CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8201.83 +0.42% +0.62%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CPR Invest Global Gold Mines 27.63%
CM-AM Global Gold 25.11%
IAM Space 14.14%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value Fund 11.93%
SKAGEN Kon-Tiki 11.13%
Templeton Emerging Markets Fund 11.02%
BNP Paribas Aqua 10.87%
Aperture European Innovation 10.77%
GemEquity 9.56%
Piquemal Houghton Global Equities Grand Prix de la Finance 8.74%
Longchamp Dalton Japan Long Only 8.65%
Pictet - Clean Energy Transition 8.17%
Thematics Water 7.78%
EdR SICAV Global Resilience 7.42%
HMG Globetrotter 7.06%
Mandarine Global Transition 7.04%
Athymis Industrie 4.0 6.93%
DNCA Invest Strategic Resources 6.12%
Groupama Global Disruption 5.84%
AXA Aedificandi 5.79%
Groupama Global Active Equity 5.53%
M&G (Lux) Global Dividend Fund 5.36%
M&G (Lux) European Strategic Value Fund 4.52%
Sycomore Sustainable Tech 4.31%
DNCA Invest Sustain Climate 4.05%
BNP Paribas US Small Cap 4.00%
R-co Thematic Real Estate Grand Prix de la Finance 3.70%
JPMorgan Funds - Global Dividend 3.22%
Palatine Amérique 2.64%
H2O Multiequities 1.61%
FTGF Putnam US Research Fund 1.56%
Carmignac Investissement 1.09%
EdR Fund Healthcare 1.08%
JPMorgan Funds - America Equity 0.91%
Sienna Actions Internationales 0.61%
Fidelity Global Technology 0.45%
Candriam Equities L Oncology -0.13%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance -0.72%
Echiquier World Equity Growth -0.87%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology -0.89%
Sienna Actions Bas Carbone -0.97%
Thematics Meta -1.08%
Athymis Millennial -1.20%
Mirova Global Sustainable Equity -1.21%
Echiquier Global Tech -1.43%
Franklin Technology Fund -1.74%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance -1.94%
GIS Sycomore Ageing Population -2.09%
Pictet-Robotics -2.69%
Thematics AI and Robotics -2.82%
Ofi Invest Grandes Marques -3.25%
Square Megatrends Champions -3.38%
Auris Gravity US Equity Fund -3.83%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology -4.33%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity -4.57%
ODDO BHF Artificial Intelligence -5.01%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance -6.96%
Pictet - Digital -9.08%
R-co Thematic Blockchain Global Equity Grand Prix de la Finance -10.01%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

Déçu de retrouver toujours les mêmes fonds dans vos portefeuilles ? Cette offre va plus loin...

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Vincent%20Morel%20Arbevel.jpg

Focus sur l’expertise gestion sous mandat de Financière Arbebel avec Vincent Morel (gérant privé)

 

 

H24 : Pouvez-vous nous faire un point sur les mandats chez vous ?

 

Vincent Morel : Avec un profil équilibré type à +12% en 2020, l’année a été excellente pour Financière ARBEVEL.



2020 a été une très bonne sur l’ensemble de nos stratégies et ceci s’explique par deux principaux éléments :

 

  • Nous avons été réactifs dans la gestion de l’exposition actions : baisse de l’exposition de 15% le 17 février 2020 et réexposition de 10% le 15 juin 2020 ;
  • Nous avions une exposition significative sur les secteurs de la technologie et de la santé, qui traduit nos convictions à long terme sur certaines thématiques porteuses.

 

Au-delà d’une très bonne année 2020, Financière ARBEVEL bénéficie d’une expertise de plus de 10 ans en gestion sous mandat avec une performance annualisée sur les profils type de 6% (vs 7,1% pour le CAC 40 TR).

 

Nous avons la capacité de personnaliser nos mandats avec un mix de titres vifs et de multigestion.

 

 

Présentez-nous la multigestion de Financière ARBEVEL ?

 

Vincent Morel : Financière ARBEVEL a développé une expertise reconnue en analyse fondamentale et stratégique de sociétés, et se définit avant tout comme une maison de recherche qui fait de la gestion.

 

Cette approche se décline sur l’ensemble de notre offre, et notamment sur notre expertise de multigestion : nous appréhendons un fonds comme une société. L’analyse qualitative est prépondérante dans notre processus de sélection et de suivi de fonds, afin d’analyser le positionnement et les fortes convictions des gérants, et ainsi évaluer le potentiel de performance future. Nous rencontrons systématiquement les gérants afin d’identifier ceux qui partagent notre approche, en fondant leur choix d’investissement sur une analyse fondamentale centrée sur l’entreprise, sans contrainte d’indice de référence.

 

Ce travail de recherche et d’analyse est réalisé de manière indépendante par une équipe de 3 personnes : Frédéric Bost, Jean Raoul-Duval et moi-même.

 

 

Dans quelle mesure votre offre est-elle différenciante ?

 

Vincent Morel : De nombreux partenaires nous ont rapporté qu’en consolidant les portefeuilles de leurs clients, confiés en gestion à différentes sociétés de gestion et/ou banques, ils retrouvent régulièrement les mêmes fonds, ce qui ne correspond pas à l’objectif de diversification recherché. En outre, ils sont régulièrement déçus par la génération d’alpha. De ce constat découle deux points de différenciations importants.

