| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8069.17 | +0.08% | -0.99% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 2.57% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | 2.06% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 1.31% |
| Pictet TR - Atlas | 1.26% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 1.16% |
| H2O Adagio | 0.82% |
| M&G (Lux) Episode Macro Fund | 0.81% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 0.73% |
| Pictet TR - Sirius | 0.67% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
0.55% |
Exane Pleiade
|
0.53% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 0.42% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.25% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 0.23% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | 0.18% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.17% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 0.05% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | -0.02% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
-0.03% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.43% |
| RAM European Market Neutral Equities | -1.81% |
Cette nouvelle société de gestion adossée à un leader reconnu a de grandes ambitions auprès des CGP...

Quelle est l’ambition d’Altarea IM ?

Philippe Delhotel
Altarea Investment Managers est la société de gestion du Groupe Altarea, elle proposera à partir de la rentrée une gamme composée notamment d’une SCPI et d’une unité de comptes immobilière. Notre ambition est de devenir un partenaire de référence des Conseillers en Gestion de Patrimoine dans ce marché en pleine mutation.
En effet, nous rentrons dans une période charnière pour l’immobilier, avec des fondamentaux qui ont commencé à évoluer. Nous sommes convaincus que le nouveau cycle immobilier qui s’amorce va générer de nouvelles opportunités pour les épargnants, opportunités dont les fonds nouvellement créés pourront pleinement profiter.
Pourquoi vous lancer maintenant ?

Philippe Delhotel
Comme nous venons de l’évoquer : le timing de lancement est un atout indéniable. De façon très concrète : la remontée massive des taux est un défi pour l’ensemble des classes d’actifs avec des enjeux de valorisation pour les fonds immobiliers mais aussi de liquidité.
Dans ce nouveau cycle, des opportunités à l’investissement émergent et nous sommes convaincus qu’un nouveau fonds pourra capter cette nouvelle hiérarchie des taux avec des prix repositionnés, sans avoir à gérer dans le même temps la problématique de la correction des valeurs sur un portefeuille préexistant.
Que comptez-vous apporter de plus sur le marché des CGP ?

Philippe Delhotel
Nous voudrons affirmer des convictions immobilières fortes dans nos investissements, parce que le nouveau paysage immobilier qui se dessine réclamera des choix tranchés et de l’agilité dans le déploiement des stratégies sectorielles et géographiques. L’offre que nous allons présenter aux CGP s’appuiera sur notre expertise immobilière étendue à l’ensemble des secteurs : Commerces, Logistique urbaine, nouveaux formats de bureaux, data centers, résidentiel ; rappelons qu’Altarea est déjà un partenaire historique des CGP en immobilier direct.
Nous sommes persuadés que les CGP trouveront un intérêt fort à intégrer dans leurs allocations les produits d’une nouvelle société de gestion, adossée à un leader reconnu de l’immobilier, qui se lance au moment où s’ouvre le nouveau cycle immobilier. C’est le choix que nous avons fait avec Marc Olivier Penin, après une formidable expérience au sein de La Française, que de participer à cette aventure exaltante.
C’est donc tournés vers l’avenir et plein d’ambition que nous viendrons à votre rencontre dès la rentrée !
Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.
Le portefeuille idéal pour bien commencer cette nouvelle année
Données Morningstar au 21/01/2026.
Publié le 21 janvier 2026
Ce qui se passe à Vegas... arrive sur H24
Compte rendu du Computer Electronics show à Las Vegas par Stéphane Toullieux, Président d'Athymis.
Publié le 21 janvier 2026
Les deux principes immuables à connaître pour bien investir en Private Equity...
Une fois par trimestre, Altaroc décrypte les grandes tendances qui transforment durablement le capital-investissement.
Publié le 21 janvier 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 3.07% |
| M Climate Solutions | 2.30% |
| Triodos Global Equities Impact | 1.84% |
| Dorval European Climate Initiative | 1.77% |
| BDL Transitions Megatrends | 1.61% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 1.45% |
| Ecofi Smart Transition | 1.14% |
| Triodos Impact Mixed | 1.04% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 0.84% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 0.49% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | 0.33% |
| La Française Credit Innovation | 0.09% |
| Storebrand Global Solutions | -0.09% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | -0.47% |
| Triodos Future Generations | -1.21% |