Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
Gay-Lussac Europe Flex - FR0013280211
Gérant(s)
- Louis DE FELS
- Hugo VOILLAUME, CFA
Performances
2023 (YTD) |
2022 | 2021 | 2020 |
---|---|---|---|
1.40 % | -11.42 % | 16.33 % | 11.04 % |
Éligibilité Assureurs
AEP, Ageas, Alpheys, AXA, Cardif, Generali, Intencial, Nortia, Suravenir, Swiss Life, Vie Plus
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois d'Avril
Nous maintenons une vision prudente quant à la poursuite de la performance des indices large caps actions par rapport à une situation macroéconomique qui demeure tendue. Dans cette optique, nous avons renforcé notre exposition aux taux investment grade à presque 14% du fonds, notamment grâce à des futurs bund 10 ans. Notre poche short sur l’Eurostoxx 50 s’élève à environ 22% et témoigne de notre prudence quant à la surperformance trop marquée des méga caps par rapport aux small caps.
Du côté des achats, nous avons initié des lignes London Stock Exchange Group (LSEG) et Heineken, et nous nous sommes renforcés dans Sword. Le LSEG a publié de bons résultats au premier trimestre, comprenant une croissance de la division « data & analytics » de 7,1%. Depuis l’acquisition de Refinitiv en 2019, cette activité est devenue la pierre angulaire du groupe qui représente aujourd’hui les deux tiers du chiffre d’affaires et offre un levier opérationnel fort. Malgré des volumes de bière en baisse organique de 3%, Heineken a réussi à compenser cet impact négatif grâce à un effet prix plus que positif. Le management a d’ailleurs réitéré sa confiance dans l’accomplissement d’un EBIT en croissance entre 5% et 9% en organique. La société dirigée par Jacques Mottard, Sword Group, a encore réalisé un trimestre de très bonne facture avec un niveau de croissance organique élevé à 22,2%. La marge d’EBITDA se maintient à 12%, soit un niveau remarquable considérant la forte dynamique du chiffre d’affaires.
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.
Gay-Lussac Green Impact - FR0010178665
Gérant(s)
- Louis DE FELS
- Hugo VOILLAUME, CFA
Performances
2023 (YTD) |
2022 | 2021 | 2020 |
---|---|---|---|
6.79 % | -20.55 % | 20.70 % | 14.77 % |
Éligibilité Assureurs
AEP, Ageas, Alpheys, AXA, Cardif, Generali, Suravenir, Swiss Life, Plus vie
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois d'Avril
Lors du mois d’avril, nous avons pu renforcer notre position Equasens. L’entreprise française joue un rôle social important puisqu’elle est spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions informatiques pour les professionnels de santé et leurs patients, allant des hôpitaux aux EPHAD en passant par les officines. Elle permet un suivi total des patients, crée un lien qui favorise le partage des données entre les professionnels de santé et optimise la prise en charge des patients. De plus, les conditions de marché nous ont permis d’augmenter nos positions sur le leader européen de la production de cartons, la société Mayr-Melnhof Karton. Mayr-Melnhof Karton encourage le développement de packaging plus durables, innovants et recyclables, fabriqués à partir de matières premières renouvelables. La société propose des solutions d’emballages permettant d’éviter les déchets plastiques pour de nombreuses industries telles que l’alimentation ou encore la consommation discrétionnaire. Mayr-Melnhof fait partie des rares entreprises à avoir obtenu la note A pour sa transparence et sa contribution au changement climatique décernée par l’organisation mondiale à but non lucratif CDP (Carbon Disclosure Project), notamment reconnue pour sa défense de l’environnement.
Dans la lignée du mouvement initié le mois précédent, nous avons continué à réduire notre ligne Warehouses de Pauw. En effet, le secteur de l’immobilier logistique continue de souffrir de la hausse des taux. Nous avons par ailleurs soldé notre position Koninkljike DSM suite à une série de mauvaises nouvelles : warning de l’année 2022 ; résultats du Q1 2023 décevants ; interrogations quant à l’atteinte des objectifs moyen-terme. Enfin, nous avons allégé nos lignes Novo Nordisk ainsi que Koninkljike Ahold Delhaize afin de rester en ligne avec notre processus de gestion en budgets de risque.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.