Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

G Fund - Avenir Small Cap - LU1611031870

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Gaspard THEYSSET
06 37 02 49 57

Gérant(s)

  • Hervé LORENT

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-27.68 % 26.43 % 23.17 % 29.26 %

Éligibilité Assureurs

Vie Plus, Generali

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

La guerre en Ukraine, les confinements liés au Covid en Chine, les craintes inflationnistes et le cycle de resserrement à venir des banques centrales ont été autant de vents contraires pour notre stratégie durant le mois. Votre fonds s’est ainsi sensiblement replié et a fortement sous-performé son indice de référence.

Le mois d’avril a été également riche en publications d’entreprises. BHG group (bricolage en ligne, +9,8%) a publié ses résultats du premier trimestre et dépassé les attentes du marché en matière d’EBIT ajusté (7% au-dessus du consensus). Ceci a été réalisé dans un contexte compliqué par les tensions sur la supply chain et une compétition accrue. A cette occasion, le management a rassuré sur les perspectives avec une diminution des tensions sur la supply chain et de l’environnement concurrentiel. De plus, il a indiqué entrer dans la haute saison avec des stocks achetés à bon compte. BTS group (cabinet de formation des managers, +9,3%) a rasséréné le marché avec la mise en place d’un plan de succession. Le précédent CEO et fondateur, Monsieur Ekelund (67 ans), est devenu président du conseil d’administration.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

G Fund World (R) Evolutions - LU1897556517

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Antoine DUMONT
06 66 32 22 42

Gérant(s)

  • Philippe VIALLE

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-15.47 % 41.30 % 23.24 % 22.53 %

Éligibilité Assureurs

Cardif

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Alors que leurs marchés du travail continuent de se tendre, l’inflation a maintenu sa trajectoire haussière aux États -Unis, en zone euro et au Royaume-Uni. La confiance des ménages est quant à elle en berne sous l’effet de l’inflation élevée alors que les enquêtes de climat des affaires demeurent bien orientées. La croissance du PIB au 1er trimestre s’est révélée négative aux Etats-Unis et faible en zone euro. La Fed et la Banque d’Angleterre ont continué à préparer les marchés à de nouveaux relèvements des taux au mois de mai. La BCE a quant à elle évoqué une accélération de sa trajectoire de normalisation. À l’inverse, malgré l’affaiblissement du yen, la Banque du Japon est demeurée accommodante.

La Chine ne montre aucun infléchissement de sa politique de tolérance zéro par rapport au COVID, alors que la vague Omicron affecte Shanghai et l’activité économique ralentit. L’aversion pour le risque a dominé sur les marchés actions durant le mois. Un repli d’environ 10% s’est observé aux États - Unis et de 5% en Chine, contre -2.5% dans la zone euro, le plus probablement en raison des craintes entourant la croissance et la hausse de l’inflation et des taux. Les taux à 10 ans américains se sont envolés de plus de 50 pb en avril, à 2,9%, soit leur plus haut niveau depuis fin 2018.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Groupama Avenir Euro - FR0010288308

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Gaspard THEYSSET
06 37 02 49 57

Gérant(s)

  • Stéphane FRAENKEL
  • Hervé LORENT

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-29.03 % 33.08 % 17.65 % 35.73 %

Éligibilité Assureurs

Generali, Vie Plus, Axa, Swiss Life, Cardif, AEP, CNP, La Mondiale, Intencial, UAF Patrimoine, Oradea

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

La guerre en Ukraine, les confinements liés au Covid en Chine, les craintes inflationnistes et le cycle de resserrement à venir des banques centrales ont été autant de vents contraires pour notre stratégie durant le mois. Votre fonds s’est ainsi sensiblement replié et a fortement sous-performé son indice de référence. Le mois d’avril a été également riche en publications d’entreprises. Celle de Soitec (matériaux innovants pour les semiconducteurs, +1,1%) a été particulièrement rassurante et a permis d’effacer la baisse du titre enregistrée en début de mois. La société a notamment relevé sa prévision de profitabilité sur le moyen terme, avec une marge d’EBITDA attendue pour l’exercice achevé fin mars 2026 autour de 40% contre 35% précédemment !

Autre signal très positif : la dynamique du carbure de silicium se confirme et ce matériau devrait constituer un très important relais de croissance pour le groupe sur la deuxième moitié de la décennie. Wavestone (cabinet de conseil en transformation des entreprises et des organisations, +8,7%) a terminé son exercice fiscal achevé fin mars en beauté, avec notamment un chiffre d’affaires de 470M€ (contre 462M€ attendus initialement) en progression organique de +10%. Grâce notamment à l’inflation des prix de facturation, un taux d’activité élevé et un nombre important de recrutements, le prochain exercice se présente également très bien avec une croissance organique attendue supérieure à 5%. La perspective de profitabilité (marge d’EBIT) à moyen terme a été relevée de 15% à 15,5%.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.