CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8122.71 +0.29% +10.05%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CM-AM Global Gold 106.37%
Jupiter Financial Innovation 27.42%
Candriam Equities L Oncology 23.86%
Piquemal Houghton Global Equities 23.08%
Aperture European Innovation 19.90%
GemEquity 18.84%
Digital Stars Europe 18.64%
R-co Thematic Blockchain Global Equity 18.08%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology 16.15%
Carmignac Investissement Grand Prix de la Finance 15.63%
Auris Gravity US Equity Fund 14.74%
Sienna Actions Bas Carbone 14.60%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance 13.42%
HMG Globetrotter 12.53%
Groupama Global Disruption 12.47%
Pictet - Clean Energy Transition Grand Prix de la Finance 11.01%
Groupama Global Active Equity 10.44%
Athymis Industrie 4.0 10.21%
AXA Aedificandi 9.89%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value 9.75%
Sycomore Sustainable Tech 9.49%
Square Megatrends Champions 9.35%
R-co Thematic Real Estate 8.11%
Fidelity Global Technology 7.96%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology 7.89%
EdRS Global Resilience 7.32%
Sienna Actions Internationales 7.06%
Eurizon Fund Equity Innovation 6.82%
Franklin Technology Fund 6.68%
GIS Sycomore Ageing Population 6.36%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance 5.62%
Russell Inv. World Equity Fund 5.18%
JPMorgan Funds - US Technology 5.18%
ODDO BHF Artificial Intelligence 4.50%
JPMorgan Funds - Global Dividend 4.41%
Thematics AI and Robotics 4.26%
Palatine Amérique 3.92%
Echiquier World Equity Growth Grand Prix de la Finance 3.86%
Covéa Ruptures 3.76%
Mandarine Global Transition 3.42%
Pictet - Digital 3.38%
Sanso Smart Climate Grand Prix de la Finance 3.20%
DNCA Invest Beyond Semperosa 3.10%
Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity Fund 2.80%
EdR Fund Healthcare 2.62%
CPR Invest Climate Action 2.38%
Claresco USA 2.06%
Mirova Global Sustainable Equity 1.64%
Thematics Water 1.21%
Covéa Actions Monde 0.92%
BNP Paribas Aqua Grand Prix de la Finance 0.74%
M&G (Lux) Global Dividend Fund 0.48%
M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund Grand Prix de la Finance 0.36%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance 0.30%
BNP Paribas US Small Cap 0.29%
Echiquier Global Tech -0.10%
Ofi Invest Grandes Marques -0.13%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity -0.43%
JPMorgan Funds - America Equity -0.96%
Pictet - Water Grand Prix de la Finance -1.77%
MS INVF Global Opportunity -2.13%
FTGF Royce US Small Cap Opportunity Fund -2.34%
CPR Global Disruptive Opportunities -2.66%
AXA WF Robotech -2.72%
Franklin U.S. Opportunities Fund -3.82%
Athymis Millennial -4.19%
ODDO BHF Global Equity Stars -4.40%
Thematics Meta -4.40%
Pictet - Security -6.19%
MS INVF Global Brands -11.58%
Franklin India Fund -13.27%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

Une approche ultra flexible pour performer en 2021...

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Brian%20Kloss%20Legg%20Mason.jpg

Brian Kloss : « Nous sommes extrêmement flexibles dans notre réponse aux différents environnements de marché »


 

H24 : Rappelez-nous les grands principes du fonds...

 

Brian Kloss : Le Legg Mason Brandywine Global Income Optimiser Fund offre aux investisseurs une large exposition aux marchés des obligations internationales tout en maintenant une forte attention à la préservation du capital. Le fonds utilise une double approche qui combine une recherche macroéconomique top-down et une analyse fondamentale bottom-up approfondie pour trouver les investissements les plus intéressants parmi un large éventail d'opportunités dans le domaine de la dette souveraine, de la qualité d'investissement, du haut rendement, du crédit structuré et des marchés émergents.

 

Par ailleurs, nous évitons les secteurs surévalués, ceux qui manquent de fondamentaux solides ou ceux qui offrent des opportunités limitées. Le fonds n'est pas contraint par des critères géographiques, sectoriels ou de qualité de crédit, ce qui nous permet d'être extrêmement flexibles dans notre réponse aux différents environnements de marché ; c'est une caractéristique propre au fonds. Nous gérons activement le fonds, en appliquant une approche axée sur la value et une rotation dynamique de la duration, des secteurs, de la qualité du crédit et de la sélection des titres pour générer de l'alpha.

 

Cette flexibilité s'étend également à la protection contre les risques de baisse. Le fonds utilise activement la duration refuge - à la fois pour aider à gérer le risque et ajouter de l'alpha - même en prenant une allocation importante lorsque l'environnement macroéconomique le justifie. Pour résumer, c’est un fonds qui vise à offrir des rendements attrayants ajustés au risque tout en offrant le potentiel de diversification d'un portefeuille obligataire international.

