Deprecated: Optional parameter $idContact declared before required parameter $request is implicitly treated as a required parameter in /home/h24finance/newprod/releases/20250311104525/src/Repository/NewsStatRepository.php on line 62

Deprecated: Optional parameter $idContactEmail declared before required parameter $request is implicitly treated as a required parameter in /home/h24finance/newprod/releases/20250311104525/src/Repository/NewsStatRepository.php on line 62

Deprecated: Optional parameter $from_email declared before required parameter $request is implicitly treated as a required parameter in /home/h24finance/newprod/releases/20250311104525/src/Repository/NewsStatRepository.php on line 62

Deprecated: Optional parameter $id_email_param declared before required parameter $request is implicitly treated as a required parameter in /home/h24finance/newprod/releases/20250311104525/src/Repository/NewsStatRepository.php on line 62
H24 Finance : Attention au changement de leadership...
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8120.72 -0.58% +10.02%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CM-AM Global Gold 119.83%
Jupiter Financial Innovation 35.53%
Piquemal Houghton Global Equities 25.31%
Digital Stars Europe 24.60%
Aperture European Innovation 23.47%
Candriam Equities L Oncology 21.59%
GemEquity 20.11%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology 19.41%
Carmignac Investissement Grand Prix de la Finance 17.71%
Sienna Actions Bas Carbone 17.50%
Auris Gravity US Equity Fund 16.28%
HMG Globetrotter 13.84%
Sycomore Sustainable Tech 13.33%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance 12.29%
Groupama Global Disruption 11.51%
Athymis Industrie 4.0 11.31%
Square Megatrends Champions 11.11%
Groupama Global Active Equity 10.61%
Fidelity Global Technology 10.04%
Pictet - Clean Energy Transition Grand Prix de la Finance 9.84%
R-co Thematic Blockchain Global Equity 9.21%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology 9.09%
GIS Sycomore Ageing Population 7.82%
Sienna Actions Internationales 7.65%
AXA Aedificandi 7.19%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value 7.16%
Eurizon Fund Equity Innovation 7.13%
EdRS Global Resilience 6.54%
Russell Inv. World Equity Fund 6.07%
Franklin Technology Fund 5.83%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance 5.49%
R-co Thematic Real Estate 5.42%
Pictet - Digital 4.95%
ODDO BHF Artificial Intelligence 4.56%
Thematics AI and Robotics 4.38%
Claresco USA 4.28%
JPMorgan Funds - US Technology 4.24%
Palatine Amérique 3.97%
Covéa Ruptures 3.73%
Echiquier World Equity Growth Grand Prix de la Finance 3.68%
CPR Invest Climate Action 3.66%
JPMorgan Funds - Global Dividend 3.51%
Sanso Smart Climate Grand Prix de la Finance 3.41%
DNCA Invest Beyond Semperosa 3.28%
Mandarine Global Transition 2.90%
M&G (Lux) Global Dividend Fund 2.81%
Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity Fund 2.65%
Mirova Global Sustainable Equity 1.33%
Covéa Actions Monde 1.21%
EdR Fund Healthcare 0.61%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity 0.45%
Ofi Invest Grandes Marques 0.36%
BNP Paribas US Small Cap 0.33%
BNP Paribas Aqua Grand Prix de la Finance -0.06%
M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund Grand Prix de la Finance -0.09%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance -0.21%
Thematics Water -0.21%
Echiquier Global Tech -0.79%
FTGF Royce US Small Cap Opportunity Fund -1.18%
MS INVF Global Opportunity -1.53%
AXA WF Robotech -1.63%
JPMorgan Funds - America Equity -2.42%
CPR Global Disruptive Opportunities -2.53%
Pictet - Water Grand Prix de la Finance -4.04%
ODDO BHF Global Equity Stars -4.64%
Athymis Millennial -5.07%
Franklin U.S. Opportunities Fund -5.22%
Thematics Meta -5.49%
Pictet - Security -7.36%
MS INVF Global Brands -12.05%
Franklin India Fund -15.61%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

Attention au changement de leadership...

 

Lors de sa conférence sur les perspectives 2025, Fidelity International a présenté ses priorités stratégiques pour les mois à venir.

Voici un résumé de l'événement.

⌚ Si vous n'avez que 30 secondes :

📌 ETF actifs au centre de la stratégie : Fidelity mise sur des solutions innovantes pour capter la performance dans un environnement complexe. 

📌 Petites capitalisations : une opportunité sous-évaluée. Malgré leur sous-performance récente, elles offrent des valorisations attractives et un fort potentiel de rebond

📌Possible changement de leadership sur le marché : attention aux mega caps.

📌Des US certes mais ne pas délaisser l’Europe et la Chine qui pourraient sur prendre à la hausse.

📌Obligations en reprise : Les marchés de la dette restent une option solide, soutenus par des politiques monétaires divergentes.