 

D’une part, nous concentrons nos efforts de recherche sur des sociétés de gestion au profil similaire à celui de Financière ARBEVEL : entrepreneuriale et indépendante, avec un réel alignement des intérêts. Nous recherchons une grande diversification en termes d’origine géographique des sociétés de gestion et/ou gérants car nous considérons qu’il faut avoir une présence locale pour avoir un meilleur accès aux managements des sociétés et à leur écosystème. Cette diversification géographique permet également d’associer des points de vus différents sur l’actualité économique et financière. La crise sanitaire en est une parfaite illustration, car un gérant basé en Asie, en Europe ou aux Etats-Unis appréhende différemment cet évènement et va positionner son portefeuille en conséquence. Nous considérons que cela constitue l’essence même de la multigestion.

 

D’autre part, nous nous différencions également par notre capacité à incuber de nouveaux gérants, en se positionnant très tôt sur des fonds dont le track-record est encore très récent. En effet, nous considérons que sélectionner des fonds « jeunes », avec des actifs sous gestion encore modestes, est créateur de valeur car cela permet d’accéder à une réelle flexibilité en termes de gestion, ainsi qu’à un univers d’investissement plus large, notamment en ce qui concerne la taille des sociétés en portefeuille.

 

Enfin, nous sélectionnons des fonds simples à analyser et compréhensibles, et avons développé un modèle propriétaire de transparisation de portefeuille pour piloter l’exposition globale aux différents risques de marché, permettant d’obtenir une granularité sans égale dans l’analyse du comportement du portefeuille.

 

 

Comment accéder à votre expertise de multigestion ?



Vincent Morel : Elle est accessible au travers de notre fonds de fonds diversifié monde Pluvalca MultiManagers (FR0010988147) qui affiche une performance de +12,34% sur l’année 2020 avec une exposition moyenne aux actions d’environ 52%*.

 

Elle est également disponible au travers de nos mandats de gestion (compte titres, compte PEA, contrat d’assurance-vie de droit français et luxembourgeois) et de fonds dédiés pour nos partenaires ou des familles fortunées. Nous gérons des mandats globaux en réelle architecture ouverte et sommes capables de construire une allocation personnalisée et sur mesure, en adéquation avec un cahier des charges spécifique (mandat thématique, mandat responsable et durable, mandat small & mid caps, mandat de fonds diversifié pour mutualiser l’allocation d’actifs…).

 

 

H24 : Nous avons voulu vérifier comment Financière Arbevel mettait cela en pratique.

 

Polar Capital, Flossbach von Storch, Fullgoal AM, Polen Capital, Matthews International ou même Piquemal Houghton (la nouvelle société de gestion de Céline Piquemal, ex Comgest Monde)... la gestion va effectivement chercher des noms que l'on ne retrouve pas partout.


Pour en savoir plus sur les mandats Financière Arbevel, contactez Eva Sarlat, Thibault Loison ou Olivier Asch en cliquant ici.

 

 

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.

Buzz H24

ACTIONS PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Arc Actions Rendement 4.99%
Ginjer Detox European Equity 4.44%
BDL Convictions Grand Prix de la Finance 4.31%
JPMorgan Euroland Dynamic 3.21%
Chahine Funds - Equity Continental Europe 2.91%
Indépendance Europe Mid 2.70%
Groupama Opportunities Europe 2.52%
Tikehau European Sovereignty 2.06%
IDE Dynamic Euro 1.88%
Mandarine Premium Europe 1.75%
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe 1.56%
CPR Invest - European Strategic Autonomy 1.35%
Sycomore Sélection Responsable 0.71%
Pluvalca Initiatives PME 0.44%
Sycomore Europe Happy @ Work 0.42%
Maxima 0.11%
Fidelity Europe 0.00%
Tocqueville Euro Equity ISR -0.15%
Amplegest Pricing Power Grand Prix de la Finance -0.21%
Tailor Actions Entrepreneurs -0.32%
Indépendance France Small & Mid Grand Prix de la Finance -0.34%
Axiom European Banks Equity -0.73%
Tocqueville Croissance Euro ISR -1.01%
Mandarine Europe Microcap -1.10%
Gay-Lussac Microcaps Europe -1.41%
Moneta Multi Caps Grand Prix de la Finance -1.54%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe Grand Prix de la Finance -1.57%
LFR Inclusion Responsable ISR -1.64%
HMG Découvertes -1.79%
Echiquier Major SRI Growth Europe Grand Prix de la Finance -1.83%
Tocqueville Value Euro ISR -1.88%
Europe Income Family -2.06%
R-co 4Change Net Zero Equity Euro -2.06%
VEGA Europe Convictions ISR -2.20%
Mandarine Unique -2.24%
VALBOA Engagement -2.26%
INOCAP France Smallcaps -2.41%
Alken European Opportunities -2.54%
VEGA France Opportunités ISR -2.86%
Dorval Drivers Europe -2.98%
Tailor Actions Avenir ISR -3.01%
Lazard Small Caps Euro -3.03%
ODDO BHF Active Small Cap -3.17%
Uzès WWW Perf -4.39%
DNCA Invest SRI Norden Europe -4.68%
EdR SICAV Tricolore Convictions Grand Prix de la Finance -5.82%
Groupama Avenir PME Europe Grand Prix de la Finance -8.31%