Le dernier né des fonds Tocqueville sera largement commercialisé par...
...la Banque Postale. Plus de 200 professionnels de la finance ont assisté la semaine dernière au Palais de Tokyo à la soirée de lancement du fonds Tocqueville PME.
Eric Tajchman a profité de l’anniversaire des 20 ans du fonds Ulysse et des 10 ans du fonds Odyssée pour annoncer le lancement du fonds Tocqueville PME.
Le fonds Tocqueville PME sera géré de manière collégiale par Didier Roman, Don Fitzgerald et Matthieu Tassy. Chaque gérant disposera d’un droit de veto mais la direction et le pilotage global seront assurés par Didier Roman.
C’est avec une certaine fierté et même avec une certaine émotion que Didier Roman, a annoncé le lancement de Tocqueville PME et sa commercialisation par le réseau de la Banque Postale.
La commercialisation de ce fonds par la Banque Postale valide le savoir-faire de Tocqueville Finance sur les PME.
Didier Roman, ex- journaliste financier et gérant depuis plus de 10 ans, est un passionné du stock picking des PME françaises dans le respect de l’ADN de Tocqueville Finance.
« La liquidité du portefeuille sera en permanence contrôlée; un tiers du portefeuille pourra être vendu en un jour, 50% en trois jours et 90% en dix neuf jours. », explique Didier Roman.
« Le portefeuille de Tocqueville PME sera constitué de pépites prometteuses », conclue Didier Roman.
Pour visualiser la fiche du fonds Tocqueville PME, cliquer ici.
Autres articles
Voir tous les articlesUn Témoin dans la Salle
Le mandat clé en main séduit toujours dans l’assurance vie luxembourgeoise...
Publié le 12 mai 2026
Un Témoin dans la Salle
Ils ont amorti le choc des marchés et profité du rebond d’avril...
Publié le 11 mai 2026
Un Témoin dans la Salle
Une gamme pensée pour résister aux crises majeures...
Publié le 07 mai 2026