« La vie sans CGPI, c’est vous qui en faites les frais »...
Oups, c’est le très percutant slogan de la Chambre des notaires qui pourrait s’appliquer à la profession de conseiller financier
Les notaires ont mandaté l’agence de relation publique Havas Publicis dirigée par Stéphane Fouks, proche du gouvernement et spécialiste de la communication politique.
Les notaires semblent donc en « ordre de bataille » et les lobbys efficaces puisque le gouvernement ne semble plus les traiter de « rentiers ».
Même les jeunes notaires ont lancé l’association de sauvegarde et promotion du notariat.
La page Facebook « Une Vie sans Notaires » est aujourd’hui à 3440 « likes ».
Pour "être ami" avec les notaires, cliquer ici.
A quand la même mobilisation pour les CGPI ou CGPL ? :-)
A suivre...
Autres articles
Voir tous les articlesMarché
L'avis des gérants - Méga-IPO : opportunité ou train déjà passé ?
H24 a posé la question à un panel de gérants.
Publié le 25 juin 2026
Marché
IA, défense, énergie : les trois moteurs qui redessinent l'Europe
Publié le 24 juin 2026
Marché
Pourquoi cette société de gestion ne souhaite pas participer à l’euphorie de l’IA...
Publié le 19 juin 2026