Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

ELEVA Euroland Selection - LU1616922123

Image

Contacts commerciaux

Axel PLICHON
01 86 26 68 25

Cyril HOURDRY
06 62 07 83 81

Stanislas DE SAINT BLANQUAT
06 43 87 37 81

Charles HERMAN
01 40 69 28 70

Pierre-Louis CHANDELIER
01 40 69 28 78

Gérant(s)

  • Eric BENDAHAN

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-15.36 % 4.51 % 28.27 % -11.71 %

Éligibilité Assureurs

Afi Esca, AG2R La Mondiale, Ageas, Alpheys, Cardif, Generali, Intential, Nortia, SwissLife, UAF Life Spirica, Eres, Vie Plus, Axa Thema

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Les marchés ont chuté en avril, les investisseurs craignant que la vigueur de l'inflation et le resserrement monétaire agressif des banques centrales n'entraînent un ralentissement macroéconomique important. À l'inverse, les résultats d'entreprises ont été meilleurs que prévu en Europe, le ralentissement n'étant pas encore visible dans les chiffres. Dans ce contexte, ELEVA Euroland Selection a baissé de -1,76% par rapport à un indice EURO STOXX en baisse de -1,70%, soit une sous-performance de 6 points de base.

Le positionnement défensif du portefeuille a été bénéfique, l'effet allocation sectorielle ayant été positif sur le mois, grâce à la sous-pondération des valeurs financières et technologiques. La sélection de titres a été défavorable, principalement en raison de certains choix dans la consommation de base, la santé et les industrielles, qui ont été partiellement compensé par une bon stock picking dans les secteurs de la consommation discrétionnaire, l'énergie et la technologie. Repsol a été le meilleur contributeur, le groupe a annoncé une politique généreuse de retour de cash aux actionnaires et continue de profiter de marges de raffinage très élevées.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe - LU1920214563

Image

Contacts commerciaux

Axel PLICHON
01 86 26 68 25

Cyril HOURDRY
06 62 07 83 81

Stanislas DE SAINT BLANQUAT
06 43 87 37 81

Charles HERMAN
01 40 69 28 70

Pierre-Louis CHANDELIER
01 40 69 28 78

Gérant(s)

  • Diane BRUNO
  • Quentin HOAREAU

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-21.53 % 26.08 % 15.19 % -

Éligibilité Assureurs

Afi Esca, AG2R La Mondiale, Ageas, Alpheys, Cardif, Generali, Intential, Nortia, SwissLife, UAF LIfe Spirica, Eres

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Les marchés clôturent le mois d’avril en baisse : le STOXX Europe 600 NR abandonne 0.72% et le Stoxx Europe Small 200 NR chute de 2.83%. Sur le front géopolitique, la situation ne s’améliore pas : les sanctions se durcissent de part et d’autre.

Dans le même temps, en Chine, la politique zéro Covid donne lieu à des confinements sévères qui fragilisent la croissance mondiale. Le FMI revoit ainsi à la baisse ses perspectives de croissance mondiale pour 2022, passant de +4,1% à +3,6%. En ce qui concerne les politiques des Banques Centrales, des hausses de taux sont attendues de la Fed et également de la BCE si l’inflation persiste à un niveau élevé. Les secteurs cycliques souffrent (industrie, consommation discrétionnaire…). Le secteur de la Santé pâtit également de bases de comparaison élevées. Malgré des publications trimestrielles positives, les perspectives des sociétés restent prudentes. La correction des marchés attire l’intérêt des investisseurs du Private Equity : Albioma annonce avoir trouvé avec KKR un accord de rachat.

Dans ce contexte, ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe finit le mois en baisse, impacté par la consommation discrétionnaire (Thule, Watches of Switzerland) et la santé (Tecan, Carl Zeiss). A l’inverse, l’énergie et les utilities contribuent positivement. En avril, nous avons poursuivi notre renforcement sur les valeurs bénéficiant de la nouvelle donne énergétique et continué d’alléger notre exposition cyclique. Depuis sa création, ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe a progressé de 52,01% par rapport à l'indice à 34,96%, soit une surperformance de 1 705 points de base.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.