 

 

H24 : Comment avez-vous utilisé votre flexibilité pour réaliser +12,17% en 2020 ?

 

Brian Kloss : Notre succès en 2020 est dû à notre utilisation efficace de la flexibilité du fonds, à la vaste expertise sectorielle de l'équipe et à notre compréhension du risque et des valorisations - ces facteurs se sont réunis en 2020 et ont joué en notre faveur. Nous sommes arrivés en 2020 avec une position relativement conservatrice. Nous avons réagi de manière proactive à l'incertitude macroéconomique en nous positionnant de manière défensive sur des durations refuges, compensées par des crédits d'entreprise de meilleure qualité et de plus courte duration. Avant même que l'ampleur de la pandémie ne devienne évidente, nous avons reconnu que les valorisations étaient tendues sur de nombreux segments du marché obligataire et nous avons préféré éviter la recherche du rendement.

 

À mesure que les perspectives macroéconomiques se sont détériorées, nous avons considérablement augmenté la duration des valeurs refuges, y compris les contrats à terme du Trésor américain, réduit l'exposition aux titres à haut rendement et limité l'exposition aux marchés émergents et au secteur de l'énergie. Fin mars, nous avons bénéficié de l'aide massive de la Réserve fédérale aux émetteurs investment grade et de ce que nous pensions être des spreads historiquement larges, en ajoutant quelques sociétés bien capitalisées au fonds. Au cours de la dernière semaine de mars, les cours ont partiellement rebondi et les émetteurs de qualité ont pu entrer sur le marché avec une forte demande. Nous avons ajouté la duration des souverains européens, plus tard au cours du premier trimestre, en nous fondant sur notre attente que ces positions tactiques dans les pays périphériques bénéficieraient des actions politiques de la Banque centrale européenne.

 

Au cours de l'année, nous avons ajouté de la duration par le biais d'entreprises de longue date qui sont venues sur le marché des nouvelles émissions. Plus tard dans l'année, lorsque les spreads se sont resserrés, nous avons commencé à capitaliser certaines de ces positions. Nous avons également ajouté de manière sélective certaines positions à haut rendement attrayantes qui, selon nous, étaient sanctionnées sans discernement par le marché. L'année dernière a démontré notre capacité à réagir à la fois avec agilité et prudence à l'évolution de l'environnement macroéconomique et aux interventions monétaires et budgétaires, en repositionnant le portefeuille en conséquence.

 

 

H24 : Quel est le positionnement actuel du portefeuille et qu'attendre des prochains mois ?

 

Brian Kloss : Pour 2021, il s'agira de comprendre comment le virus se comportera et comment les économies se réouvriront face au déploiement des vaccins. Actuellement, notre duration est beaucoup plus courte que celle de tout indice comparable. Pour réduire la duration et la sensibilité aux taux d'intérêt, nous avons utilisé des tactiques comme une position vendeur sur des contrat à terme sur Bon du Trésor américain et les titres Fannie Mae. La forte demande continue des investisseurs étrangers, qui a permis aux marchés du crédit d'émettre à des montants records et aux entreprises de réduire le coût du capital et d'allonger leur profil d'échéance, a constitué un important contrecoup pour les marchés du crédit aux entreprises. Ces manœuvres de réduction des coûts, et d'autres encore, permettront à de nombreuses entreprises de disposer de la solvabilité nécessaire pour survivre au reste de la pandémie. Nous nous concentrons maintenant sur le cycle économique et les industries de base, les matières premières, les biens d'équipement, l'énergie et d'autres secteurs cycliques, tant sur les marchés développés que sur les marchés émergents.

 

Compte tenu de l'ampleur des mesures de relance à l'œuvre, nous entrevoyons de fortes perspectives de reprise cyclique et de poursuite du resserrement des spreads en raison de l'amélioration de la croissance du PIB mondial. Nous avons également reporté notre attention sur les marchés émergents, en particulier le Mexique et le Brésil, qui, selon nous, sont en mesure de tirer profit du commerce procyclique en 2021. Notre exposition au secteur de l'énergie est répartie entre les sociétés pétrolières d'État étrangères et les récents fallen angels qui détiennent certains des actifs les plus recherchés aux États-Unis. Nous évitons généralement les deux extrémités du spectre de la qualité du crédit, la qualité élevée offrant un potentiel de rendement total limité, et les obligations de moindre qualité étant toujours susceptibles de subir les contrecoups de la reprise économique mondiale. À mesure que la reprise mondiale s'accélérera, nous rechercherons des opportunités dans des secteurs en difficulté comme l'hôtellerie, les loisirs et les transports. Nous n'excluons pas non plus une hausse de l'inflation, et nous évaluons actuellement les tactiques pour contrer ces risques.

 

 

H24 : Pour en savoir plus sur les fonds Franklin Templeton & Legg Mason, cliquez ici

 

 

 

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.

Autres articles

ACTIONS PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Axiom European Banks Equity Grand Prix de la Finance 55.39%
Alken Fund Small Cap Europe 50.95%
Indépendance Europe Small Grand Prix de la Finance 40.36%
Tailor Actions Avenir ISR 29.76%
Tocqueville Value Euro ISR 28.15%
JPMorgan Euroland Dynamic 26.43%
Moneta Multi Caps Grand Prix de la Finance 23.39%
Groupama Opportunities Europe 23.16%
BDL Convictions Grand Prix de la Finance 22.20%
Uzès WWW Perf 22.05%
IDE Dynamic Euro 20.18%
Indépendance France Small & Mid Grand Prix de la Finance 17.90%
Tocqueville Euro Equity ISR 16.42%
Ecofi Smart Transition 16.18%
Quadrige France Smallcaps 15.98%
R-co 4Change Net Zero Equity Euro 15.87%
VALBOA Engagement ISR 15.58%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe 14.76%
Mandarine Premium Europe 14.03%
Tikehau European Sovereignty 13.64%
Sycomore Sélection Responsable 13.41%
Lazard Small Caps Euro 12.96%
EdR SICAV Tricolore Convictions 12.31%
Covéa Perspectives Entreprises 12.29%
Sycomore Europe Happy @ Work 11.36%
Groupama Avenir PME Europe 10.39%
Europe Income Family 10.18%
Mandarine Europe Microcap 9.64%
Fidelity Europe 9.48%
ADS Venn Collective Alpha Europe 8.37%
HMG Découvertes 8.14%
Mirova Europe Environmental Equity 8.02%
Gay-Lussac Microcaps Europe 7.93%
Norden SRI 6.08%
Mandarine Unique 5.55%
CPR Croissance Dynamique 4.99%
ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe 4.95%
Dorval Drivers Europe 4.40%
Tocqueville Croissance Euro ISR 4.27%
VEGA France Opportunités ISR 4.20%
VEGA Europe Convictions ISR 3.01%
LFR Euro Développement Durable ISR 1.98%
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe Grand Prix de la Finance 1.17%
Amplegest Pricing Power Grand Prix de la Finance 0.07%
Eiffel Nova Europe ISR -5.43%
Echiquier Major SRI Growth Europe Grand Prix de la Finance -5.84%
ADS Venn Collective Alpha US -7.03%
DNCA Invest SRI Norden Europe -7.55%
OBLIGATIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
H2O Multibonds Grand Prix de la Finance 29.11%
Axiom Emerging Markets Corporate Bonds 7.22%
IVO Global High Yield 6.57%
Carmignac Portfolio Credit 6.35%
IVO EM Corporate Debt UCITS 6.13%
Axiom Obligataire Grand Prix de la Finance 6.11%
LO Fallen Angels 5.88%
Lazard Credit Fi SRI 5.56%
FTGF Brandywine Global Income Optimiser Fund 5.55%
Jupiter Dynamic Bond 5.44%
Lazard Credit Opportunities 5.36%
IVO EM Corporate Debt Short Duration SRI 5.32%
Omnibond 5.26%
Income Euro Sélection 5.12%
EdR SICAV Financial Bonds 5.05%
DNCA Invest Credit Conviction 4.56%
La Française Credit Innovation 4.55%
Axiom Short Duration Bond 4.44%
Schelcher Global Yield 2028 4.34%
Tikehau European High Yield 4.14%
Ofi Invest High Yield 2029 4.01%
EdR SICAV Short Duration Credit 4.01%
Ostrum SRI Crossover 3.92%
R-co Conviction Credit Euro 3.92%
Alken Fund Income Opportunities 3.85%
BNY Mellon Global Short-Dated High Yield Bond Fund (EUR) 3.77%
Auris Investment Grade 3.72%
Hugau Obli 1-3 3.63%
La Française Rendement Global 2028 3.55%
Hugau Obli 3-5 3.51%
Tikehau 2029 3.50%
Pluvalca Credit Opportunities 2028 3.46%
Ofi Invest Alpha Yield 3.46%
Tikehau 2027 3.41%
EdR SICAV Millesima 2030 3.27%
SLF (F) Opportunité High Yield 2028 3.19%
M All Weather Bonds 3.07%
Tailor Crédit Rendement Cible 3.06%
Auris Euro Rendement 2.93%
EdR Fund Bond Allocation 2.92%
Tailor Credit 2028 2.88%
Eiffel Rendement 2028 2.87%
Mandarine Credit Opportunities 2.41%
Sanso Short Duration 1.53%
Epsilon Euro Bond 1.37%
LO Funds - Short-Term Money Market CHF 0.57%
AXA IM FIIS US Short Duration High Yield -5.54%
Amundi Cash USD -7.18%
Goldman Sachs Yen Liquid Reserves Fund Institutional -10.02%