Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

G Fund - Alpha Fixed Income - LU0571102010

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Gaspard THEYSSET
06 37 02 49 57

Gérant(s)

  • Laurent FABIANILAGARDE
  • Frédéric AUBIN

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
0.02 % 0.28 % 1.86 % -2.35 %

Éligibilité Assureurs

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

En avril, en dépit de nouvelles tensions sur les taux, la correction du marché que nous anticipons n’a pas vraiment eu lieu. Nous conservons donc un profil très défensif, ce qui ne nous empêche pas de réaliser des gains ponctuels. Nous avons entré 2 émetteurs high yield dont nous pensons qu’ils pourraient prochainement intégrer la catégorie investment grade. Nous sommes très confiants concernant les perspectives d’avenir pour le fonds.

G Fund - Avenir Small Cap - LU1611031870

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Gaspard THEYSSET
06 37 02 49 57

Gérant(s)

  • Stéphane FRAENKEL
  • Pierre-Alexis DUMONT

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
15.90 % 23.17 % 29.26 % -26.42 %

Éligibilité Assureurs

Vie Plus, Generali

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Les marchés européens sont restés bien orientés au cours du mois d’avril, et les quelques résultats déjà publiés au titre du premier trimestre ont été favorables à votre fonds.

Revenio (équipement ophtalmologiques, +18,1%) en a été une bonne illustration. Le chiffre d’affaires au premier trimestre du groupe finlandais affiche une progression organique de +41%, ce qui est bien plus rapide que le rythme habituel, et a publié une marge d’exploitation ajustée de 30,9% (en hausse de +10pts). Le groupe continue de bénéficier d’une très forte demande dans les tonomètres (appareils de mesure de la pression intra-oculaires) alors que l’acquisition d’Oculo s’annonce prometteuse, permettant à Revenio de prendre pied dans le domaine des logiciels de partage des images et des données cliniques, ainsi que d’initier un modèle de revenus plus récurrents.

FlatexDegiro (la première plateforme européenne de bourse en ligne ; +28,3%) a pour sa part publié mi-avril une fantastique croissance de +176% sur un an au titre du premier trimestre, doublé de l’inscription de près de 300 000 nouveaux clients en 3 mois, soit une croissance de près de 30% de sa clientèle. Cela a inévitablement conduit le management à relever ses guidances pour 2021.

De nombreux titres sont en hausse notable sur le mois : Talenom (+25,4%) ; Biotage (Excellente publication ; +20,8%) ; Esker (+16,5%) ; Eckert & Ziegler (+20,1%).

Seules baisses notables sur le mois : Engie EPS (-2,3%) suite à la cession de la participation d’Engie à un prix dégradé (17€), et Bufab (-10,0%), sans qu’il n’y ait d’élément déclencheur ou justificatif.

Groupama Avenir Euro - FR0010288308

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Gaspard THEYSSET
06 37 02 49 57

Gérant(s)

  • Stéphane FRAENKEL
  • Pierre-Alexis DUMONT

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
14.75 % 17.65 % 35.73 % -15.51 %

Éligibilité Assureurs

Generali, Vie Plus, Axa, Swiss Life, Cardif, AEP, CNP, La Mondiale, Intencial, UAF Patrimoine, Oradea

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Les marchés actions européens ont prolongé leur mouvement de hausse au cours du mois d’avril alors que les résultats du premier trimestre publiés par les entreprises ont généralement été de bonne facture. Votre fonds a légèrement amplifié cette tendance vis-à-vis de son indice de référence grâce notamment à des publications favorables de plusieurs valeurs du portefeuille.

Revenio (équipements ophtalmologiques, +18,1%) en a été une bonne illustration, le chiffre d’affaires au premier trimestre du groupe finlandais affichant une hausse de +41% avec une marge d’exploitation ajustée de 31,3%. Le groupe continue à bénéficier d’une très forte demande dans les tonomètres (appareils de mesure de la pression intra-oculaires) alors que l’acquisition d’Oculo s’annonce prometteuse, permettant à Revenio de prendre pied dans le domaine des logiciels de partage des images et des données cliniques.

Ambu (endoscopes à usage unique, +16,4%) a bénéficié de nouvelles positives concernant le domaine des endoscopes à usage unique où la société est leader. L’autorité de régulation américaine a notamment mis en garde les hôpitaux contre les risques liés à l’utilisation des endoscopes à usage multiple (technologie concurrente à celle d’Ambu) dans le domaine de l’urologie. De plus, les remboursements octroyés dans le cadre du programme Medicare aux duodénoscopies semblent là aussi favorables aux produits à usage unique. Ces produits ont en effet comme immense avantage de pratiquement annihiler les risques de contamination entre patients qui peuvent survenir avec des endoscopes à usage multiple.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.