Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

IVO EM Corporate Debt Short Duration SRI - LU2061939729

Image

Contacts commerciaux

Romain LIPPE
01 45 63 63 13

Florian PELLOUX
01 45 63 32 69

Lucas BOURBON
07 88 11 60 07

Gérant(s)

  • Michael ISRAEL
  • Thomas PEYRE
  • Agnese MELBARDE

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
1.06 % 9.44 % 8.40 % -8.78 %

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Finaveo, Generali Patrimoine, Cardif, Axeltis, MFEX, Intencial Patrimoine, Antin Épargne Pension, Apicil, AXA, Allianz, AEP, Nortia, APREP, Swiss Life, CNP Patrimoine, Spirica.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

Au mois de mars, le fonds s’est déprécié de -0.4%, en sous performance par rapport à l’indice CEMBI Broad Diversified 1-3 ans (+0.2% en euro) notamment en raison de notre exposition à la courbe en euro dans un contexte de hausse des taux longs en Europe ainsi que de la performance moins favorable de certains crédits de la poche HY, en particulier en Turquie et dans le secteur des transports.

Le mois de mars a été marqué par un changement de sentiment de marché, devenu risk-off dans un contexte d’escalade des tensions commerciales. Aux États-Unis, le thème central du mois a été la fin de l’exceptionnalisme américain, sur fond d’incertitudes accrues liées aux multiples volte-face de l’administration. Le mois a également vu l’instauration de droits de douane tous azimuts, visant les produits chinois, l’acier, l’aluminium et, potentiellement, l’automobile. Ce changement d’environnement s’est reflété dans les prévisions économiques de la Réserve fédérale, avec une croissance du PIB désormais attendue à +1.7% (contre +2.1% précédemment), une inflation sous-jacente revue à la hausse à +2.8% (contre +2.5%) et une anticipation d’une hausse du chômage. Ces ajustements renforcent le risque d’un scénario de stagflation. Dans ce contexte, JPMorgan souligne une augmentation de la probabilité de récession aux États-Unis, tandis que l’indice de confiance des ménages s’effondre. Les taux longs américains ont évolué à la baisse, en ligne avec les anticipations d’un ralentissement de la croissance.



Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

IVO EM Corporate Debt UCITS - LU1165644672

Image

Contacts commerciaux

Romain LIPPE
01 45 63 63 13

Florian PELLOUX
01 45 63 32 69

Lucas BOURBON
07 88 11 60 07

Florian OUVRIER
06 45 36 25 38

Patricia KAVEH
06 33 27 97 77

Gérant(s)

  • Michael ISRAEL
  • Thomas PEYRE
  • Agnese MELBARDE

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
-0.72 % 10.16 % 8.38 % -10.45 %

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Finaveo, Generali Patrimoine, Cardif, Axeltis, MFEX, Intencial Patrimoine, Antin Épargne Pension, Apicil, AXA, Allianz, AEP, Nortia, APREP, Swiss Life, CNP Patrimoine, Spirica, Vie Plus.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

Au mois de mars, le fonds s’est déprécié de -0.6%, en sous-performance par rapport à l’indice CEMBI Broad Diversified (-0.1% en euro), notamment en raison de notre exposition à la courbe en euro dans un contexte de hausse des taux longs en Europe ainsi que de la performance moins favorable de certains crédits de la poche HY, en particulier en Turquie.

Le mois de mars a été marqué par un changement de sentiment de marché, devenu risk-off dans un contexte d’escalade des tensions commerciales. Aux États-Unis, le thème central du mois a été la fin de l’exceptionnalisme américain, sur fond d’incertitudes accrues liées aux multiples volte-face de l’administration. Le mois a également vu l’instauration de droits de douane tous azimuts, visant les produits chinois, l’acier, l’aluminium et, potentiellement, l’automobile. Ce changement d’environnement s’est reflété dans les prévisions économiques de la Réserve fédérale, avec une croissance du PIB désormais attendue à +1.7% (contre +2.1% précédemment), une inflation sous-jacente revue à la hausse à +2.8% (contre +2.5%) et une anticipation d’une hausse du chômage.

Pour lire l'intégralité du commentaire, veuillez télécharger le reporting.

IVO Global Opportunities - LU2061939489

Image

Contacts commerciaux

Romain LIPPE
01 45 63 63 13

Florian PELLOUX
01 45 63 32 69

Lucas BOURBON
07 88 11 60 07

Gérant(s)

  • Michael ISRAEL
  • Thomas PEYRE
  • Agnese MELBARDE

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
1.57 % 10.42 % 9.24 % -9.22 %

Éligibilité Assureurs

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

Au mois de mars, le fonds s’est déprécié de -0.2%, en surperformance par rapport à US HY (-1.1%) et l’Euro HY (-1.0%).

Le mois de mars a été marqué par un changement de sentiment de marché, devenu risk-off dans un contexte d’escalade des tensions commerciales. Aux États-Unis, le thème central du mois a été la fin de l’exceptionnalisme américain, sur fond d’incertitudes accrues liées aux multiples volte-face de l’administration. Le mois a également vu l’instauration de droits de douane tous azimuts, visant les produits chinois, l’acier, l’aluminium et, potentiellement, l’automobile. Ce changement d’environnement s’est reflété dans les prévisions économiques de la Réserve fédérale, avec une croissance du PIB désormais attendue à +1.7% (contre +2.1% précédemment), une inflation sous-jacente revue à la hausse à +2.8% (contre +2.5%) et une anticipation d’une hausse du chômage. Ces ajustements renforcent le risque d’un scénario de stagflation.

Dans ce contexte, JPMorgan souligne une augmentation de la probabilité de récession aux États-Unis, tandis que l’indice de confiance des ménages s’effondre. Les taux longs américains ont évolué à la baisse, en ligne avec les anticipations d’un ralentissement de la croissance. Enfin, début avril, l’annonce de droits de douane individualisés par pays – qui devraient porter le tarif moyen américain à environ 25% – représente un tournant significatif, remettant en question les principes mêmes de la mondialisation. En Europe, les récents événements géopolitiques, notamment le désengagement perceptible des États-Unis vis-à-vis de l’Ukraine, ainsi que les résultats des élections allemandes, ont agi comme un catalyseur d’un sursaut politique sur le continent.



Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.