Menestrel, PDG de la Financière de l’Echiquier..
« Je suis enchanté de m’associer aux équipes de La Financière de l’Echiquier, une société entrepreneuriale qui a su construire au fil des ans, en toute indépendance, une plateforme complète de solutions et services performants. Cette plateforme – en particulier l’offre Echiquier Club développée depuis plusieurs années – constituera un socle idéal dans la perspective de l’inévitable fédération des acteurs de la gestion en France, un projet qui me tient à cœur », a ajouté Eric Pinon.
En parallèle de cette nouvelle fonction au sein de LFDE, Eric Pinon conserve les responsabilités de Président de l’AFG, un poste qu’il occupe depuis le 30 mai dernier.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
DNCA Finance : il aura fallu attendre 26 ans pour voir ça !
DNCA Finance a bâti son succès sans économiste dédié. La société vient de corriger l'anomalie.
Publié le 08 septembre 2026
Acteurs
Le mercato de la gestion d'actifs ne ferme jamais ses portes...
Publié le 02 septembre 2026
Acteurs
Nominations importantes chez Edmond de Rothschild AM
Publié le 31 août 2026