| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8323.28 | +0.6% | +2.13% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 3.37% |
| Pictet TR - Sirius | 2.37% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | 1.93% |
| H2O Adagio | 1.70% |
| Pictet TR - Atlas | 1.66% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | 1.04% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 1.01% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 0.99% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
0.90% |
| Schelcher Optimal Income | 0.86% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 0.84% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 0.79% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.57% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.46% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 0.41% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.30% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 0.28% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.10% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -0.23% |
| RAM European Market Neutral Equities | -0.60% |
Exane Pleiade
|
-1.23% |
| MacroSphere Global Fund | -2.10% |
🎂 50 ans… et c'est que le début !

Vous fêtez vos 50 ans cette année : quels sont les secrets de votre longévité ?
Joséphine Loréal
Effectivement, 50 ans, ça se fête !!
Les performances à moyen - long terme de nos expertises sont très élevées. Elles démontrent notre capacité à traverser les cycles et créer de la valeur dans la durée. Pionnier en Europe dans le PE, Apax a su rester innovant et se réinventer pour garder sa place de leader.
Notre métier consiste à accompagner et financer des PME et de Entreprises de Tailles Intermédiaires (ETI) en France et en Europe continentale. Nous sélectionnons des entreprises qui sont déjà établies, de grande qualité, et qui opèrent dans nos 4 secteurs de spécialisation. Secteurs qui sont à la fois dynamiques et résilients (Tech & Telecom, Biens de consommation, Services aux entreprises et Santé). Une fois nos « pépites » en portefeuille, nous les structurons pour qu’elles libèrent tout leur potentiel, avec l’ambition de faire de leur entreprise des champions de leur secteur en France et à l’international.
En parlant d’innovation, vous avez lancé un fonds destiné à l’assurance-vie : Apax Private Equity Opportunities (APEO). Pouvez-vous nous en dire plus ?
Joséphine Loréal
APEO a été lancé en novembre 2020. C’est une solution dédiée à l’assurance-vie française. Notre objectif : rendre accessible le capital investissement, notre savoir-faire, aux investisseurs privés.
Comment ? via un FCPR, ouvert et perpétuel, accessible à partir de quelques milliers d’euros, dans les UC des contrats d’assurance-vie. C’est un fonds de co-investissements, où vous retrouverez l’intégralité de nos participations, en direct. Le fonds est parfaitement adapté à l’assurance-vie et simple en matière de souscription. Il permet, via un produit de qualité institutionnelle, de s’exposer au segment le plus attractif du private equity : le capital transmission (LBO), spécialité d’Apax depuis plusieurs décennies.
APEO rencontre vraiment son marché. Nous avons déjà collecté plus de 240 M€ en quelques mois et investi dans 9 participations. Le fonds est actuellement référencé chez 6 assureurs.
Votre actu pour l’après-été ?
Joséphine Loréal
2 grandes actus à venir pour Apax :
-
Levée de notre deuxième millésime « Apax Development Fund II » : Ce fonds sera géré par notre équipe small-cap Apax Development. Ce FPCI a comme objectif de sélectionner et d’accompagner des PME françaises, de grande qualité, qui opèrent dans nos secteurs de spécialisation. Nous avons comme ambition de lever 350 M€. Un feeder sera proposé à la clientèle intermédiée pour accueillir des investisseurs privés et avertis. Le lancement de la levée est prévu dès l’été 2022.
-
Patrimonia bien sûr, en septembre. Pour notre deuxième année consécutive. Parce qu’il n’y a rien de mieux que la proximité et les échanges avec nos partenaires. J’en profite d’ailleurs pour les remercier de leur confiance.
Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.
Publié le 09 février 2026
Votre agenda de la semaine...
Voici vos événements pour la semaine du 9 au 13 février 2026.
Publié le 09 février 2026
Ce fonds performe malgré un contexte de marché peu favorable à son style...
Quand la qualité redevient abordable.
Publié le 09 février 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 6.66% |
| M Climate Solutions | 6.05% |
| Dorval European Climate Initiative | 3.71% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 3.49% |
| BDL Transitions Megatrends | 3.05% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 2.88% |
| Ecofi Smart Transition | 2.60% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 2.60% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | 2.19% |
| Triodos Global Equities Impact | 1.85% |
| Storebrand Global Solutions | 1.74% |
| Triodos Future Generations | 1.73% |
Palatine Europe Sustainable Employment
|
1.39% |
| Triodos Impact Mixed | 1.19% |
| La Française Credit Innovation | 0.26% |