| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 7964.02 | -0.21% | +7.98% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 10.53% |
| Pictet TR - Atlas Titan | 10.09% |
| H2O Adagio | 8.19% |
| RAM European Market Neutral Equities | 7.75% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 7.20% |
| Syquant Capital - Helium Selection | 6.36% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 6.31% |
| M&G (Lux) Episode Macro Fund | 5.89% |
| Pictet TR - Atlas | 5.49% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
4.81% |
| Exane Pleiade | 4.79% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 4.30% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 4.27% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 3.62% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 2.23% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
|
1.38% |
Deux nominations chez Goldman Sachs
Changement d'ère chez Goldman Sachs à Paris. La banque américaine a annoncé en interne il y a quelques jours la nomination de Philippe Altuzarra et de Laurent Lellouche à la tête du bureau parisien. Le premier va diriger les activités de banque d'affaires, tandis que le second, qui vient d'être nommé « partner », grade suprême chez Goldman, pilotera les métiers de marché. Ils codirigeront la banque à Paris à partir de janvier.
Ils prennent la suite du banquier d'affaires Jean Raby, qui part à la mi-janvier codiriger le bureau de la banque à Moscou. « Cela reflète la part croissante prise par les pays émergents dans notre modèle », explique Jean Raby, qui rappelle que le terme « BRIC », utilisé pour désigner le bloc Brésil-Russie-Inde-Chine, et très en vogue actuellement, a été inventé par le chef économiste de Goldman Sachs Jim O'Neill en 2001. Jusqu'au début 2010, Jean Raby codirigeait le bureau de Paris avec Shahriar Tadjbakhsh, parti diriger la banque à Tokyo.
Retour aux sources
Pour Philippe Altuzarra, c'est un retour aux sources. Figure de Goldman en France, qu'il a rejoint en 1993, cet ancien haut fonctionnaire avait déjà dirigé la banque à Paris entre 2000 et 2006, avant de partir à Londres couvrir des clients européens. Il était finalement revenu renforcer les équipes parisiennes en mai 2009. Outre la gestion quotidienne du bureau, il va continuer à couvrir ses clients et à gérer notamment les relations de la banque avec l'Etat français.
En dehors de ces annonces, l'équipe parisienne reste pour l'essentiel inchangée. Elle compte une douzaine de « managing directors », tous métiers confondus, dont les deux tiers dans la banque d'affaires, ainsi qu'un « senior advisor » en la personne de l'ancien patron du CCF Charles de Croisset, basé à Londres.
Ce fonds combine performance absolue et faible volatilité...
Régulièrement, Nortia publie une analyse de ses équipes d’Ingénierie Financière.
Publié le 20 novembre 2025
Vous les aviez vus sur le terrain en 2025... en 2026, ils reviennent avec du neuf
3 questions à Éric Hesnault, Responsable Relations Partenaires chez Generali Investments.
Publié le 20 novembre 2025
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 12.80% |
| Dorval European Climate Initiative | 9.89% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 8.98% |
| BDL Transitions Megatrends | 7.66% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 6.43% |
| La Française Credit Innovation | 4.07% |
| Aesculape SRI | 2.67% |
| DNCA Invest Beyond Semperosa | 0.56% |
| Triodos Impact Mixed | -0.23% |
| Triodos Global Equities Impact | -2.29% |
| Triodos Future Generations | -3.63% |
| Echiquier Positive Impact Europe | -5.26% |