Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

G Fund - Global Disruption - LU1897556517

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Gérant(s)

  • Philippe VIALLE

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
10.60 % 24.81 % -16.47 % 41.30 %

Éligibilité Assureurs

Cardif

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

Au cours du mois de mars les principaux indices boursiers des Etats-Unis continuent leur progression (S&P 500 +3.2%, Russel 2000 +3.4%, Dow Jones Industrial Average +2.1%) dans une perspective de performance économique plus solide qu’initialement attendu, la FED ayant revu à la hausse la croissance du PIB américain de 1.4% en décembre dernier à 2.1%. Sur le plan macroéconomique, la Banque centrale des États-Unis a maintenu, en mars, ses taux directeurs inchangés et anticipe désormais trois réductions de taux cette année (-75pdb), alors que le marché du travail reste solide avec des créations d’emplois pour le mois de février (publiées en mars) ayant surpris à la hausse (275k vs 198k attendus) et un taux d’inflation core de 2.5% en février (vs +2.4% en janvier).

Par ailleurs, le prix du pétrole réagit à la résilience économique et gagne 7.4% sur un mois (WTI à 85.8$/baril en fin du mois), alors que la dollar reste stable vs l’euro autour de 1.08$/€. Du point de vue sectoriel, les compartiments qui avait été délaissés depuis plusieurs mois, tels que ceux de l’énergie, des services aux collectivités, des matériaux ou encore les financières ont contribué positivement et diffusé à d’autres secteurs que la technologie l’orientation positive des marchés financiers Les secteurs les moins performants ont été la consommation discrétionnaire, la technologie et la consommation courante. Sur le mois, le fonds affiche une performance sensiblement ligne avec le MSCI World.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

G Fund Opportunities Europe - FR0010627851

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Gaspard THEYSSET
06 37 02 49 57

Gérant(s)

  • Philippe CHAUMEL
  • Mathieu DELARUE

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
3.20 % 11.47 % -4.57 % 18.27 %

Éligibilité Assureurs

Vie Plus, AEP

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

Au cours du mois de mars, le scénario d’une solide résilience économique s’est renforcé. Celui du « hard landing » avait été écarté depuis quelques temps. Celui du « soft landing » l’est également de plus en plus au profit de celui du « no landing », notamment aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, le consensus pour 2024 s’établit dorénavant autour d’une croissance économique de 3%. Toutefois, dans le reste du monde également les indicateurs peu à peu confirment que l’activité industrielle a passé le point bas alors que les services continuent de progresser.

Ce regain d’optimisme sur l’activité conduit les investisseurs à anticiper un nombre réduit de baisses de taux des banques centrales (moins de 3 aujourd’hui contre 6 fin 2023 pour la Fed), d’autant plus que l’inflation sous-jacente recule moins vite qu’anticipé. Si les obligations d’Etat ont affiché au final de modestes évolutions au mois de mars, en revanche, les marchés actions ont enregistré de solides gains, notamment en Europe avec une progression de près de 4%. Les marchés ne s’inquiètent pas (encore ?) d’une progression trop solide de l’économie permettant une poursuite des créations d’emplois importantes et anticipent toujours une décrue de l’inflation et des taux mais à un rythme plus lent, soit un scénario idéal pour les actifs risqués. Le renforcement de l’optimisme sur la conjoncture économique et la croissance bénéficiaire a conduit à un renforcement de l’attrait du style « value cyclique » qui avait fortement sous-performé en début d’année.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Groupama Avenir Euro - FR0010288308

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Gaspard THEYSSET
06 37 02 49 57

Gérant(s)

  • Stéphane FRAENKEL
  • Hervé LORENT

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
-2.91 % 9.50 % -34.73 % 33.08 %

Éligibilité Assureurs

Generali, Vie Plus, Axa, Swiss Life, Cardif, AEP, CNP, La Mondiale, Intencial, UAF Patrimoine, Oradea

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

Votre fonds s’est inscrit en repli d’un peu plus de -1% en absolu et en très net retrait vis-à-vis de son indice de référence. Du fait de sa philosophie résolument tournée vers la croissance, votre fonds a souffert de sa faible voire de son absence d’exposition à certains secteurs qui ont bien performé au cours du mois comme la finance, l’énergie ou les matériaux. De plus, quelques valeurs importantes du fonds ont pesé.

CTS Eventim (vente de billets en ligne et organisation d'évènements, +13,4%) figure pour le second mois consécutif parmi les meilleures progressions du portefeuille. La société a publié ses résultats pour 2023 avec à la clé une progression de +22% de son chiffre d’affaires et de +32% de son EBITDA. CTS Eventim profite à plein des hausses de prix sur les billets (+10% sur un an et +19% depuis 2019) et également de la hausse des taux d’intérêts (situation de trésorerie nette fortement positive). Malgré les Jeux Olympiques et l’Euro 2024, la société prévoit pour l’année en cours une progression modérée de son chiffre d’affaires, mettant en avant la bonne santé du secteur des évènements musicaux.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.