Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8232 0.66% 1.01%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

Pas de grève pour la Financière de l'Echiquier

En effet, pas loin de 200 conseillers indépendants ont été réunis par l'équipe de la Financière de l'Echiquier ce mardi 12 octobre à  la Maison des Polytechniciens pour 3 heures de formation validante.

Il faut préciser que les interventions de qualité en valaient le détour :

La matinée a débuté par une formation validante sur l'investissement "contrarian", assurée par Damien Lanternier, co-gérant du fonds Agressor, au cours de laquelle il nous a "rassurés" sur ce terme puisqu'il s'agit simplement d'investir en faisant preuve d'indépendance d'esprit tout en agissant avec patience.

La seconde formation portant sur les valeurs moyennes a été présentée avec "passion" par José Berros, co-gérant du fonds Echiquier Junior, qui a pris appui sur le livre "Les cahiers de la Financière de l'Echiquier : Les valeurs moyennes", rédigé par l'équipe de gestion, pour explorer le sujet.

Enfin, Pierre Puybasset, Gérant du fonds Echiquier Global, et Marc Craquelin, Directeur de la Gestion d'Actifs, ont pris plaisir à faire un tour du monde des grands leaders.

Des formations complètes venant appuyer le style de gestion des différents fonds de la gamme.

Autres articles

Voir tous les articles

Un Témoin dans la Salle

Les marchés face à leur véritable test de fin d'année...

Publié le 03 novembre 2026

Lire la suite

Un Témoin dans la Salle

Carmignac désigne son principal ennemi...

Conférence du 17 septembre 2026.

Publié le 02 novembre 2026

Lire la suite

Un Témoin dans la Salle

« Les élastiques se tendent » : l'alerte d'un poids lourd de l'architecture ouverte...

Publié le 30 octobre 2026

Lire la suite
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds