Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
Gay-Lussac Europe Flex - FR0013280211
Gérant(s)
- Louis DE FELS
- Hugo VOILLAUME, CFA
- Guillaume BUHOURS
- Paul EDON
- Thibaut MAISSIN
- Arthur BERNASCONI
- Emmanuel GABAÏ
- Victor BALLY-BERARD
Performances
2023 (YTD) |
2022 | 2021 | 2020 |
---|---|---|---|
0.12 % | -11.42 % | 16.33 % | 11.04 % |
Éligibilité Assureurs
AEP, Ageas, Alpheys, AXA, Cardif, Generali, Intencial, Nortia, Suravenir, Swiss Life, Vie Plus
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois d'Octobre
Le mois d'octobre a été marqué par une baisse des marchés actions (STOXX 600 -3,68%, CAC 40 -3,5%, S&P 500 -2,20%), dans un contexte de rendements obligataires encore élevés, de publications en demi-teinte et d'un environnement géopolitique dégradé.
En Europe, le repli des indicateurs d'activité se poursuit, favorisant un recul de l'inflation. