Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8382.28 -0.95% 2.86%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

Des indicateurs inquiétants pour les conseillers financiers

Plusieurs études récentes mettent en avant la perte de crédibilité des intermédiaires financiers.

Aux Etats-Unis, l'indice de confiance Edlemann fait figure de référence. Il cherche à mesurer le niveau de confiance manifesté par les clients privés à l'égard de leurs prestataires de services financiers. Sa dernière parution révèle que moins de la moitié des personnes intérrogées font encore confiance à ces professionnels.

 

De même, l'étude menée par l'Association internationale des professionnels de l'investissement CFA Institute montre que 90 % de ses 108 000 membres constatent une érosion flagrante de la confiance de leurs clients durant les dernières années.

 

Une enquête menée par la châine de télévision CNN aux Etats-Unis relève que 75 % des Américains considèrent les professionnels de la finance comme cupides et trop payés. Ils sont par ailleurs 66 % à estimer qu'ils n'ont aucun honneur !

 

Pour combler ce fossé entre clients et conseillers, il faudra sans doute miser sur plusieurs éléments : le temps, des performances et de nouveaux services.

 

Et en France...?

Autres articles

Voir tous les articles

Acteurs

Bientôt la fin…

Publié le 21 août 2026

Lire la suite

Acteurs

Voici ce que H24 a fait pour vous...

Depuis 17 ans, nous écrivons des articles sur les meilleurs acteurs de la gestion d'actifs.

Publié le 31 juillet 2026

Lire la suite

Acteurs

Quelques activités à faire pour décrocher de la finance cet été...

Publié le 31 juillet 2026

Lire la suite
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds