CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7727.83 | +0.38% | +4.7% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 7.23% |
H2O Adagio | 6.99% |
Pictet TR - Atlas Titan | 6.51% |
RAM European Market Neutral Equities | 6.22% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 5.70% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 5.16% |
Syquant Capital - Helium Selection | 4.87% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 4.42% |
Pictet TR - Atlas | 3.67% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
3.59% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.56% |
Exane Pleiade | 3.31% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.29% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 2.54% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.96% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
-0.74% |
Un rapprochement qui hisserait ces deux acteurs de l'épargne à 15 milliards € d'encours...
Le groupe APRIL et le groupe DLPK entrent en négociations exclusives en vue de conclure un partenariat stratégique. Avec 15 milliards d’encours, ce rapprochement hisserait APRIL et DLPK comme un acteur leader sur le marché français de l’épargne et des solutions d’investissements. |
Le groupe DLPK déploie son expertise dans la distribution de solutions patrimoniales multicanales, la conception et la gestion de produits d’épargne et de prévoyance (assurance vie, compte titres, épargne salariale) ainsi que les solutions financières innovantes.
Ce rapprochement stratégique avec APRIL permettra au groupe DLPK d’accélérer sa croissance et de consolider son leadership sur le marché français auprès des intermédiaires financiers (CGPI, banque privée, courtiers…) à travers ses marques telles que Nortia, Nevidis, Nélia Gestion, Nélia Titres, Warold, Go Epargne Entreprise, Tailor AM, Nexo Capital, Linavest.
Il continuera d’être dirigé par l’équipe actuelle emmenée par Vincent Dubois.
Vincent Dubois, Président du groupe DLPK
« Cette perspective de rapprochement enthousiasmante va servir nos ambitions mutuelles de croissance sur le marché de l’épargne et de la gestion d’actifs. Nous pourrons mettre en commun nos expertises à destination de nos divers réseaux de distribution. Cet engagement, c’est avant tout un ADN entrepreneurial et une dynamique d’innovation partagés. »
Eric Maumy, Président du groupe APRIL.
« Nous nous réjouissons de ce rapprochement en cours avec DLPK qui s’est imposé comme un groupe leader et expert dans le domaine de l’épargne et des solutions d’investissements sous l’impulsion d’une équipe dirigeante talentueuse avec qui nous partageons un même goût pour l’entrepreneuriat au service de nos partenaires et clients. Cet accord représente une étape clé dans nos ambitions communes de constituer un acteur phare au cœur d’un marché en plein développement. »
Emmanuel Maillet, DGD du groupe APRIL
« 18 mois après l’acquisition de Magnacarta, qui poursuit sa belle trajectoire de croissance, nous confirmons notre volonté d’accélérer fortement sur le marché français de l’épargne. Nous sommes impatients de pouvoir mettre en œuvre les premières synergies avec les équipes du groupe DLPK pour bâtir et porter une feuille de route ambitieuse au bénéfice de nos partenaires CGP et courtiers. »
En juillet, voici ce que H24 a fait pour vous...
Depuis 15 ans, nous écrivons des articles sur les meilleurs acteurs de la gestion d'actifs.
Publié le 01 août 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 14.61% |
Dorval European Climate Initiative | 14.56% |
BDL Transitions Megatrends | 9.89% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 9.78% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 5.23% |
La Française Credit Innovation | 3.36% |
Equilibre Ecologique | 2.09% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 0.94% |
Triodos Future Generations | 0.08% |
Echiquier Positive Impact Europe | -1.20% |
Triodos Impact Mixed | -1.32% |
Triodos Global Equities Impact | -4.29% |
Aesculape SRI | -9.83% |