Family-office et micro-crédits...
En septembre 2008, Arnaud Poissonnier, à la tête d'un family-office, lance Babyloan. Bilan.
Babyloan développe depuis septembre 2008 une nouvelle forme de solidarité : le parrainage par le prêt.
Le site permet au grand public de choisir des micro- entrepreneurs et de soutenir leurs projets en effectuant un prêt solidaire. Ces micro-entrepreneurs en situation de grande précarité ou d’exclusion bancaire peuvent ainsi développer une activité génératrice de revenu et, à terme, faire sortir leur famille de la pauvreté.
Cette plateforme permet de briser la logique d’assistanat en s’appuyant sur le microcrédit, un formidable outil de développement et de promotion de la dignité humaine.
En tant que précurseur, Babyloan s’est efforcé de poser les bases saines de ce nouveau métier, tout en participant activement à son développement en Europe. C’est la seule plateforme permettant de financer des micro- entrepreneurs dans les pays en voie de développement également en France.
Les CHIFFRES
- Près de 2 millions d’euros de prêts solidaires réalisés
- 11 200 membres provenant de 137 pays
- 100% des prêts sont remboursés
- 11 pays d’action : Vietnam, Cambodge, Philippines, Tadjikistan, Bénin, Togo, Equateur, Pérou, Nicaragua, Gaza/Cisjordanie et la France.
- 2éme plateforme mondiale de micro-prêts solidaires
Autres articles
Voir tous les articlesMarché
L'avis des gérants - Méga-IPO : opportunité ou train déjà passé ?
H24 a posé la question à un panel de gérants.
Publié le 25 juin 2026
Marché
IA, défense, énergie : les trois moteurs qui redessinent l'Europe
Publié le 24 juin 2026
Marché
Pourquoi cette société de gestion ne souhaite pas participer à l’euphorie de l’IA...
Publié le 19 juin 2026