CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8114.66 +0.73% +9.91%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CM-AM Global Gold 83.78%
Jupiter Financial Innovation 25.96%
R-co Thematic Blockchain Global Equity 25.71%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology 22.51%
GemEquity 20.85%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance 18.86%
Piquemal Houghton Global Equities 18.76%
Aperture European Innovation 18.60%
Digital Stars Europe 17.98%
Carmignac Investissement Grand Prix de la Finance 15.65%
Auris Gravity US Equity Fund 13.63%
Sienna Actions Bas Carbone 13.23%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology 12.81%
Athymis Industrie 4.0 12.58%
Sycomore Sustainable Tech 12.17%
HMG Globetrotter 11.70%
Candriam Equities L Oncology 11.50%
Pictet - Clean Energy Transition Grand Prix de la Finance 10.93%
Franklin Technology Fund 10.18%
Fidelity Global Technology 9.77%
Square Megatrends Champions 9.70%
Groupama Global Disruption 9.56%
JPMorgan Funds - US Technology 9.34%
Groupama Global Active Equity 9.09%
AXA Aedificandi 8.66%
EdRS Global Resilience 8.64%
Pictet - Digital 7.92%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value 7.90%
Thematics AI and Robotics 7.78%
R-co Thematic Real Estate 6.69%
ODDO BHF Artificial Intelligence 6.62%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance 6.40%
Eurizon Fund Equity Innovation 6.26%
Sienna Actions Internationales 5.59%
Echiquier World Equity Growth Grand Prix de la Finance 4.48%
Palatine Amérique 4.30%
Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity Fund 4.27%
GIS Sycomore Ageing Population 4.15%
Mandarine Global Transition 3.98%
JPMorgan Funds - Global Dividend 3.19%
Russell Inv. World Equity Fund 3.08%
Echiquier Global Tech 2.84%
Covéa Ruptures 2.71%
CPR Invest Climate Action 2.56%
Sanso Smart Climate Grand Prix de la Finance 2.34%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity 1.25%
DNCA Invest Beyond Semperosa 1.25%
Claresco USA 0.95%
Mirova Global Sustainable Equity 0.72%
M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund Grand Prix de la Finance 0.63%
Covéa Actions Monde 0.40%
Thematics Water 0.40%
BNP Paribas Aqua Grand Prix de la Finance 0.10%
AXA WF Robotech -0.27%
CPR Global Disruptive Opportunities -0.61%
MS INVF Global Opportunity -0.73%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance -0.91%
Ofi Invest Grandes Marques -1.65%
M&G (Lux) Global Dividend Fund -1.71%
JPMorgan Funds - America Equity -2.11%
BNP Paribas US Small Cap -2.32%
Pictet - Water Grand Prix de la Finance -2.36%
FTGF Royce US Small Cap Opportunity Fund -2.80%
Franklin U.S. Opportunities Fund -2.87%
Pictet - Security -3.64%
Thematics Meta -4.18%
EdR Fund Healthcare -5.03%
ODDO BHF Global Equity Stars -5.04%
Athymis Millennial -5.59%
MS INVF Global Brands -12.32%
Franklin India Fund -13.46%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

Traitement des fonds H2O AM : Axa va transmettre ce courrier à  vos clients...

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Axa%20Logo.jpg

 

 

Scission des fonds de la société H2O

 

Dans le cadre de votre contrat cité ci-dessus, votre épargne est investie sur un ou plusieurs supports en unités de compte adossés à des fonds de la société de gestion H2O AM.

 

 

Pourquoi les fonds H2O ont-ils été suspendus ?

 

Dans un communiqué publié fin août, l’AMF ainsi que la société de gestion nous avaient informés de la suspension des cotations de 8 de ses fonds dont voici la liste : H2O Allegro, H2O MultiBonds, H2O MultiStrategies, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O MultiEquities, H2O Vivace et H2O Fidelio (liste des fonds présents chez AXA). Cette suspension (d’une durée de 6 semaines) était liée à des incertitudes de valorisation concernant certains titres « privés ». Compte tenu de ces éléments, nous avions été contraints de suspendre l’ensemble des opérations sur les supports adossés à ces fonds.

 

 

Qu’est-ce qu’une scission et quelles en sont les conséquences ?

 

Depuis, la société de gestion, en accord avec l’AMF, a procédé à une opération de scission de 7 des fonds suspendus (hors Fonds H2O Fidelio), ayant pour conséquence la création d’un cantonnement des actifs illiquides. A noter, s’agissant du fonds H2O Fidelio, que nous ne disposons, à ce stade, d’aucune information sur la reprise de sa cotation. Dans l’attente d’éléments complémentaires, aucune demande d’opération impliquant un investissement ou un désinvestissement ne pourra être traitée.