 

Face à un environnement marqué par des taux encore élevés et une volatilité persistante, la société prône une gestion active renforcée, combinée à des solutions adaptées aux nouveaux enjeux, comme les ETF actifs.

 

« Ces produits incarnent notre ADN : une gestion active axée sur la création d’alpha et la maîtrise des risques », a expliqué Jean-Denis Bachot, directeur général de Fidelity en France. Cette approche se distingue clairement des tendances dominantes des dernières années, où la gestion passive a amplifié les mouvements de concentration sur les grandes valeurs technologiques. « La gestion purement passive est devenue une source de concentration massive », a rappelé Romain Boscher, administrateur et conseiller, insistant sur la nécessité d’une gestion différenciée.

 

Croissance modérée, focus sur la valorisation

 

L’intervention de ce dernier, a donné le ton en offrant une perspective économique globale. Bien que la croissance économique mondiale reste contrainte par des freins structurels, comme le recul démographique et des gains de productivité décevants, Fidelity invite les investisseurs à changer de prisme. « Ce n’est pas la croissance économique qui détermine tout. Ce qui compte réellement, c’est la capacité des entreprises à faire croître leurs profits, et cela repose sur une bonne valorisation. » Dans ce contexte, les petites capitalisations, bien que sous pression depuis plusieurs années, représentent selon lui une anomalie d’investissement. « Les small caps affichent des décotes historiques, comparables à celles de 2008. Pour les investisseurs de long terme, c’est une opportunité à ne pas manquer. »

 

Si les États-Unis continuent de dominer les marchés grâce à des bénéfices robustes, Romain Boscher a insisté sur le potentiel européen, souvent sous-estimé. « Les valorisations en Europe sont plus attractives, et cela ouvre des opportunités intéressantes, particulièrement dans un contexte où l’optimisme américain semble déjà bien intégré dans les cours. » Quant à l’Asie, il a noté les premiers signes d’un rééquilibrage en Chine, avec une transition vers une économie davantage axée sur l’industrie et les énergies renouvelables.

 

Diversification et équilibre

 

Bertrand Puiffe, gérant actions, a poursuivi la réflexion en insistant sur les risques d’une concentration excessive des portefeuilles autour des grandes capitalisations technologiques américaines. « Les marchés ont été portés par les “7 Magnifiques”, mais la réduction de l’écart de croissance entre ces valeurs et le reste du marché complique les perspectives de surperformance. »

 

Il a également souligné l’importance des dividendes et de la résilience des approches orientées vers le rendement. L’Asie reste selon lui un axe à privilégier, avec des valorisations attractives et un potentiel de rebond notable. Toutefois, le gérant est plus positif sur la Chine que sur l’Inde. « On ne dit pas que l’Inde ce n’est pas bien, mais juste qu’à 24 fois les bénéfices, c’est compliqué »

 

Cette approche géographique et sectorielle équilibrée reflète une volonté de capturer la performance tout en minimisant les risques liés à une polarisation excessive des marchés.

 

Une année charnière pour les marchés obligataire

 

Enfin, Steve Bramley, responsable des investissements obligataires, a mis en lumière les opportunités offertes par les marchés de la dette. Selon lui, les investisseurs doivent se préparer à un nouvel épisode de politiques monétaires divergentes entre les grandes banques centrales. « Les taux finaux devraient être inférieurs à ce que le marché anticipe actuellement. En Europe, par exemple, nous voyons le taux terminal de la BCE autour de 1 %, bien en dessous des prévisions actuelles. »

 

Steve Bramley a également souligné les points d’entrée intéressants dans les obligations souveraines européennes et américaines, particulièrement sur les maturités courtes. « Les obligations allemandes, par exemple, présentent un potentiel de performance significatif avec des rendements actuellement sous-évalués. » Dans le domaine du crédit, L’Europe est préférée aux US, où les spreads offrent encore un rapport qualité-prix attractif.

 

Dans ce contexte, la stratégie de Fidelity repose sur deux piliers :

  1. Tirer parti des rendements attractifs actuels

  2. Tout en restant prudent face aux incertitudes macroéconomiques.

 

« Prenez les coupons, achetez les creux », a-t-il conseillé, soulignant l’importance de la patience et de la sélectivité dans un environnement encore marqué par une volatilité élevée.

 

L’année 2024 s’annonce comme une période de transition où la gestion active s’impose comme un outil essentiel pour naviguer dans des marchés polarisés. Fidelity, avec ses ETF actifs et ses approches différenciées sur les obligations et les actions, entend accompagner les investisseurs à travers ces défis. Comme l’a résumé Romain Boscher : « Ce n’est pas une question de suivre les tendances, mais de comprendre les cycles pour mieux les exploiter. »

 

Pour en savoir plus sur Fidelity International, cliquez ici.

 


Article rédigé par H24 Finance. Tous droits réservés.

