Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

IVO Fixed Income - LU1165644672

Image

Contacts commerciaux

Romain LIPPE
01 45 63 63 13

Florian PELLOUX
01 45 63 32 69

Lucas BOURBON
07 88 11 60 07

Gérant(s)

  • Romain LACOSTE
  • Michael ISRAEL

Performances

2023
(YTD)
2022 2021 2020
3.53 % -10.45 % 8.18 % -2.14 %

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Finaveo, Generali Patrimoine, Cardif, Axeltis, MFEX, Intencial Patrimoine, Antin Épargne Pension, Apicil, AXA, Allianz, AEP, Nortia, APREP, Swiss Life, CNP Patrimoine, Spirica, Vie Plus.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Décembre

Au mois de décembre, le fonds s'est apprécié de +2.7%, en surperformance par rapport à l'indice CEMBI Broad Diversified High Yield (+0.7% en FUR), principalement grâce à des développements idiosyncratiques positifs sur plusieurs titres ainsi que par la surperformance de certains pays auxquels le fonds est exposé, notamment l'Argent ne. En 2022, le fonds s'est déprécié de -10.4%, en surperformance par rapport à l'indice CEMBI Broad Diversified High Yield (-13.1% en EUR).

La performance positive des marchés obligataires émergents s'explique par la compression des différentiels de crédit (-55 pdb), en partie contrebalancée par l'augmentation des taux souverains américains (+27 pdb sur le rendement américain à dix ans), qui termine le mois à 3.87%. Malgré le ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis au mois de novembre (+7.1% YoY), en particulier sur le secteur des biens, la Fed a tenu un discours prudent quant au potentiel u pivot monétaire s, notant la persistance d'un marché du travail sous tension, et du niveau de l'inflation sur les services trop élevé pour considérer une baisse des taux directeurs à moyen terme. Comme attendu, elle a donc augmenté ses taux directeurs de 50 pdb au mois de décembre, mettant fin aux quatre hausses consécutives de 75 pdb, et la BCE a elle aussi augmenté son taux directeur de 50 pdb. Le taux terminal des membres de la Fed a été revu à la hausse à 5.1% en 2023.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.