Il n'y a pas que les CGPI qui s'inquiètent...
Les salariés des banques s'inquiètent pour leur avenir
Quelques extraits de l'article des Echos de Sharon Wajsbrot :
(…) « malgré l’atmosphère feutrée qui prévaut dans les banques, le stress s’y est exacerbé ces dernières années » (…)
(…) En tête des griefs pour les banquiers figure surtout le manque d’autonomie dans leur travail.
Selon l’enquête menée par le syndicat, seuls 48,8 % estiment ainsi avoir la possibilité de prendre des décisions de façon autonome.
Et la lassitude semble aussi l’emporter pour près de la moitié d’entre eux puisque 48,4 % mettent en cause la répétition de leurs tâches. (…)
(…) Plus de 57% d’entre eux indiquent avoir à traiter des « clients en situation de détresse » tandis que 77,9 % sont confrontés à des « tensions lors de leurs échanges » avec leurs clients. (…)
(…) Les banquiers restent néanmoins tourmentés.
Dans une industrie en profonde transformation, touchée par la révolution numérique, les inquiétudes sont de plus en plus vives : « d’ici trois à cinq ans, le secteur va connaître des évolutions significatives dans la configuration des réseaux d’agences.
Certaines professions de niches devraient être épargnées mais des réductions d’effectifs sont à prévoir », averti Régis Dos Santos. (…)
Autres articles
Voir tous les articlesMarché
Parce que parfois, une image vaut mille mots...
Publié le 23 avril 2026
Marché
Comment (re)venir aujourd’hui sur les émergents ?
H24 a posé la question à un panel de gérants.
Publié le 22 avril 2026
Marché
Choc sur les marchés : l'or peut-il continuer de monter ?
Publié le 16 avril 2026