Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

G Fund Opportunities Europe - FR0010627851

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Gaspard THEYSSET
06 37 02 49 57

Gérant(s)

  • Philippe CHAUMEL
  • Mathieu DELARUE

Performances

2023
(YTD)
2022 2021 2020
6.32 % -4.57 % 18.27 % 3.74 %

Éligibilité Assureurs

Vie Plus, AEP

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Les indices des européens ont atteint un plus haut annuel en avril 2023 avec une progression de 1,9% sur le mois et de 9,8% depuis le début de l'exercice. Le ralentissement progressif de l'inflation lié à une base de comparaison élevée et au repli des prix des matières premières a rassuré les marchés. Conjugué à une dégradation de l'accès au crédit et au recul des indicateurs économiques, en particulier au niveau de l'industrie, il permet aux investisseurs d'anticiper une modération de la politique monétaire de la Fed et même, pour certains, le début d'un desserrement dès juillet 2023. Pourtant, l'activité des services demeure élevée et l'emploi continue de progresser de part et d'autre de l'Atlantique.

Ainsi, les banques centrales maintiennent des messages beaucoup plus prudents tant sur les niveaux d'inflation attendus que sur leurs intentions de politique monétaire. Le fonds a enregistré une performance relative négative au cours du mois, pénalisé par quelques dossiers. Ainsi, après une très forte progression en début d'année, STM a enregistré un recul de 21% suite aux anticipations de retournement des prix dans les secteurs automobile et industriel. Certaines publications ont déçu (Nokia ou Merck), notre absence du secteur luxe/cosmétique et la sélection de titres au sein du secteur pharmaceutique (sous-performance de Sanofi et GSK) ont été pénalisantes. Les principaux mouvements ont consisté à renforcer des dossiers "value" défensifs comme ABI, Novartis, Enel ou GSK. Le recul du titre Alstom a également été mis à profit pour renforcer la position.



Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

G Fund World (R) Evolutions - LU1897556517

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Antoine DUMONT
06 66 32 22 42

Gérant(s)

  • Philippe VIALLE

Performances

2023
(YTD)
2022 2021 2020
9.28 % -16.47 % 41.30 % 23.24 %

Éligibilité Assureurs

Cardif

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

En avril, les marchés boursiers mondiaux ont enregistré de bonnes performances, les craintes concernant le secteur bancaire s'étant en partie dissipées. Aux Etats-Unis,, le PIB a progressé de 1.1% en rythme annualisé au T1 23, en dessous des attentes. Les ventes automobiles ont soutenu les statistiques de de consommation des ménages, mais les stocks et l'investissement résidentiel ont pesé sur la croissance. L'emploi a augmenté mais la croissance des salaires a diminué, tandis que l'inflation totale a continué de baisser. Les craintes d'un crédit crunch ont augmenté en raison du resserrement des conditions de crédit des banques régionales.Les régulateurs américains ont pris des mesures inédites pour protéger le système bancaire du pays en accélérant le processus de rachat de First Republic.

En Europe, le PIB a juste augmenté de 0.1% t/t au T1 23, évitant de justesse une récession. Les indices PMI ont divergé en avril, les services augmentant tandis que l'industrie manufacturière a reculé. La Cour constitutionnelle française a approuvé la réforme des retraites et l'âge de la retraite a été porté à 64 ans, tandis que la BCE n'a pas envoyé de nouveaux signaux significatifs en matière de politique monétaire. En avril, les secteurs de la consommation courante, de l'énergie et de la santé ont sur performé. A l'inverse, les matériaux, l'IT et la consommation discrétionnaire ont sous performé. Sur le mois, le fonds a sous performé son indice de référence principalement via la sélection de titres. Les contributions négatives proviennent notamment de Sartorius Stedim Biotech, d"ASML et de Cyberark. Teck Resources et Intuitive Surgical sont les deux principales contributions positives. Au cours du mois, nous avons renforcé Teck Resources et Intuitive Surgical. Nous avons également acheté Argenx et Alnylam, deux innovateurs en biotechnologie.

Groupama Avenir Euro - FR0010288308

Image

Contacts commerciaux

Matthieu PAINTURAUD
06 73 41 26 00

Gaspard THEYSSET
06 37 02 49 57

Gérant(s)

  • Stéphane FRAENKEL
  • Hervé LORENT

Performances

2023
(YTD)
2022 2021 2020
4.90 % -34.73 % 33.08 % 17.65 %

Éligibilité Assureurs

Generali, Vie Plus, Axa, Swiss Life, Cardif, AEP, CNP, La Mondiale, Intencial, UAF Patrimoine, Oradea

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Votre fonds s’est sensiblement replié au mois d’avril, sous-performant de manière marquée son indice de référence qui s’est inscrit en légère hausse.

Sur le front des résultats des entreprises, QT Group (logiciels d’interface homme-machine, +16,3%) a confirmé son retour en forme avec un chiffre d’affaires en progression de +26,6% au T1 2023 et une marge d’EBITA de 19,5%. Les bons résultats obtenus ce trimestre, alors que la base de comparaison était difficile, sont de bon augure pour l’atteinte des prévisions de la société pour l’année (croissance de +20 à +30% des ventes et marge d’EBITA de 20 à 30%). Alten (R&D externalisée, +4,8%) a également été au rendez-vous, avec une croissance qui s’est maintenue à un rythme soutenu (+15,7% au T1 dont +14,4% en organique) malgré deux années de forte croissance précédemment (+25,4% en 2021 et +29,3% en 2022). Pour 2023 la société s’attend à une croissance organique à deux chiffres grâce notamment aux secteurs de l’aéronautique (croissance supérieure à +30% au T1) et de l’automobile (+20% au T1).

Teleperformance (outsourcing de la relation clients, -16,9%) s’est à l’inverse lourdement repliée sous l’effet conjugué de plusieurs éléments défavorables. En premier lieu, la société a abaissé sa prévision de croissance organique hors contrats Covid pour 2023 (fourchette de 8-10% contre 10% attendus précédemment) à la suite notamment du décalage de quelques contrats importants. Teleperformance pâtit également de la défiance des investisseurs vis-àvis des valeurs potentiellement impactées par l’essor de l’intelligence artificielle, même si la société a expliqué qu’elle gagnera en productivité grâce à cette technologie. Enfin, le projet d’acquisition de son concurrent Majorel a également été mal perçu, même si l’impact sur le résultat par action devrait être positif de plus de 10% après synergies.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.