Cliquer sur un fonds de la sélection H24 | |
H2O Adagio | 6.59% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 6.30% |
Syquant Capital - Helium Selection | 5.71% |
DNCA Invest Alpha Bonds | 4.27% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 3.92% |
Pictet TR - Atlas | 2.85% |
Exane Pleiade | 0.09% |
Jupiter Strategic Absolute Return Bond Fund | -0.74% |
Hesper Fund − Global Solutions | -6.06% |
Elle a rejoint une société de gestion pionnière…
Publié le mardi 12 septembre 2023
Clémentine Nicolas (à droite) a rejoint Marc-Antoine Dumas, Jocelyne Habib et Louis Mercier au sein de l'équipe Développement de La Financière Responsable AM. |
Quel est votre nouveau rôle ?
Clémentine Nicolas
J’ai rejoint en mai dernier La Financière Responsable en qualité de responsable des partenaires de distribution au sein de l’équipe commerciale.
Mon rôle est d’accompagner le développement auprès de la clientèle de distribution et en particulier au contact des CGP, clientèle auprès de laquelle je dispose d'une expérience de 8 ans. En effet, j’ai démarré ma carrière comme responsable commerciale auprès d'Investeam, puis Pléiade AM en passant par Décideurs Magazine.
En quoi La Financière Responsable est-elle… responsable ?
Clémentine Nicolas
Nous existons depuis plus de 15 ans et avons toujours été présents sur cette thématique depuis notre création. La Financière Responsable est la première société de gestion indépendante à avoir inscrit l’Investissement Socialement Responsable dans son ADN. Nous avons par ailleurs obtenu pour l’ensemble de nos fonds le Label ISR dès sa création en 2016.
Enfin, 3 fonds sur 4 de la gamme sont article 9 du règlement SFDR. Ces fonds ont adopté un objectif commun d’investissement durable dans des émetteurs systématiquement analysés sur chacune des 3 dimensions environnementale, sociale, et de gouvernance, à partir de mesures et d’indicateurs traçables. Avec la Gestion Intégrale IVA (Integral Value Approach®), notre méthode de gestion propriétaire qui apprécie l’entreprise dans son intégralité, nous nous servons de l'analyse ESG pour identifier et sélectionner les entreprises capables de surperformer à long-terme.
On vous croise à Patrimonia ?
Clémentine Nicolas
Oui, nous serons présents au Stand C27 accompagnés de notre actionnaire majoritaire MAPFRE, le géant espagnol de l’assurance.
Le groupe est un soutien capitalistique important et un partenaire qui nous offre un cadre international pour notre développement.
Article rédigé par H24 Finance. Tous droits réservés.
Cliquer sur un fonds de la sélection H24 | |
Lazard Convertible Global | 4.35% |
M Global Convertibles SRI | 3.08% |
Cliquer sur un fonds de la sélection H24 | |
H2O Multibonds | 24.98% |
La Française Rendement Global 2028 Plus | 13.28% |
SLF (LUX) Bond High Yield Opportunity 2026 | 10.62% |
Pluvalca Credit Opportunities 2028 | 9.59% |
La Française Rendement Global 2028 | 9.48% |
Tikehau 2027 | 9.48% |
Auris Investment Grade | 8.93% |
Ofi Invest High Yield 2027 | 8.32% |
Carmignac Portfolio Credit | 8.29% |
Auris Euro Rendement | 7.79% |
Sycoyield 2026 | 7.76% |
Omnibond | 6.24% |
IVO Fixed Income | 6.07% |
Pluvalca Rentoblig | 5.75% |
Pictet - Short-Term Money Market CHF | 5.46% |
Franklin European Total Return Fund | 5.24% |
Candriam Patrimoine Obli-Inter | 4.82% |
Axiom Obligataire | 4.79% |
Axiom Short Duration Bond | 4.64% |
Amundi Cash USD | 4.19% |
EdR Fund Bond Allocation | 3.79% |
Sanso Objectif Durable 2024 | 3.44% |
Jupiter Dynamic Bond | 2.73% |
FTGF Brandywine Global Income Optimiser Fund | 1.27% |
AXA WF Inflation Plus | 0.20% |
M&G (Lux) Global Macro Bond Fund | -0.61% |
Lazard Credit Opportunities | -0.91% |