 

Ainsi, à la suite de ce cantonnement, vous disposez désormais de 2 supports en lieu et place d’un seul avant la scission :

 

  • un support adossé au fonds « miroir/liquide » dont la reprise des cotations a eu lieu le 14 octobre 2020 ;
  • et un support adossé au fonds SP (« Side Pockets ») dans lesquels les instruments « privés » illiquides ont été logés. Ces fonds SP feront l’objet d’une gestion « extinctive » dont l’échéance actuelle est estimée à juin 2021, c’est-à-dire que l’objectif de la société de gestion H2O sera de céder les actifs aux meilleures conditions de marché dans les prochains mois. Ces fonds SP auront donc vocation à disparaître une fois tous les actifs cédés. (…)

 

 

Est-il possible d’investir de nouveau sur les fonds « liquides » ?

 

Concernant les fonds accueillant les instruments liquides ou « Fonds FCP », leurs cotations ont repris depuis le 14 octobre. Néanmoins, les supports adossés à ces fonds ne sont plus accessibles dans le cadre de votre contrat pour de nouveaux versements ou des arbitrages en entrée. En effet, il s’agit d’une position prudentielle prise par la compagnie, nous permettant de mesurer les impacts de cette suspension sur les différents fonds. L’éventuelle réintégration des fonds dans la liste des supports ouverts à l’investissement ne pourra être envisagée qu’à l’issue d’une période d’observation pouvant s’étendre sur plusieurs mois. En revanche, ces supports peuvent faire l’objet de rachats ou d’arbitrages en sortie.

 


Toujours sur les fonds « liquides », si des opérations sont en cours sur mes contrats, sont-elles maintenues ?


Concernant les autres opérations en cours sur les contrats, nous tenons également à vous rappeler que :

 

  • les options financières (Ecrêtage, Stop Loss et Stop Loss Max) mises en place sur les supports avant scission sont résiliées ;
  • les investissements progressifs ayant pour support cible un de ces fonds sont annulés et devront faire l’objet d’une nouvelle allocation ;
  • les rachats partiels programmés impliquant ces supports sont maintenus ;
  • enfin, les versements libres programmés continuent à être investis automatiquement pour l’ensemble de l’allocation (hors supports H2O) et vers le support de trésorerie du contrat pour la partie affectée aux supports H2O.

 

 

Sur les parts « illiquides » ou « Side Pockets », quelles sont les opérations autorisées ?


Concernant les fonds accueillant les instruments « privés » illiquides « Fonds SP » ou « Side Pockets », ils sont par nature illiquides et les supports adossés à ces fonds ne pourront faire l’objet d’aucune opération c’est-à-dire d’aucun versement ni arbitrage.

 

 

Comment sont valorisées les parts « Side Pockets » dans mon contrat ?


Les valeurs publiées par la société de gestion sont estimatives et sont disponibles sur leur site internet. Celles-ci ne constituent néanmoins en aucun cas une valeur transactionnelle permettant de sortir du support. Par ailleurs, les « Side Pockets » H2O ne feront l’objet d’aucun frais de gestion dans la mesure où elles sont destinées à être liquidées. De plus, chaque part sera valorisée à 0,00001 €. Cela ne reflète néanmoins pas la valeur des actifs détenus dans la « side pocket » dont la valorisation estimative est disponible comme indiqué ci-dessus sur le site de la société de gestion.

 

 

Puis-je racheter ces parts « Side Pockets » ?

 

En cas de décès ou de rachat sur ces parts, le règlement sera possible par remise en titres (en nous communiquant les références d’un compte-titres). Il sera également possible de nous adresser une demande de rachat partiel portant sur la totalité des fonds liquides en lieu et place d’un rachat total (ce qui permettra de maintenir vos droits sur les « Side Pockets » au sein du contrat d’assurance jusqu’à leur liquidation).

 

Enfin, pour l’instant, les « Fonds SP » ne seront pas visibles dans le détail de l’épargne de vos contrats concernés sur votre espace client.

 

 

Pour plus d’informations, les nouveaux prospectus complets des supports sont disponibles sur simple demande auprès d’AXA France Vie, ou sur le site de l’AMF.

 

En espérant avoir pu vous éclairer sur ces opérations de scission, soyez assuré que nous restons mobilisés à vos côtés.

 

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’agréer l’expression de nos sincères salutations.

 

Pour toute opération ou information, votre Conseiller se tient à votre entière disposition.

 

 

H24 Finance : Pour en savoir plus sur les fonds H2O AM, contactez l'équipe commerciale de H2O AM en cliquant ici.

