Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8457.86 0.88% 3.78%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

Un scandale qui casse la confiance...

L’eau en bouteille n’était pas aussi pure qu’on le croyait

 

 

L’organisation de défense des consommateurs foodwatch a déposé hier une plainte contre Nestlé Waters et le groupe Sources Alma

 

La fraude est massive d'après foodwatch. Un tiers des eaux vendues en France ont ainsi subi des traitements non-conformes, dont la marque Cristaline la plus vendue mais aussi Perrier, Vittel, Hépar et Contrex notamment.

 

Selon l’enquête des journalistes Marie Dupin, de la Cellule investigation de Radio France, et Stéphane Foucart, du journal Le Monde, concernant Nestlé, « ce sont 100% des marques qui sont concernées par l’utilisation de traitements interdits ».

 

« Nestlé Waters et Sources Alma ont fait croire à leurs consommateurs qu’elles leur vendaient de l’eau minérale naturelle, conformément à ce que cela implique en termes de bienfaits pour la santé et de qualités nutritionnelles, tandis qu’elles leur vendaient, en fait, de l’eau anciennement contaminée qui avait été traitée de façon illégale. Ces techniques ont nécessairement eu un impact sur les constituants essentiels de l’eau, dès lors qu’elles ont eu pour effet de la purifier afin de la rendre potable », explique Me François Lafforgue, l’avocat de foodwatch.

Autres articles

Voir tous les articles

Marché

Voici le meilleur investissement... pour être sûr de perdre de l'argent tous les ans !

Publié le 12 juin 2026

Lire la suite

Marché

Wall Street s'apprête à accueillir 4 600 milliards de dollars...

Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management (Groupe La Française).

Publié le 09 juin 2026

Lire la suite

Marché

Des performances positives à trois chiffres ces derniers mois, et maintenant ?

Par Charlotte Peuron, gérante actions thématiques chez Crédit Mutuel Asset Management.

Publié le 02 juin 2026

Lire la suite
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds