Étonnant ce robo-advisor qui communique sur une performance à +2,75% en 2015 sur du "monétaire"…
On a extrait ce print du communiqué de presse d’Advize publié le 2 février en entourant en rouge ce qui a attiré notre attention :

C'est en fait le fonds en euros, Eurossima qui apparait dans la première colonne, donc ce n'est pas du « monétaire ».
Pourquoi ne pas le dire dans ce tableau puisqu'il l'écrit en petit en bas de page ? Vous pouvez vérifier dans le communiqué joint.
Il devrait peut-être embaucher un « human-advisor » du métier pour lui expliquer qu’il y a une très grande différence entre un fonds en euros et un fonds monétaire…surtout en ce moment quand l’Eonia est proche de zéro :)
Pour lire le communiqué complet, cliquez ici
Autres articles
Voir tous les articlesMarché
L'avis des gérants - Méga-IPO : opportunité ou train déjà passé ?
H24 a posé la question à un panel de gérants.
Publié le 25 juin 2026
Marché
IA, défense, énergie : les trois moteurs qui redessinent l'Europe
Publié le 24 juin 2026
Marché
Pourquoi cette société de gestion ne souhaite pas participer à l’euphorie de l’IA...
Publié le 19 juin 2026