CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7674.78 | -0.31% | +3.98% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 8.20% |
RAM European Market Neutral Equities | 7.32% |
H2O Adagio | 7.31% |
Pictet TR - Atlas Titan | 6.28% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 5.50% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 5.43% |
Syquant Capital - Helium Selection | 5.02% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
3.65% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 3.60% |
Pictet TR - Atlas | 3.58% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.56% |
Exane Pleiade | 3.24% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 3.05% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.00% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.92% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
1.91% |
Urban Premium, une société de gestion de SCPI qui semble tirer son épingle du jeu...
H24 : Quels sont les faits marquants chez Urban en 2014 ?
Urban Investissement : Dans la première partie de l’année et pour accompagner notre croissance, nous avons renforcé l’équipe en charge de la distribution d’Urban Premium.
Sur le front de l’investissement, cette année nous avons été livrés d’un certain nombre d’immeubles dans des villes comme Bordeaux, Sète ou Avignon.
Et à la fin de l’année, nous aurons totalisé pas moins de 11 immeubles livrés.
Conformément à nos anticipations et compte tenu de notre politique d’investissement privilégiant largement le centre-ville, ces immeubles se louent dans de bonnes conditions
H24 : Avez-vous commencé à investir votre collecte 2013 ?
UI : Nous avons réalisé 10 investissements sur la collecte 2013, dans des villes comme Lille, Arles ou encore Marseille.
Tous ces immeubles sont situés évidemment en cœur de ville et pour la plupart, les travaux sont déjà lancés.
Pour compléter le sujet de l’investissement, pas moins de 15 immeubles sont actuellement en cours de rénovation.
Nous avons déjà commencé à investir notre collecte 2014, et nous devrions acquérir environ 14 à 16 immeubles pour nos millésimes de SCPI 2014, dans des villes comme Rouen, Toulon ou encore Grenoble.
H24 : Concernant les produits ouverts à la souscription, quelle est votre actualité de fin d’année ?
UI : Nous avons ouvert à la souscription, Urban Prestigimmo 2 notre deuxième SCPI Malraux et nous clôturons le 29 décembre Urban Pierre 2, notre SCPI de Déficit Foncier.
Rappelons que la SCPI Malraux est un moyen d’investir dans l’immobilier de centre-ville et de profiter d’un dispositif fiscal efficace et hors plafonnement des niches fiscales.
La reconquête des centres-villes est un enjeu majeur et participer à la rénovation du centre-ville français à travers le dispositif Malraux est à la fois performant fiscalement et attractif en terme de qualité de patrimoine acquis.
Le dispositif Malraux y contribue largement, et la SCPI le rend accessible à tous.
Pour une souscription allant de 10 000 à 165 000 € réalisée avant le 31 décembre de cette année, un souscripteur pourra réduire ses impôts 2014 d’un taux cible de 18% du montant de sa souscription avec une réduction pouvant aller jusqu’à 30 000 € en 2014 (en fonction de sa situation fiscale).
Nous constatons que depuis deux ans, la SCPI Malraux est durablement entrée dans la boite à outils de nos partenaires CGPI.
H24 : Apres 3 ans d’existence, quel bilan pouvez-vous faire de la SCPI de Déficit Foncier ?
UI : Avant de parler du véhicule, il est important de vous donner notre ressenti sur cette thématique du Déficit foncier.
Nous avions anticipé l’engouement sur ce dispositif, mais les résultats sont encore plus encourageants que prévu.
Un très grand nombre de français sont assujettis à l’impôt et aux prélèvements sociaux sur leurs revenus fonciers, et le niveau de ceux-ci les encouragent à trouver des solutions.
Générer du déficit foncier en est une très bonne et la SCPI un moyen optimal de le faire.
Urban Pierre 2 a ouvert sa deuxième augmentation de capital fin juillet, sur le même principe de déficit foncier généré sur deux années.
H24 : Urban Investissement, la structure en charge du développement d’Urban Premium a-t-elle répondue à ses objectifs ?
UI : Lors du salon Patrimonia et pour notre 1ère présence, nous avons reçu de vrais encouragements de nos partenaires.
Et ces témoignages nous invitent à garder le cap que nous nous sommes fixé !
En étoffant l’équipe, nous essayons cette année d’apporter encore plus de formation et de service, mais aussi de suivi à nos partenaires.
Publié le 05 septembre 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 12.33% |
Dorval European Climate Initiative | 10.10% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 8.09% |
BDL Transitions Megatrends | 6.89% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 4.59% |
La Française Credit Innovation | 3.70% |
Triodos Future Generations | 1.36% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | -0.56% |
Triodos Impact Mixed | -0.57% |
Triodos Global Equities Impact | -2.68% |
Echiquier Positive Impact Europe | -3.05% |
Aesculape SRI | -4.57% |