H24Finance.com - Actualités



+33,12% en 2020 pour ce fonds éligible au PEA et au PEA PME...

08/01/2021

Rencontre avec le gérant du fonds premier de sa catégorie l'année dernière.

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Raphael%20Moreau%20Amiral.jpg

Sextant PME ressort en tête des classements 2020 dans la catégorie PEA. Son co-gérant Raphaël Moreau nous a expliqué cette performance et ce qui faisait la spécificité du fonds.

 

 

L’ADN de Sextant PME en quelques points :

 

 

Point intéressant : la gestion n’a pas hésité à fermer le fonds à la souscription quand l’appétit pour la classe d’actifs devenait trop grand, « en 2017, on n’a pas hésité à dire stop », précise le gérant.

 

 

Comment expliquer la bonne performance du fonds Sextant PME sur l’année 2020 ?

 

 

Cette surperformance a été réalisée dans un environnement favorable aux petites capitalisations. En effet, contrairement aux précédentes périodes de krach boursier, les petites capitalisations ont surperformé les grandes. « Avant, plus les capitalisations étaient grandes, plus elles performaient, aujourd’hui, plus c’est petit, plus ça performe », souligne le gérant.

 

 

La vue de marché d’Amiral Gestion sur l’univers des petites capitalisations

 

« Aujourd’hui, les petites capitalisations, c’est value ». Dans son ensemble, le marché n’est pas cher selon le gérant, à l’exception de certains sous-secteurs comme les sociétés de logiciels. Par ailleurs, les sociétés industrielles cycliques connaissent un « pessimisme extrême » malgré des niveaux de valorisation proches des niveaux de 2012.

 

Malgré le rebond récent, les valorisations restent basses. « Certains disent trop vite trop fort, alors oui il y aura peut-être des reflux mais il est probable qu’ils ne soient pas très importants ». Actuellement, les flux restent timides sur les petites capitalisations et demeurent très clairement positionnés sur la croissance et les grandes capitalisations.

 

Certaines démarches comme le label relance ou la loi PACTE pourraient inciter les investisseurs à s’intéresser à nouveau aux petites capitalisations. Une nouvelle dynamique est ainsi en train de se mettre en place. De plus, il ne faut pas oublier que les gouvernements soutiendront « de toutes les manières possibles et imaginables » les entreprises.

 

 

Pour en savoir plus sur les fonds Amiral Gestion, cliquez ici.

 

 

 

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.




>> Revenir à l'actualité