Autres articles

ACTIONS PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Axiom European Banks Equity Grand Prix de la Finance 62.76%
Alken Fund Small Cap Europe 56.38%
Indépendance Europe Small Grand Prix de la Finance 46.11%
Tocqueville Value Euro ISR 32.13%
Tailor Actions Avenir ISR 31.07%
JPMorgan Euroland Dynamic 29.94%
Groupama Opportunities Europe 26.96%
Moneta Multi Caps Grand Prix de la Finance 25.43%
BDL Convictions Grand Prix de la Finance 23.20%
Uzès WWW Perf 23.09%
IDE Dynamic Euro 22.18%
Indépendance France Small & Mid Grand Prix de la Finance 21.60%
R-co 4Change Net Zero Equity Euro 19.88%
VALBOA Engagement ISR 19.50%
Ecofi Smart Transition 19.31%
Tocqueville Euro Equity ISR 19.13%
Mandarine Premium Europe 18.59%
Quadrige France Smallcaps 18.20%
Lazard Small Caps Euro 16.68%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe 15.93%
Sycomore Sélection Responsable 14.97%
Tikehau European Sovereignty 13.64%
EdR SICAV Tricolore Convictions 13.63%
Covéa Perspectives Entreprises 13.58%
Sycomore Europe Happy @ Work 13.16%
Europe Income Family 13.07%
Groupama Avenir PME Europe 12.65%
ADS Venn Collective Alpha Europe 12.08%
Mandarine Europe Microcap 12.01%
Fidelity Europe 10.69%
Mirova Europe Environmental Equity 10.62%
Norden SRI 10.23%
Gay-Lussac Microcaps Europe 9.75%
HMG Découvertes 9.74%
Mandarine Unique 7.28%
Dorval Drivers Europe 6.36%
ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe 5.80%
Tocqueville Croissance Euro ISR 5.57%
CPR Croissance Dynamique 5.06%
VEGA Europe Convictions ISR 4.81%
VEGA France Opportunités ISR 3.90%
LFR Euro Développement Durable ISR 2.91%
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe Grand Prix de la Finance 2.82%
Amplegest Pricing Power Grand Prix de la Finance -0.16%
Eiffel Nova Europe ISR -3.68%
Echiquier Major SRI Growth Europe Grand Prix de la Finance -4.82%
ADS Venn Collective Alpha US -6.11%
DNCA Invest SRI Norden Europe -6.37%
OBLIGATIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
H2O Multibonds Grand Prix de la Finance 27.51%
Axiom Emerging Markets Corporate Bonds 7.93%
IVO EM Corporate Debt UCITS 6.81%
Carmignac Portfolio Credit 6.60%
IVO Global High Yield 6.54%
LO Fallen Angels 6.23%
Axiom Obligataire Grand Prix de la Finance 6.04%
FTGF Brandywine Global Income Optimiser Fund 5.99%
IVO EM Corporate Debt Short Duration SRI 5.97%
Lazard Credit Opportunities 5.95%
Lazard Credit Fi SRI 5.86%
Omnibond 5.81%
Income Euro Sélection 5.48%
EdR SICAV Financial Bonds 5.33%
Schelcher Global Yield 2028 5.00%
Jupiter Dynamic Bond 4.90%
La Française Credit Innovation 4.73%
Axiom Short Duration Bond 4.57%
Tikehau European High Yield 4.56%
DNCA Invest Credit Conviction 4.43%
Ofi Invest High Yield 2029 4.36%
EdR SICAV Short Duration Credit 4.30%
BNY Mellon Global Short-Dated High Yield Bond Fund (EUR) 4.23%
Ostrum SRI Crossover 4.06%
Alken Fund Income Opportunities 3.99%
SLF (F) Opportunité High Yield 2028 3.94%
Pluvalca Credit Opportunities 2028 3.94%
Auris Investment Grade 3.92%
La Française Rendement Global 2028 3.85%
R-co Conviction Credit Euro 3.80%
Tikehau 2027 3.80%
Hugau Obli 1-3 3.73%
Hugau Obli 3-5 3.59%
EdR SICAV Millesima 2030 3.59%
Tikehau 2029 3.55%
Ofi Invest Alpha Yield 3.49%
Eiffel Rendement 2028 3.43%
Tailor Credit 2028 3.24%
Tailor Crédit Rendement Cible 3.06%
Auris Euro Rendement 3.06%
EdR Fund Bond Allocation 2.94%
M All Weather Bonds 2.73%
Mandarine Credit Opportunities 2.20%
Sanso Short Duration 1.87%
Epsilon Euro Bond 0.77%
LO Funds - Short-Term Money Market CHF 0.73%
AXA IM FIIS US Short Duration High Yield -6.15%
Amundi Cash USD -8.06%
Goldman Sachs Yen Liquid Reserves Fund Institutional -11.33%