Plus de 50 banquiers et multigérants hier soir chez Lavinia pour écouter les deux gérants des fonds européens de M&G.
Richard Halle, gérant de M&G European Strategic Value Fund, qui est dans la société depuis plus de dix ans, nous explique pourquoi la value reste un bon process:
"les actions européennes ont rebondi après avoir touché leur point bas mais demeurent raisonnablement valorisées par rapport à leur moyenne à long terme"
"La dispersion entre les valeurs les plus chères et les moins chères offre d'excellentes opportunités pour les sélectionneurs de valeurs"
"Sur le long terme, les valeurs "value" surperforment les valeurs "momentum" ".
Il y a entre 60 et 100 positions dans le portefeuille, avec une pondération maximum de 3% par ligne.
Le deuxième fonds, M&G Pan European Fund, présenté et géré par Gilles Worthington est un portefeuille plutôt growth, concentré sur 40 à 60 valeurs.
Le gérant nous a précisé qu'il était sur exactement 42 valeurs à ce jour.
Brice Anger nous explique qu'un fonds growth chez M&G est toujours géré avec un "esprit value".
M&G est un nouvel entrant sur le marché de la distribution en France et est aujourd'hui reconnu pour le fonds Global Basics et le fonds Optimal Income.
Les deux nouveaux fonds européens ayant des stratégies très différentes mais complémentaires viennent consolider la gamme M&G France (ils sont classés dans le premier quartile en performance et en ratio de sharpe).
M&G a collecté en France plus de 300 millions d'euros... et gère plus de 186 milliards dans le monde.
Avec son fonds Evergreen, Apax by Seven2 consolide sa présence durable dans l’écosystème français du private equity
Publié le mercredi 26 novembre 2025
Inscrivez-vous (c’est gratuit) et ne manquez plus aucune news.
Avis important
Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.