CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7696.92 | -0.4% | +4.28% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
RAM European Market Neutral Equities | 5.71% |
H2O Adagio | 4.92% |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 4.52% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 4.29% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 3.31% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 2.79% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 2.74% |
Exane Pleiade | 2.35% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 1.74% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
1.71% |
Syquant Capital - Helium Selection | 1.42% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.39% |
Pictet TR - Atlas Titan | 0.92% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 0.91% |
Pictet TR - Atlas | 0.65% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
0.24% |
📜 SCPI : La lettre au Père Noël de ces 4 experts...
Grégory Frapet - Président, Primonial Reim France
« Déjà, je lui demanderai que la crise sanitaire, pour chacun d'entre nous, et tous nos proches, soit derrière nous.
Ceci étant dit, il y a une conviction que je porte : il y a un peu de dette, aujourd'hui dans nos produits, qui vient en soutien de la compression des taux que l'on constate sur les investissements. Nous sommes traditionnellement sur de la dette hypothécaire, j'aimerais bien que nous arrivons collectivement à mettre de la dette obligataire. Je pense qu'il y a bien 50 points de base de performance à aller chercher, si nous arrivions à porter ce sujet, avec l'ASPIM (Association Française des Sociétés de Placement Immobilier).»
Eric Cosserat - Président, Perial AM
« Que l'ensemble de la gamme des produits Perial soit labellisé ISR.
Mais, je n'ai pas attendu le Père Noël, pour pouvoir le faire ! »
Christophe Inizan - Directeur commercial, La Française
« Modestement, si nous pouvions revivre sur l'univers des SCPI la même chose que les 20 dernières années pour les 20 prochaines... je pense que nous signons toutes et tous ! C'est tout à fait exceptionnel.
Un petit message également et un grand remerciement aux conseillers en gestion de patrimoine parce qu’ils ont été les précurseurs. Ils nous ont largement accompagnés dans le développement de nos gestions de SCPI. J'espère que cela continuera ! »
Marc Bertrand - Directeur Général, Amundi Immobilier
« Ce serait de simplifier la vie à nos conseillers en gestion de patrimoine. Mon souhait serait d'aller à l'encontre de 30 ans de complications du processus de souscription et resimplifier le processus de souscription des SCPI et des produits immobiliers au sens large.
Maintenant, il est loin le Père Noël...Toutes les sociétés de gestion ont fait d'énormes efforts pour faire du zéro papier et tenter de digitaliser les processus de souscription des SCPI... Mais cela reste malheureusement un acte encore trop compliqué, surtout quand on compare cela à plein d'autres produits. Il y a une forme d'injustice là-dessus. »
Article rédigé par H24 Finance. Tous droits réservés.
Publié le 06 mai 2025
💪 Une arrivée de poids chez...
Après 23 ans chez Schelcher Prince Gestion, il vient élargir l'univers d’investissement d'IVO.
Publié le 06 mai 2025
👀 Avec 130 milliards d’euros sous gestion, il est leader dans son domaine...
Coller à l’indice mondial en restant ESG : c'est possible !
Publié le 06 mai 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Dorval European Climate Initiative | 8.11% |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 7.66% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 6.83% |
La Française Credit Innovation | 1.24% |
Echiquier Positive Impact Europe | 1.21% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 0.93% |
Triodos Future Generations | -0.04% |
BDL Transitions Megatrends | -0.16% |
Equilibre Ecologique | -0.75% |
Triodos Impact Mixed | -2.41% |
Aesculape SRI | -5.67% |
Triodos Global Equities Impact | -6.08% |