Commentaire de la société H2O AM suite à la publication du Collectif...
H2O a demandé à H24 de communiquer "brut" ce commentaire, n'hésitez pas à contacter l'équipe de Mehdi Rachedi pour bien comprendre.
H2O AM constate que l'objectif du Collectif, alors qu'il ne représente qu'une minorité de porteurs de parts, est de discréditer son Offre (bien qu'elle puisse être librement refusée) ouverte à tous les porteurs de parts et qui permet à ceux qui souhaitent sortir des fonds cantonnés de le faire, avec un paiement majoré et anticipé.
Pour rappel, les porteurs ayant vendu leurs parts de FCP le 14 octobre 2020 et qui accepteront l'Offre recouvreront, selon les fonds, au minimum entre 87% et 93% de la valeur de leur investissement total à la date de suspension. H2O AM demeure pleinement engagé dans l'effort de recouvrement de toutes les sommes issues des cessions futures d'actifs encore détenus par les fonds cantonnés. Le montant de €229 millions déjà remboursés ainsi que les €250 millions de l'Offre constituent un seuil minimal de remboursement.
H24 : Pour en savoir plus, cliquez ici.
Autres articles
Voir tous les articlesMarché
Voici le meilleur investissement... pour être sûr de perdre de l'argent tous les ans !
Publié le 12 juin 2026
Marché
Wall Street s'apprête à accueillir 4 600 milliards de dollars...
Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management (Groupe La Française).
Publié le 09 juin 2026
Marché
Des performances positives à trois chiffres ces derniers mois, et maintenant ?
Par Charlotte Peuron, gérante actions thématiques chez Crédit Mutuel Asset Management.
Publié le 02 juin 2026