CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8064.73 +1.89% -1.04%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CPR Invest Global Gold Mines 22.10%
CM-AM Global Gold 20.69%
IAM Space 12.57%
Templeton Emerging Markets Fund 10.45%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value Fund 9.50%
SKAGEN Kon-Tiki 9.39%
DNCA Invest Strategic Resources 7.95%
Longchamp Dalton Japan Long Only 7.81%
Piquemal Houghton Global Equities Grand Prix de la Finance 7.51%
GemEquity 7.28%
BNP Paribas Aqua 7.22%
Aperture European Innovation 7.17%
EdR SICAV Global Resilience 6.19%
Sycomore Sustainable Tech 5.45%
HMG Globetrotter 5.25%
Thematics Water 4.81%
Pictet - Clean Energy Transition 4.51%
Athymis Industrie 4.0 4.43%
AXA Aedificandi 4.32%
Mandarine Global Transition 4.02%
Groupama Global Active Equity 3.61%
Groupama Global Disruption 3.17%
DNCA Invest Sustain Climate 3.15%
M&G (Lux) Global Dividend Fund 2.93%
R-co Thematic Real Estate Grand Prix de la Finance 2.81%
FTGF Putnam US Research Fund 0.89%
JPMorgan Funds - Global Dividend 0.87%
Carmignac Investissement 0.79%
Palatine Amérique 0.66%
BNP Paribas US Small Cap 0.61%
M&G (Lux) European Strategic Value Fund 0.35%
H2O Multiequities 0.16%
Sienna Actions Internationales -0.39%
Fidelity Global Technology -0.45%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance -0.47%
EdR Fund Healthcare -0.71%
JPMorgan Funds - America Equity -0.72%
Franklin Technology Fund -1.14%
Candriam Equities L Oncology -1.23%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology -1.67%
Echiquier Global Tech -1.69%
Echiquier World Equity Growth -1.72%
Sienna Actions Bas Carbone -2.03%
Thematics Meta -2.14%
Mirova Global Sustainable Equity -2.15%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance -2.40%
Thematics AI and Robotics -2.82%
Pictet-Robotics -3.14%
GIS Sycomore Ageing Population -3.38%
Athymis Millennial -3.51%
Square Megatrends Champions -3.94%
Ofi Invest Grandes Marques -4.26%
ODDO BHF Artificial Intelligence -4.34%
Auris Gravity US Equity Fund -4.63%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology -4.66%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity -4.92%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance -6.37%
Pictet - Digital -9.25%
R-co Thematic Blockchain Global Equity Grand Prix de la Finance -9.47%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

Forte hausse des prix de l'immobilier à  Paris et en régions au mois de janvier

 

http://files.h24finance.com/jpeg/immo2.jpg

 

 

Les chiffres ont de quoi surprendre. « À Paris, les prix ont augmenté en moyenne de +1% en janvier 2017. Cela représente une hausse cumulée de +2% depuis le 1er décembre 2016 » observe le site d’informations immobilières MeilleursAgents.com, qui commente les données de son dernier baromètre mensuel des prix de l’immobilier (promesses de ventes), publié jeudi 2 février.


« La hausse est particulièrement sensible sur les petites surfaces (+1,2% en un mois) qui attirent en premier lieu les primo-accédants à la recherche de prix accessibles, de montants finançables et de surfaces réduites (studios et deux pièces). Les grandes surfaces familiales (3 pièces et plus) sont un peu moins recherchées pour des questions de saisonnalité mais voient leurs prix moyens augmenter de +0,8% en un mois et +1,8% depuis le 1er décembre dernier » détaille Sébastien de Lafond, Président de MeilleursAgents.


Cette observation est valable dans toute l’Ile-de-France. « Les départements de la Petite Couronne ont vu leurs prix moyens augmenter de +0,7% [en janvier]. La hausse est particulièrement forte dans les Hauts-de-Seine (+0,9%) et en Seine-Saint-Denis (+0,8%). La hausse est plus modérée en Val-de-Marne (+0,4%). En moyenne, les prix ont augmenté de +1,7% en Petite Couronne depuis le 1er décembre 2016 ».


La hausse des prix se retrouve également dans la plupart des grandes villes de France. À Bordeaux, les prix ont progressé de 2,0% en janvier. À Strasbourg, les prix ont augmenté de 1,5%, permettant d’effacer en seulement un mois la quasi-totalité de la baisse observée dans cette ville en 2016.


« Toutes les villes ont vu leurs prix moyens augmenter fortement en janvier 2017 sauf à Lyon par accident conjoncturel et surtout à Lille en raison de la mise en œuvre de l’encadrement des loyers » commente MeilleursAgents.com.

