CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
7769.69 +0.04% +5.35%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CM-AM Global Gold 37.31%
Jupiter Financial Innovation 16.87%
Aperture European Innovation 14.76%
Digital Stars Europe 14.13%
Sienna Actions Bas Carbone 10.95%
Auris Gravity US Equity Fund 8.51%
R-co Thematic Blockchain Global Equity 8.37%
R-co Thematic Real Estate 8.21%
Piquemal Houghton Global Equities 7.95%
AXA Aedificandi 7.90%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology 7.27%
Athymis Industrie 4.0 5.83%
Carmignac Investissement Grand Prix de la Finance 3.78%
HMG Globetrotter 3.68%
GIS Sycomore Ageing Population 3.21%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value 2.71%
Square Megatrends Champions 2.54%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance 2.10%
DNCA Invest Beyond Semperosa 2.06%
Sycomore Sustainable Tech 1.97%
Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity Fund 1.83%
MS INVF Global Opportunity 1.63%
Pictet - Digital 1.63%
Fidelity Global Technology 0.13%
Mandarine Global Transition -0.22%
JPMorgan Funds - Global Dividend -0.55%
BNP Paribas Aqua Grand Prix de la Finance -0.65%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance -1.23%
VIA Smart Equity World -1.57%
M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund Grand Prix de la Finance -1.85%
Thematics AI and Robotics -1.86%
Franklin Technology Fund -1.87%
Pictet - Clean Energy Transition Grand Prix de la Finance -1.90%
Sienna Actions Internationales -1.93%
CPR Invest Climate Action -2.15%
JPMorgan Funds - US Technology -2.30%
Groupama Global Active Equity -2.85%
Pictet - Water Grand Prix de la Finance -3.09%
Thematics Water -3.34%
ODDO BHF Artificial Intelligence -3.45%
Sanso Smart Climate Grand Prix de la Finance -3.55%
Pictet - Security -3.70%
Russell Inv. World Equity Fund -3.76%
Candriam Equities L Oncology -3.81%
Echiquier World Equity Growth Grand Prix de la Finance -3.94%
Eurizon Fund Equity Innovation -4.16%
M&G (Lux) Global Dividend Fund -4.31%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance -4.42%
Mirova Global Sustainable Equity -4.46%
Echiquier Global Tech -4.75%
JPMorgan Funds - Global Select Equity -4.79%
EdR Fund US Value -5.03%
Covéa Ruptures -5.04%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity -5.14%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology -5.20%
Groupama Global Disruption -5.22%
Thematics Meta -5.53%
Ofi Invest Grandes Marques -5.59%
ODDO BHF Global Equity Stars -6.00%
MS INVF Global Brands -6.09%
Covéa Actions Monde -6.23%
Franklin U.S. Opportunities Fund -7.14%
JPMorgan Funds - America Equity -7.51%
Claresco USA -8.19%
AXA WF Robotech -8.23%
Athymis Millennial -8.25%
CPR Global Disruptive Opportunities -8.31%
EdR Fund Healthcare -9.21%
BNP Paribas US Small Cap -10.16%
Franklin India Fund -10.65%
FTGF Royce US Small Cap Opportunity Fund -12.16%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

Belle année 2020 et heureuses perspectives 2021 pour cette société qui conseille 14 milliards €...

 

http://files.h24finance.com/jpeg/ExP%20Tillet%20Elbaz.jpg

Charles du Tillet et Avner Elbaz, Responsables Distribution Exclusive Partners

 

 

Quels ont été les faits marquants pour Exclusive Partners en 2020 ?

 

Exclusive Partners : Malgré la crise sanitaire, l’année 2020 fut une très belle année pour Exclusive Partners avec une collecte en augmentation et une forte hausse du chiffre d’affaires. À fin décembre 2020, Exclusive Partners conseille un encours de 14 milliards d’euros (30 milliards d’euros depuis l’origine). Ces chiffres mesurent la confiance témoignée par nos clients dans un environnement fortement perturbé où notre proximité et notre proactivité ont permis d’accompagner au mieux nos clients.

 

D’un point de vue opérationnel, 2020 marque également l’accélération de la croissance de la société avec le recrutement de 4 nouveaux collaborateurs expérimentés. Nous souhaitons ainsi renforcer notre position de leader dans l’optimisation de la gestion de trésorerie des grandes entreprises et allons mettre l’accent sur les investisseurs institutionnels et surtout les particuliers via les CGP et les banques privées.

 

Côté distribution, Avner Elbaz nous a rejoint afin d’intensifier les relations avec les partenaires CGP, les family offices et banques privées.

 

EXP est également engagé dans une démarche environnementale afin d’atteindre une empreinte carbone neutre.

