Un témoin à Prague avec HSBC IFA Services
C'est dans un cadre superbe à Prague que l'équipe HSBC IFA Services a donné rendez-vous à ses principaux partenaires pour son second IFA Workshop, les 28, 29 et 30 juin.
Une cinquantaine des plus importants cabinets français étaient présents et ont pu rencontrer des homologues de 18 pays européens pour échanger sur les enjeux et les évolutions de leur métier :
- Modèle économique de la profession
- Réglementation européenne
- Relations avec les partenaires fournisseurs
Les représentants des principales associations de CGP en Europe ont contribué à ces discussions entre experts : CIP, ANACOFI, ANCDGP, AIFA pour l'Angleterre, VOTUM pour l'Allemagne...
Une ambiance à la fois studieuse et décontractée, très appréciée également par les sociétés de gestion partenaires de cet événement : DNCA Finance, Fidelity, EDRAM, BNY Mellon AM, Métropole Gestion et Lazard Frères Gestion.
La branche assurance de HSBC était à cette occasion représentée au plus haut niveau, avec notamment la présence de son président Jean-Pierre Wiedmer pour la France et Bruce Howe (CEO HSBC Insurance Europe). C’est d’ailleurs Bruce Howe en personne qui a signé à Prague la 200ème convention avec un partenaire Patrick Ganansia, président de la Boétie Patrimoine et Administrateur de la Chambre.
Après une première édition déjà réussie à Dublin l'an dernier, Jean-Jacques Branche, responsable de l’activité des CGPI au sein HSBC Assurances, confirme que l’offre d’IFA Services se développe à l'image de l'équipe HSBC IFA Services.
Le nouveau produit HSBC IFA Select est maintenant un produit compétitif avec une très bonne signature, une tarification adaptée et une offre UC enrichie (nouveaux OPCVM, SCPI).
Autres articles
Voir tous les articlesUn Témoin dans la Salle
Comment restent-ils investis malgré les incertitudes ?
Publié le 13 mai 2026
Un Témoin dans la Salle
Le mandat clé en main séduit toujours dans l’assurance vie luxembourgeoise...
Publié le 12 mai 2026
Un Témoin dans la Salle
Ils ont amorti le choc des marchés et profité du rebond d’avril...
Publié le 11 mai 2026