Autres articles

ACTIONS PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Axiom European Banks Equity Grand Prix de la Finance 51.10%
Alken Fund Small Cap Europe 48.11%
Indépendance Europe Small Grand Prix de la Finance 37.15%
Tailor Actions Avenir ISR 28.41%
JPMorgan Euroland Dynamic 26.34%
Tocqueville Value Euro ISR 25.06%
Uzès WWW Perf 21.22%
Groupama Opportunities Europe 20.95%
Moneta Multi Caps Grand Prix de la Finance 20.39%
IDE Dynamic Euro 19.86%
BDL Convictions Grand Prix de la Finance 18.25%
Indépendance France Small & Mid Grand Prix de la Finance 15.96%
Quadrige France Smallcaps 15.70%
Tocqueville Euro Equity ISR 15.46%
Ecofi Smart Transition 14.78%
R-co 4Change Net Zero Equity Euro 13.81%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe 13.14%
VALBOA Engagement ISR 12.99%
Tikehau European Sovereignty 12.74%
Sycomore Sélection Responsable 11.44%
Mandarine Premium Europe 11.37%
Covéa Perspectives Entreprises 10.79%
EdR SICAV Tricolore Convictions 10.22%
Sycomore Europe Happy @ Work 9.28%
Lazard Small Caps Euro 8.96%
Europe Income Family 8.76%
Mandarine Europe Microcap 8.27%
Groupama Avenir PME Europe 8.12%
Fidelity Europe 7.53%
ADS Venn Collective Alpha Europe 6.54%
Gay-Lussac Microcaps Europe 6.41%
Mirova Europe Environmental Equity 6.07%
HMG Découvertes 5.01%
CPR Croissance Dynamique 4.22%
Tocqueville Croissance Euro ISR 3.70%
ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe 3.66%
Norden SRI 3.64%
Mandarine Unique 3.15%
VEGA France Opportunités ISR 3.01%
Dorval Drivers Europe 2.94%
LFR Euro Développement Durable ISR 2.13%
VEGA Europe Convictions ISR 1.91%
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe Grand Prix de la Finance 0.15%
Amplegest Pricing Power Grand Prix de la Finance -0.50%
Echiquier Major SRI Growth Europe Grand Prix de la Finance -5.87%
Eiffel Nova Europe ISR -6.99%
ADS Venn Collective Alpha US -7.38%
DNCA Invest SRI Norden Europe -8.12%
OBLIGATIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
H2O Multibonds Grand Prix de la Finance 28.34%
Axiom Emerging Markets Corporate Bonds 6.91%
IVO Global High Yield 6.32%
Carmignac Portfolio Credit 6.06%
IVO EM Corporate Debt UCITS 6.04%
Axiom Obligataire Grand Prix de la Finance 6.01%
Lazard Credit Fi SRI 5.41%
LO Fallen Angels 5.36%
IVO EM Corporate Debt Short Duration SRI 5.21%
FTGF Brandywine Global Income Optimiser Fund 5.12%
Jupiter Dynamic Bond 5.08%
Income Euro Sélection 5.06%
EdR SICAV Financial Bonds 4.83%
Lazard Credit Opportunities 4.75%
Omnibond 4.65%
Axiom Short Duration Bond 4.47%
DNCA Invest Credit Conviction 4.45%
Schelcher Global Yield 2028 4.43%
La Française Credit Innovation 4.19%
Tikehau European High Yield 3.99%
EdR SICAV Short Duration Credit 3.91%
Ofi Invest High Yield 2029 3.88%
R-co Conviction Credit Euro 3.83%
Alken Fund Income Opportunities 3.81%
Ostrum SRI Crossover 3.80%
Ofi Invest Alpha Yield 3.63%
Hugau Obli 1-3 3.56%
Hugau Obli 3-5 3.44%
Tikehau 2029 3.40%
La Française Rendement Global 2028 3.37%
BNY Mellon Global Short-Dated High Yield Bond Fund (EUR) 3.36%
M All Weather Bonds 3.19%
Auris Investment Grade 3.19%
Tikehau 2027 3.17%
EdR SICAV Millesima 2030 3.16%
Pluvalca Credit Opportunities 2028 3.16%
Tailor Crédit Rendement Cible 3.00%
SLF (F) Opportunité High Yield 2028 2.91%
Auris Euro Rendement 2.90%
EdR Fund Bond Allocation 2.75%
Tailor Credit 2028 2.72%
Eiffel Rendement 2028 2.35%
Mandarine Credit Opportunities 2.11%
Sanso Short Duration 1.54%
Epsilon Euro Bond 1.28%
LO Funds - Short-Term Money Market CHF 0.67%
AXA IM FIIS US Short Duration High Yield -5.48%
Amundi Cash USD -6.89%
Goldman Sachs Yen Liquid Reserves Fund Institutional -8.39%