"Ils l'ont dit" : 4 petites phrases pas si anodines dans notre industrie...

Christopher Dembik, Conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM
« L’Ukraine. La guerre s’enlise et chacun essaie de saigner l’autre. L’Ukraine va devoir mobiliser 500 000 soldats cette année. La Russie, elle, fait des rafles de migrants pour les envoyer au front. C’est un point de bascule important pour l’Europe.»
L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution
« En assurance vie, l’Autorité étudiera les évolutions de la rémunération servie au titre de 2023, et notamment la redistribution progressive de la provision pour participation aux bénéfices constituée ces dernières années afin de maintenir une rémunération attractive pour les épargnants.»
Alban Préaubert, gérant chez Sycomore AM
« Avec plus de 4 trilliards de dollars à investir, l'industrie du private equity disposerait ainsi, selon une étude de Blackrock, d'assez de poudre sèche pour acquérir l'ensemble de la cote britannique... »
Marie-Anne Barbat-Layani, présidente de l’AMF
« S’agissant des coûts, il est trop tôt pour savoir sur quoi déboucheront les travaux sur la notion de value for money : c’est un sujet de débat au niveau politique. Mais s’ils doivent aboutir, il sera important que cette notion s’applique à toute la chaîne de valeur, c’est à dire aux producteurs, comme aux distributeurs de produits financiers. »
A suivre...
Article rédigé par H24 Finance. Tous droits réservés.
Autres articles
Voir tous les articlesMarché
Un sujet à surveiller si vous investissez en obligations...
Publié le 11 septembre 2026
Marché
Obligataire : comment investir à l’approche des élections ?
Vincent Chaigneau (Generali AM) nous explique comment aborder le prochain cycle électoral dans les marchés développés.
Publié le 04 septembre 2026
Marché
Checklist de rentrée : 10 points qui prouvent que les vacances sont bel et bien finies !
Publié le 02 septembre 2026