 

http://files.h24finance.com/jpeg/meilleursagents_2017_01.png

 

Pour Sébastien de Lafond, « La situation est simple : face à la hausse annoncée et maintenant réelle des taux d’intérêt, les ménages solvables décident d’agir sans plus attendre pour bénéficier de conditions encore exceptionnelles ».


L’OAT à 10 ans et à 20 ans, que les banques utilisent pour estimer le « taux sans risque » à appliquer de manière minimale à tout emprunteur en fonction de sa durée d’emprunt et de sa situation financière, poursuivent en effet une tendance haussière depuis trois mois.


Le taux d’emprunt français à 10 ans est ainsi repassé au-dessus du seuil symbolique de 1% la semaine dernière et l’OAT à 20 ans est repassée au-dessus de 1,7%. Le taux à 30 ans, qui peut être utilisé comme référence minimale pour les prêts immobiliers à plus de 25 ans, est repassé au-dessus de 2%.


Sébastien de Lafond explique : « Le début d’année étant pour les banques une période traditionnelle de conquête de nouveaux clients et les stocks de biens disponibles restant relativement élevés, tout est en ordre pour favoriser les transactions et surtout augmenter sensiblement les prix. Ces hausses de prix ne reposent donc pas sur des fondamentaux solides mais seulement sur une situation conjoncturelle peu pérenne ».


« Ce double effet d’accélération des transactions et de hausse des prix va logiquement s’atténuer avec l’augmentation progressive des taux » insiste MeilleursAgents.com.


Un fort rebond des taux d’intérêt n’est cependant pas à attendre selon Sébastien de Lafond, qui estime que « Les taux ne devraient pas augmenter trop fortement sur l’année 2017 et devraient rester sous la barre des 2% voire 2,5% » pour une échéance à 20 ans.


Cette prévision reste incertaine du fait que « l’environnement politique est beaucoup moins prévisible » reconnaît le Président de MeilleursAgents. « L’arrivée de Donald Trump au pouvoir, les élections en France et en Allemagne, le Brexit sont autant de questions ouvertes dont personne aujourd’hui ne connaît véritablement les réponses ».

 

 

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.

Autres articles

ACTIONS PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Arc Actions Rendement 4.32%
Chahine Funds - Equity Continental Europe 3.20%
Indépendance Europe Mid 2.84%
BDL Convictions Grand Prix de la Finance 2.82%
Ginjer Detox European Equity 2.75%
Mandarine Premium Europe 1.50%
Groupama Opportunities Europe 1.31%
IDE Dynamic Euro 1.26%
Pluvalca Initiatives PME 1.08%
Tikehau European Sovereignty 0.51%
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe 0.27%
Indépendance France Small & Mid Grand Prix de la Finance 0.26%
Mandarine Europe Microcap 0.18%
CPR Invest - European Strategic Autonomy 0.01%
Tailor Actions Entrepreneurs -0.04%
VALBOA Engagement -0.31%
Gay-Lussac Microcaps Europe -0.33%
HMG Découvertes -0.37%
Maxima -0.42%
JPMorgan Euroland Dynamic -0.47%
Sycomore Sélection Responsable -0.47%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe Grand Prix de la Finance -0.51%
Sycomore Europe Happy @ Work -0.61%
Amplegest Pricing Power Grand Prix de la Finance -0.83%
Fidelity Europe -0.90%
Axiom European Banks Equity -1.10%
Tocqueville Euro Equity ISR -1.26%
Tocqueville Croissance Euro ISR -1.83%
INOCAP France Smallcaps -2.04%
Moneta Multi Caps Grand Prix de la Finance -2.25%
LFR Inclusion Responsable ISR -2.30%
VEGA Europe Convictions ISR -2.45%
Mandarine Unique -2.63%
Alken European Opportunities -2.74%
Lazard Small Caps Euro -2.90%
Echiquier Major SRI Growth Europe Grand Prix de la Finance -2.95%
ODDO BHF Active Small Cap -3.08%
Tocqueville Value Euro ISR -3.15%
VEGA France Opportunités ISR -3.51%
R-co 4Change Net Zero Equity Euro -3.54%
Europe Income Family -3.57%
Dorval Drivers Europe -3.93%
DNCA Invest SRI Norden Europe -4.46%
Uzès WWW Perf -4.67%
Tailor Actions Avenir ISR -4.74%
EdR SICAV Tricolore Convictions Grand Prix de la Finance -6.52%
Groupama Avenir PME Europe Grand Prix de la Finance -7.36%
OBLIGATIONS Perf. YTD