| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8094.76 | +0.61% | -0.66% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 4.16% |
| Pictet TR - Sirius | 3.15% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 2.86% |
| Pictet TR - Atlas | 2.09% |
| RAM European Market Neutral Equities | 1.88% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 1.83% |
| H2O Adagio | 1.50% |
| Sapienta Absolu | 1.25% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
1.22% |
BDL Durandal
|
0.98% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.93% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 0.90% |
| Schelcher Optimal Income | 0.85% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.69% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | 0.68% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 0.67% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | 0.54% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.50% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 0.24% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 0.23% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | -1.03% |
| MacroSphere Global Fund | -2.52% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -2.65% |
Exane Pleiade
|
-2.67% |
La Fed a pris des mesures décisives, sans enrayer la chute des actions...

La Fed a pris des mesures décisives, sans enrayer la chute des actions. Pendant la crise financière mondiale de 2008-2009, la dernière baisse de taux de la Fed a eu lieu en décembre 2008, mais les actions n'ont touché le fond qu'en mars. 2020 n'est pas 2008, à l'époque on craignait que la faillite des banques ne provoque l'effondrement du système financier. Il faut espérer que cette récession mondiale sera de courte durée, mais elle sera profonde.
La crainte est que, compte tenu du niveau élevé d'endettement, le ralentissement brutal de l'économie puisse avoir un fort impact sur les entreprises, grandes et petites. La Fed a fait beaucoup pour faire face à la tension financière croissante, mais il y a des choses qu'elle n'a pas faites ou qu'elle ne pourrait pas faire. Powell a commenté : « Nous n'avons pas l'autorité légale pour acheter plus de titres et nous ne recherchons pas cette autorité... Nous n'avons pas les outils nécessaires pour atteindre les particuliers et surtout les petites entreprises... Nous pensons que la réponse fiscale est cruciale ».
Nous voyons deux types de court-circuits :
- Les banques centrales offrent des liquidités, mais les banques commerciales ne prêteront pas à moins d'obtenir des garanties gouvernementales pour le risque de défaillance.
- Les achats d'actifs à risque (obligations d'entreprises ou actions) nécessiteraient une modification de la loi sur la Réserve fédérale ou des garanties du département du Trésor.
Nos yeux sont tournés vers le marché du crédit car les rachats pourraient mettre en péril la liquidité des fonds.
Les fonds de dette Investment Grade, High Yield et Marchés émergents ont connu les plus fortes sorties de tous les temps la semaine dernière (34,1 milliards de dollars) ; un montant record (136,9 milliards de dollars) a été placé en cash.
Pour en savoir plus sur les fonds Generali Investments, cliquez ici.
Publié le 05 mars 2026
Publié le 05 mars 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 8.15% |
| M Climate Solutions | 6.00% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 3.82% |
| Dorval European Climate Initiative | 2.97% |
| Storebrand Global Solutions | 2.54% |
| Triodos Global Equities Impact | 2.05% |
| Triodos Impact Mixed | 1.40% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 1.30% |
| BDL Transitions Megatrends | 1.12% |
| Triodos Future Generations | 1.05% |
| La Française Credit Innovation | 0.22% |
| Ecofi Smart Transition | 0.11% |
Palatine Europe Sustainable Employment
|
0.01% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | -0.05% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | -1.05% |