Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

LFIS Vision UCITS Perspective Strategy - LU1813288351

Image

Contacts commerciaux

Arthur DAVID-BOYET
06 27 21 17 30

Charles HERMAN
01 44 56 42 82

Gérant(s)

  • Edouard LAURENT-BELLUE
  • Achille MOUTARD

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
4.21 % 1.57 % 10.45 % -

Éligibilité Assureurs

AEP, AFI Esca, Alpheys, AXA, Cardif, La Mondiale, Nortia, SPirica, Swisslife, Vie Plus, UAF Life

Accéder aux Informations

Note morning star Non noté

Exposition Actions 0% à  65%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Les marchés actions ont continué de progresser en avril, sous l’impulsion conjuguée des annonces des plans de relance, du déploiement des campagnes de vaccination et de la qualité de certains chiffres économiques (notamment des PMI Service et manufacturier d’avril en Europe). L’Eurostoxx50 (net return) progresse de 1.82%, le crédit de haute qualité européen a progressé de 17bps (baisse des spreads Itraxx Main 5Y ded 2.2bps). Les obligations souveraines allemandes ont continué de se déprécier, avec un taux bund plus haut de 9 points de base alors que les obligations du trésor américains se sont appréciés (- 12bps sur les taux 10 ans), en rupture avec la tendance baissière observée depuis l’été 2020.

Le Fonds a également bénéficié ce mois ci de la hausse des stratégies cœurs (+65bps) et des stratégies de diversification (+62bps), permettant de capter près de 2/3 de la hausse actions (+1.2%). L’allocation cœur profite de la hausse des marchés mais aussi de la baisse de la volatilité implicite. Le crédit de haute qualité a davantage accompagné (que précédemment) la hausse au cours du mois d’avril.

LFIS Vision UCITS Premia - LU1012219207

Image

Contacts commerciaux

Arthur DAVID-BOYET
06 27 21 17 30

Charles HERMAN
01 44 56 42 82

Gérant(s)

  • Guillaume DUPIN

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
-0.57 % -9.48 % 2.42 % -2.50 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Ageas Patrimoine, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, CNP Assurances, Finaveo, Nortia, La Mondiale, Primonial, Nortia, UAF Life Patrimoine, Oradea, Spirica, Suravenir, Swisslife, Vie Plus, Generali Intencial

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Après un mois de mars très risk-on, les bonnes nouvelles ont continué début avril avec l’indice ISM manufacturier au plus haut depuis les années 80 et des créations d’emplois en forte hausse. Les mesures de soutien de la Reserve Fédérale et du gouvernement fédéral américain commencent à délivrer leurs effets alors que la perspective d’une économie « en surchauffe » aurait pu raviver les craintes autour de l’inflation et d’une hausse des taux. La banque centrale américaine a réitéré lors de sa réunion mensuelle son programme de soutien et rassuré les investisseurs sur le maintien des taux bas pour encore un certain temps. Dans ce contexte, les taux américains à 10 ans ont perdu 10bps sur le mois. A cela s’est ajouté la saison des résultats trimestriels. S’ils ont en moyenne dépassé les attentes des analystes, notamment pour les grosses entreprises technologiques américaines et le luxe en Europe, ils posent la question de la croissance future potentielle et mettent le projecteur sur les multiples élevés dans les valorisations. Si les marchés actions terminent le mois en forte hausse (+4.5% pour l’indice MSCI) en enregistrant records sur records, les paramètres de risques ont eu tendance à se retendre sur la fin du mois, comme le VIX ou dans une moindre mesure les spreads de crédit. Il est à noter la forte hausse du prix des matières premières dans leur ensemble représentés par l’indice BCOM qui gagne 8% sur le mois.


Dans ce contexte, le Fonds délivre une performance négative sur le mois, expliquée principalement par la contreperformance des stratégies implicites. La hausse des paramètres implicites de la seconde partie du mois (un phénomène « spot up / vol up ») a généré des pertes en mark-to-market sur les positions de dispersions et longshort volatilité actions. Leur portage est resté néanmoins positif, bénéficiant de la saison des annonces de résultats. Les stratégies quantitatives & systématiques délivrent un mois positif, tout d’abord grâce aux stratégies de taux et sur les matières premières. La famille de portage a délivré quant à elle une performance nulle.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.