H24Finance.com - Actualités



Une nouvelle gouvernance à la Vice-Présidence de l’AFG (Association Française de Gestion)...

13/12/2019

Le communiqué de l'AFG

 

http://files.h24finance.com/jpeg/AFG%20Gouvernance%202019.jpg

 

 

Sur proposition de son Président Eric Pinon, le Conseil d’administration de l’AFG - Association Française de la Gestion financière, réuni le 12 décembre 2019, a nommé trois vice-présidents. qui accompagneront le Président jusqu’à la fin de son mandat en juin 2022.

 

Eric Pinon sera désormais entouré d’Inès de Dinechin (Présidente du Directoire d'Aviva Investors France) et de Guillaume Dard (Président de Montpensier Finance), nouvellement nommés vice-présidents, et de Philippe Setbon (Directeur Général d’Ostrum AM) dont le mandat de vice-président se poursuit.

 

Dans cette nouvelle configuration, filiales de banques, de sociétés d’assurances et sociétés entrepreneuriales, soit l’ensemble de l’origine des acteurs de l’industrie de la gestion d’actifs dans sa diversité, sont pleinement représentés dans une vice-présidence partagée. Eric Pinon, quant à lui, continuera de porter la voix de l’ensemble de la profession pour défendre les intérêts de ses membres et de leurs clients, et les représenter dans toutes les actions publiques.

 

La nouvelle équipe de la présidence de l’AFG poursuivra et étendra les missions engagées par le Président lors de sa réélection le 4 juin 2019 :

 

 

Pour mener leurs missions, le Président et les Vice-présidents s’appuieront sur le Comité Stratégique de l’AFG qui sera prochainement remanié.




>> Revenir à l'actualité