Plus d'une centaine de Conseillers indépendants réunis par Oradéa au Musée des Arts Forains ce mercredi 16 juin 2010.
Après avoir répondu aux nombreuses questions devenues très à la mode ces derniers temps sur le fonds en euros, le Directeur du Développement, Axel Bataille, a laissé la parole à Virginie Biard, Ingénierie Patrimoniale chez Oradea Vie, pour une heure de formation validante sur le contrat de capitalisation.
Après avoir rappelé les avantages fiscaux de ce contrat, Yves Conan, Adequity, et Brice Gimeno, Primonial, ont présenté chacun leur produit structuré "star": Adequity Référence Optimum et Carat Garanti 7.
Oradéa Vie a encore réussi à se démarquer des autres réunions grâce à un spectacle de sons et lumières dans un cadre atypique, mais son offre produit ne semble pas encore très connue et donc peu utilisée par les CGP.
On regrette donc pour Oradéa que de nombreux CGP présents dans la salle ne travaillent pas avec cette compagnie et risquent de souscrire les produits "stars" des structureurs chez les concurrents.
Avec son fonds Evergreen, Apax by Seven2 consolide sa présence durable dans l’écosystème français du private equity
Publié le mercredi 26 novembre 2025
Inscrivez-vous (c’est gratuit) et ne manquez plus aucune news.
Avis important
Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.