Le cabinet Alter Egale dirigé par Géraldine Métifeux communique ses solutions d'investissement...
Â

Géraldine Métifeux, fondatrice du cabinet Alter Egale
Â
Le mail envoyé par Géraldine Métifeux, à ses clients au lendemain des élections américaines :
Â
Chers amis, chers clients,
Â
Les américains ont voté pour élire le 45ème président des Etats-Unis d’Amérique et Donald Trump a été élu.
Â
Comme vous le savez, les marchés financiers ont été très volatiles ces dernières semaines au gré des divers sondages.
Â
Sur les conséquences de cette décision politique, elles seront nombreuses et s’étaleront dans le temps. Quant aux conséquences sur le marché actions (notamment européennes), le CAC 40 a ouvert en forte baisse (ndlr : mercredi 9 novembre). Cette situation devrait se corriger dans les semaines à venir. La FED étant indépendante, cela ne devrait pas influer sur sa politique monétaire.
Â
Encore une fois, l’intérêt d’avoir choisi des fonds de gestion alternative ainsi que des fonds diversifiés devrait porter ses fruits dans cette période compliquée.
Â
Nous considérons également que la diversification par le biais de produits structurés comme nous avons pu vous en présenter ces derniers mois, est aussi une solution.
Â
Nous demeurons bien évidemment à votre disposition pour toute question que vous pourriez vous poser.
Â
Cordialement.
Géraldine Métifeux
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Voici ce que H24 a fait pour vous...
Depuis 17 ans, nous rédigeons des articles sur les acteurs incontournables de notre écosystème.
Publié le 01 mai 2026
Acteurs
Qui a le plus de chance de dominer le monde ? Guillaume Dard ou...
Publié le 22 avril 2026
Acteurs
Près de 60 milliards € pour cette société de gestion française...
Publié le 09 avril 2026