| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8323.28 | +0.6% | +2.13% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 3.37% |
| Pictet TR - Sirius | 2.37% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | 1.93% |
| H2O Adagio | 1.70% |
| Pictet TR - Atlas | 1.66% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
1.18% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | 1.04% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 1.01% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 0.99% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 0.84% |
| Schelcher Optimal Income | 0.84% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 0.79% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.57% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.46% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 0.41% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.30% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 0.28% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.10% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -0.23% |
| RAM European Market Neutral Equities | -0.60% |
Exane Pleiade
|
-1.23% |
| MacroSphere Global Fund | -2.10% |
❤ Merci Président…

Mirela Agache Durand, Philippe Setbon, Fannie Wurtz et Guillaume Dard
Philippe Setbon, directeur général d’Ostrum Asset Management, succède à Eric Pinon, président de l’association depuis 2017, qui en devient président d’honneur aux côtés de Paul-Henri de La Porte du Theil et d’Yves Perrier.
Eric PINON
« L’AFG est un acteur incontournable de notre écosystème, régulièrement consulté, écouté et considéré. Elle est la voix collective et unifiée de ses membres et compte dans les décisions politiques.
L’AFG poursuit par ailleurs sa mission sur l’éducation financière, rouage indispensable à une implication des épargnants dans le financement d’une économie nationale et européenne durable, au bénéfice de tous.
Je souhaite plein succès à Philippe qui me succède à la présidence d’une AFG en pleine ascension, qu’il a accompagnée en tant que vice-président à mes côtés pendant 5 années, et je l’en remercie. »
Le Conseil d’administration a procédé à l’élection de trois vice-présidents :
-
Mirela Agache Durand, directrice générale de Groupama Asset Management
-
Guillaume Dard, président de Montpensier Finance
-
Fannie Wurtz, directrice de la division distribution & banques privées des métiers gestion passive & alternative d’Amundi, nouvellement nommée.
Philippe SETBON
« Notre objectif collectif : faire de la gestion d'actifs française un acteur économique incontournable et une référence à l'international, notamment sur les questions climatiques.
Nous sommes à une période charnière où le cadre normatif autour de la finance durable est encore en gestation. L’AFG va donc s’employer à travailler sur cette matière encore mouvante dans une démarche de dialogue constant et de co-construction avec les régulateurs et les Pouvoirs Publics.
Elle portera également la voix de notre industrie sur plusieurs thématiques clés, au bénéfice des épargnants mais aussi pour un financement efficace de l’économie européenne et domestique : la souveraineté et le coût de la donnée, la compétitivité des cadres règlementaires et fiscaux, une articulation gestion active et passive porteuse de valeur pour les investisseurs, et le renforcement de l’éducation financière. »
L’AFG fédère les professionnels de la gestion d'actifs depuis 60 ans, au service des acteurs de l’épargne et de l’économie. Elle est la voix collective de ses membres, les sociétés de gestion de portefeuille, entrepreneuriales ou filiales de groupes bancaires ou d’assurance, français et étrangers. En France, la gestion d’actifs c’est 700 sociétés de gestion, pour 4 800 Mds d’actifs sous gestion et 85 000 emplois dont 26 000 propres aux SGP.
Publié le 09 février 2026
Votre agenda de la semaine...
Voici vos événements pour la semaine du 9 au 13 février 2026.
Publié le 09 février 2026
Ce fonds performe malgré un contexte de marché peu favorable à son style...
Quand la qualité redevient abordable.
Publié le 09 février 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 6.66% |
| M Climate Solutions | 6.05% |
| Dorval European Climate Initiative | 3.71% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 3.49% |
| BDL Transitions Megatrends | 3.05% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 2.88% |
| Ecofi Smart Transition | 2.60% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 2.60% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | 2.19% |
| Triodos Global Equities Impact | 1.85% |
| Storebrand Global Solutions | 1.74% |
| Triodos Future Generations | 1.73% |
Palatine Europe Sustainable Employment
|
1.39% |
| Triodos Impact Mixed | 1.19% |
| La Française Credit Innovation | 0.26% |