🗽 Un fonds US qui mise sur les nouvelles habitudes de consommation de l'après covid-19...

Le fonds ODDO BHF US Mid Cap est géré par les équipes de Wellington Management, partenaire d’ODDO BHF. Le gérant Philip Ruedi, CFA, et le Directeur d'investissement Ken Baumgartner, CFA, nous apportent leur opinion sur ce segment de marché.
Les habitudes de consommation des Américains devraient revenir à la normale d’ici 2 à 3 ans (le retour d’une plus grande consommation de services plutôt que de biens). La pénurie de main d’œuvre s’accentue dans certains secteurs provoquant une pression sur les salaires et une baisse de l’activité. Cela, couplé à la crise d’approvisionnement à laquelle fait face l’industrie, ne laisse rien présager de bon.
Par ailleurs, les valorisations sont élevées. Attention à ne pas mettre toutes les sociétés dans le même panier. Certaines entreprises sont certes chères, mais en valent la peine tandis que d’autres sont totalement gonflées à l’hélium. Dans un tel marché, la sélectivité est de rigueur « it is a stock picker market » précise Philip Ruedi.
Le fonds ODDO BHF US Mid Cap est un fonds investi uniquement en actions de moyennes capitalisations aux États-Unis. Le fonds est géré par les équipes de Wellington Management, partenaire d’ODDO BHF.
Les décisions d’investissement sont prises en équipe, chaque membre de l’équipe mène des analyses afin d’apporter des idées d’investissement. Ces idées sont ensuite confrontées entre elles et face aux entreprises déjà en portefeuille.
La stratégie d’investissement est de trouver des entreprises de qualité, avec de bons fondamentaux, un bon management et leader dans leur marché.
Le portefeuille doit répondre à 3 grandes exigences :
-
Qualité : concentré sur les leaders des industries avec les plus grandes parts de marché ;
-
Diversification : être investi sur les 11 secteurs du marché ;
-
Pureté : être uniquement investi en entreprise de moyennes capitalisations (Entre 2 et 10 milliards $)
Les performances de 2021 sont pour le moment plutôt en demi-teinte. La rotation sectorielle en défaveur du secteur de la santé a coûté. Malgré tout, la gestion y a augmenté son exposition. Les experts estiment que les mid cap dans le secteur de la santé ont encore de belles perspectives devant elles et que les mouvements de 2021 ne sont pas alarmants. L’exposition au secteur de la technologie n’a pas changé et reste la plus élevée (25,4%). Les convictions des gérants sont fortes sur l’avenir des entreprises de technologie de communication et gestion des réseaux comme F5 networks ou Genpact.
Pour en savoir plus sur les fonds ODDO BHF AM, cliquez ici.
Article rédigé par H24 Finance. Tous droits réservés.
Autres articles
Voir tous les articlesUn Témoin dans la Salle
Comment l'IA transforme les choix d'investissement
Publié le 25 juin 2026
Un Témoin dans la Salle
Encours multipliés par deux en un an : les raisons d'un succès fulgurant...
Publié le 23 juin 2026
Un Témoin dans la Salle
Dans les coulisses du rebond de Carmignac Patrimoine...
Publié le 22 juin 2026