 

 

Côté produits, comment évolue l’offre d’Exclusive Partners ?

 

Exclusive Partners : Nous venons de clôturer la collecte d’un fonds de co-investissement en private equity (LBO/Capital développement), ESSLING CO INVEST EUROPE, qui a déjà investi dans 4 dossiers leaders dans la santé, la grande distribution alimentaire et les services funéraires aux cotés de sponsors de 1er plan : Miura Pivate Equity, Charterhouse, Omnes Capital et KKR. Un 4e deal a été finalisé en fin d’année dans ELSAN (France), co-leader de soins privés en France avec un chiffre d’affaires supérieur à 2 Mds€ aux côtés de KKR, leader de l’investissement.

 

Après le succès et l’intérêt confirmé de nos clients institutionnels et partenaires (en direct et via des contrats d’assurance vie luxembourgeois) sur le 1er fonds, nous venons de lancer un second millésime de SOLUTIONS FIDUCIE ENTREPRISE 2025, fonds de dettes privées sécurisées par des actifs logés au sein de fiducies. Sous format FIA, ce fonds à échéance de 5 ans vise un rendement supérieur à 5% net pour les investisseurs (distribution semestrielle). Ce FPE (Fonds de Prêts à l’Economie) permet de financer des PME françaises ayant des projets de développement et disposant d’actifs de qualité, confiés en garantie des prêts accordés par le fonds (généralement de 130% à 300% du montant prêté).

 

Nous annonçons dans les prochains jours, la commercialisation de V FUND IMMO I. Il s’agit d’un OPPCI investissant dans l’immobilier résidentiel en France, lancé en 2016 et visant un objectif de performance annuelle de 6 à 8% net avec une garantie des loyers impayés (Foncia) ainsi qu’une liquidité trimestrielle. Ce fonds acquiert des immeubles d’habitation entièrement loués, donc décotés et repérés grâce à un algorithme propriétaire. Les appartements sont ensuite revendus à l’unité au fur et à mesure des départs des locataires combinant ainsi plus-values et loyers, le tout dans un cadre privilégié pour l’investisseur.

 

De nouvelles solutions sont à l’étude pour étoffer la gamme et répondre au mieux aux attentes du marché et de nos clients.

 

 

Quels sont les points forts d’Exclusive Partners ?

 

Exclusive Partners : En premier lieu l’expertise de nos équipes, composées de 16 collaborateurs expérimentés ayant exercé des fonctions opérationnelles et de direction dans les plus grandes banques d’investissement et sociétés de gestion. Ensuite, la qualité de service. Nous ne sommes pas des brokers, mais des conseillers soucieux des attentes de nos clients. Nous leur proposons des solutions sur mesure et nous les guidons sur toute la durée de leur investissement, depuis la phase de conseil jusqu’à la sortie de leur investissement en passant par l’exécution de la transaction et le suivi de leurs investissements.

 

Chaque opération est ainsi suivie par au moins deux collaborateurs afin d’assurer la permanence du service. Cet accompagnement personnalisé est le socle de leur fidélité. Ils apprécient en outre le fait que nous obtenons la plupart du temps l’exclusivité sur les fonds que nous référençons. En tant que PSI et sous la tutelle de l’ACPR et de l’AMF, nous appliquons des standards très élevés notamment en matière de due diligence avant tout référencement de produit.

 

Les process de sélection et de suivi des produits sont particulièrement soignés afin d’apporter aux partenaires CGP et à leurs clients une solution optimale ainsi qu’une information claire, précise et transparente. La crise sanitaire a permis de valider la pertinence de nos critères stricts de sélection puisque tous les produits souscrits par nos clients ont prouvé leur résilience qu’il s’agisse des solutions de trésorerie, des fonds de financement de l’économie réelle, des fonds immobiliers et des produits structurés. Ainsi, les fonds de Finexkap et de Solutions Fiducie ont tous deux distribué, comme annoncé, des coupons annuels de 4% (distribution mensuelle) pour le premier et de 4.33% (distribution semestrielle) pour le second.

 

Pour rappel, l’ADN d’Exclusive Partners est de sélectionner ou de créer des produits performants mais dont le risque est protégé ou maîtrisé.

 

 

Quels sont les axes de développement pour 2021 ?

 

Exclusive Partners : Renforcer notre position de leader auprès des grandes entreprises et mettre l’accent sur les investisseurs institutionnels. Exclusive Partners a surtout investi pour accompagner les professionnels du patrimoine dans le développement de leur activité. Nous venons à cet effet de recruter quatre collaborateurs spécialisés qui attachent la plus grande importance à la qualité de leurs prestations et à l’accompagnement des clients.

 

Par ailleurs, notre développement pourra éventuellement donner lieu à des opérations de croissance externe et à des partenariats avec des sociétés œuvrant sur des segments de marché complémentaires à ceux que nous couvrons actuellement.

