Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

LFIS Vision UCITS Perspective Strategy - LU1813288351

Image

Contacts commerciaux

Arthur DAVID-BOYET
06 27 21 17 30

Charles HERMAN
01 44 56 42 82

Gérant(s)

  • Edouard LAURENT-BELLUE
  • Achille MOUTARD

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
5.07 % 1.57 % 10.45 % -

Éligibilité Assureurs

AEP, AFI Esca, Alpheys, AXA, Cardif, La Mondiale, Nortia, SPirica, Swisslife, Vie Plus, UAF Life

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 0% à  65%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Août

En juillet, les actions américaines ont continué de surperformer les actions européennes (+2.38% pour le S&P net return contre 0.72% pour l’Eurostoxx50 net return). Le crédit Investment Grade continue de sous performer dans la hausse, les spreads à 5 ans restant quasiment inchangés (même légèrement en hausse aux Etats-Unis). Enfin, les expositions optionnelles actions ont souffert du rehaussement de la volatilité implicite, surtout aux Etats-Unis. Sur le front de la duration, la tendance entamée au second trimestre se poursuit : les bonds du trésor continuent de s’apprécier avec des taux à 10 ans en baisse de 24bps en juillet (à 1.22%) et le Bund Allemand a profité d’une baisse de 26 bps (pour un taux à fin juillet de -0.46%).

La performance du Fonds a été positive en juillet. Le Fonds reste encore majoritairement exposé aux actifs européens (malgré récemment le rehaussement du poids des actifs US), ce qui explique une performance plus en ligne avec les niveaux des Actions européennes au cours du mois de juillet. La performance du Fonds est aussi soutenue par la poche de diversification, bien aidée par la baisse des taux et par les dynamiques de volatilités (implicites) entre les Etats-Unis et l’Europe.

LFIS Vision UCITS Premia - LU1012219207

Image

Contacts commerciaux

Arthur DAVID-BOYET
06 27 21 17 30

Charles HERMAN
01 44 56 42 82

Gérant(s)

  • Guillaume DUPIN

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
-0.77 % -9.48 % 2.42 % -2.50 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Ageas Patrimoine, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, CNP Assurances, Finaveo, Nortia, La Mondiale, Primonial, Nortia, UAF Life Patrimoine, Oradea, Spirica, Suravenir, Swisslife, Vie Plus, Generali Intencial

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juillet

Le mois de juillet 2021 a clôturé un mois encore très risk on où les actifs risqués ont continué leur progression L’indice MSCI World gagne 1 7 les spreads de crédit sont restés stables, tandis que les obligations gouvernementales ont progressé avec un resserrement des taux 10 ans de 15 bps en moyenne Il est à noter cependant que les marchés actions asiatiques se décorrèlent et sont en baisse sur le mois Les indices de PMI et ISM sont toujours en expansion et témoignent de la croissance de l’économie américaine, mais à un rythme qui ralentit par rapport au second trimestre Les chiffres d’inflation quant à eux se maintiennent à des niveaux élevés tandis que le nombre d’inscriptions au chômage revient progressivement sur ses niveaux d’avant crise Tous les projecteurs vont donc se braquer sur la réunion de Jackson Hole afin de savoir si les banques centrales vont enclencher la réduction de leurs politiques accommodantes d’achat d’actifs et/ou la relève de leur taux directeurs La baisse des taux long terme sur le mois laisse toutefois penser que les investisseurs ont des doutes notamment dans le contexte sanitaire qui ne s’améliore pas en Asie L’indice VIX termine le mois en hausse de 2 5 points, ce qui est rare dans un contexte de marchés actions très haussier

Dans ce contexte, le Fonds a délivré une performance légèrement négative Les stratégies quantitatives et systématiques délivrent un mois positif grâce aux contributions des primes actions qui sont toutes positives La performance est néanmoins érodée par les primes FX et en particulier la prime value FX De leur côté, les stratégies implicites ont eu un mois plus difficile avec un portage moins bon que les mois précédents et une approche défensive qui a été pénalisante, dans un contexte de « spot up vol up » Les stratégies de portage délivrent un mois légèrement positif grâce aux primes de crédit principalement qui ont encaissé leur portage attendu.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.