Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Invest Latitude Equilibre - FR0010452037

Image

Contacts commerciaux

Constantin PAOLI
06 79 05 77 81

Gilles ETCHEBERRIGARAY
06 38 22 03 25

Alexandre ORTIS
06 16 85 87 72

Gérant(s)

  • Gilles ETCHEBERRIGARAY
  • Ionel SBIERA

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
7.68 % -1.57 % 15.52 % -3.41 %

Éligibilité Assureurs

AEP, AXA, Cardif, Générali, Intensial et Spirica, Nortia

Accéder aux Informations

Note morning star

Exposition Actions 0% à  100%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

CREDIT CORPORATE :

• Le Crédit Corporate ne nous semble pas attractif, étant donné le niveau de rendement et le fort resserrement des spreads de crédit. Ainsi, en cas d’inflation, cette classe d’actifs pourrait se révéler comme détracteur de performance. Par conséquent, nous n’avons pas d’expositions directes au Crédit Corporate. A travers nos investissements au profit des industries Value, nous prenons indirectement un risque de crédit.

• Nous sommes acheteurs de la dette des pays Frontier Markets offrant un niveau de rendement et de spread confortable. Les Frontier Markets sont globalement exportateurs de pétrole et les spreads devraient se
resserrer avec la hausse du prix de celui-ci.

OBLIGATIONS D’ETATS :

• Dans les pays émergents, nous préférons nous exposer sélectivement aux pays dont les taux réels sont les plus élevés et où la pente de la courbe des taux est déjà importante. Nous portons ainsi de la dette locale de
l’état chinois offrant un taux réel autour de 3% et nous nous sommes repositionnés sur de la dette locale brésilienne qui offre un carry important et l'accès à une monnaie fortement sous-valorisée. Non seulement le BRL est l'une des devises les moins chères en relatif et ce depuis l’année dernière, mais il est désormais soutenu par la hausse des matières premières ainsi que par la hausse des taux d’intérêts. Nous avons ainsi continué
d’acheter de la dette locale brésilienne en mai.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Invest Latitude Patrimoine - FR0011032754

Image

Contacts commerciaux

Constantin PAOLI
06 79 05 77 81

Gilles ETCHEBERRIGARAY
06 38 22 03 25

Alexandre ORTIS
06 16 85 87 72

Gérant(s)

  • Gilles ETCHEBERRIGARAY
  • Ionel SBIERA

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
1.87 % 1.50 % 11.73 % -3.47 %

Éligibilité Assureurs

AEP, AXA, Cardif, Générali, Intensial et Spirica, Nortia

Accéder aux Informations

Note morning star

Exposition Actions 0% à  60%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

MACRO :

• Notre analyse macroéconomique laisse à penser que le cycle économique est entré dans une phase plus mature. Les pressions inflationnistes risquent d’être fortes à court terme du fait des effets de base. En effet, lors du mois de mai 2020, le CPI Core a atteint son plus faible niveau. Nous pensons que cette peur inflationniste finira par s’estomper après 1 ou 2 fortes publications. La réouverture prochaine de l'économie est favorable à la hausse des taux longs. Bien que l’essentiel de cette hausse soit derrière nous, la hausse de ces derniers sera moins volatile. De ce fait, les multiples de valorisation sur les marchés actions seront sans doute sous pression, mais la reprise de la hausse des taux longs va «ressusciter » la rotation vers la Value et ce, en faveur des secteurs de l’énergie et de l’aéronautique (augmentation des déplacements).

• La peur inflationniste a un effet positif sur le prix des matières premières qui s’apprécient à cause de la hausse de la demande de couverture contre l’inflation. En dehors de cela, les matières premières (plus particulièrement le pétrole et les matières agricoles), offrent un carry important et présentent une valorisation attractive. Nous surpondérons dans nos allocations cette classe d’actifs à court terme qui agit comme une police d’assurance contre cette peur. Nous envisagerons une position plus stratégique si l’inflation continue de s’installer.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.