 

 

H24 : Pour en savoir plus, contactez les équipes d’Exclusive Partners en cliquant ici.

Autres articles

Buzz H24

ACTIONS PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Alken Fund Small Cap Europe 46.91%
Axiom European Banks Equity Grand Prix de la Finance 37.07%
Indépendance Europe Small Grand Prix de la Finance 36.86%
Tailor Actions Avenir ISR 27.28%
Quadrige France Smallcaps 25.07%
VALBOA Engagement ISR 24.87%
Indépendance France Small & Mid Grand Prix de la Finance 22.17%
BDL Convictions Grand Prix de la Finance 20.19%
Uzès WWW Perf 20.14%
Covéa Perspectives Entreprises 19.37%
Tocqueville Value Euro ISR 19.25%
Groupama Opportunities Europe 18.74%
Moneta Multi Caps Grand Prix de la Finance 17.03%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe 16.85%
Mandarine Premium Europe 15.30%
Richelieu Family 14.87%
Europe Income Family 14.21%
R-co 4Change Net Zero Equity Euro 13.32%
EdR SICAV Tricolore Convictions 12.40%
Ecofi Smart Transition 11.79%
Tocqueville Euro Equity ISR 11.68%
Mandarine Europe Microcap 11.64%
Lazard Small Caps France 11.17%
Gay-Lussac Microcaps Europe 11.04%
HMG Découvertes 9.82%
Sycomore Europe Happy @ Work 8.32%
ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe 8.20%
Mandarine Unique 7.76%
Sycomore Europe Eco Solutions 7.68%
Fidelity Europe 7.40%
Dorval Drivers Europe 6.69%
Palatine Europe Sustainable Employment 6.61%
ADS Venn Collective Alpha Europe 6.21%
Mirova Europe Environmental Equity 6.19%
LFR Euro Développement Durable ISR 5.26%
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe Grand Prix de la Finance 5.06%
Norden SRI 4.36%
Tocqueville Croissance Euro ISR 2.74%
Amplegest Pricing Power Grand Prix de la Finance 2.70%
VEGA France Opportunités ISR 2.41%
Eiffel Nova Europe ISR 1.99%
VEGA Europe Convictions ISR 1.50%
DNCA Invest SRI Norden Europe 0.40%
CPR Croissance Dynamique -2.34%
Echiquier Major SRI Growth Europe Grand Prix de la Finance -3.89%
ADS Venn Collective Alpha US -10.07%
OBLIGATIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
H2O Multibonds Grand Prix de la Finance 16.98%
IVO Global High Yield 4.44%
Carmignac Portfolio Credit 4.15%
Income Euro Sélection 4.14%
Axiom Obligataire Grand Prix de la Finance 4.07%
Axiom Emerging Markets Corporate Bonds 3.69%
Omnibond 3.62%
Tikehau European High Yield 3.20%
BNY Mellon Global Short-Dated High Yield Bond Fund (EUR) 3.16%
IVO EM Corporate Debt Short Duration SRI 3.10%
Axiom Short Duration Bond 3.03%
IVO EM Corporate Debt UCITS 2.90%
SLF (LUX) Bond High Yield Opportunity 2026 2.82%
La Française Credit Innovation 2.80%
Schelcher Global Yield 2028 2.74%
Ostrum SRI Crossover 2.71%
DNCA Invest Credit Conviction 2.69%
Ofi Invest Alpha Yield 2.66%
Tikehau 2029 2.57%
Jupiter Dynamic Bond 2.50%
Ofi Invest High Yield 2029 2.49%
Mandarine Credit Opportunities 2.49%
R-co Conviction Credit Euro 2.48%
Tikehau 2027 2.40%
La Française Rendement Global 2028 2.37%
Pluvalca Credit Opportunities 2028 2.32%
Auris Investment Grade 2.28%
Tailor Crédit Rendement Cible 2.19%
Auris Euro Rendement 2.16%
Alken Fund Income Opportunities 2.12%
Tailor Credit 2028 2.09%
Groupama Alpha Fixed Income Plus 1.83%
Eiffel Rendement 2028 1.74%
FTGF Brandywine Global Income Optimiser Fund 1.57%
Richelieu Euro Credit Unconstrained 1.27%
M All Weather Bonds 1.17%
EdR Fund Bond Allocation 0.94%
Sanso Short Duration 0.93%
LO Funds - Short-Term Money Market CHF 0.89%
Lazard Credit Opportunities 0.59%
Epsilon Euro Bond 0.12%
Goldman Sachs Yen Liquid Reserves Fund Institutional -5.82%
AXA IM FIIS US Short Duration High Yield -8.27%
Amundi Cash USD -8.76%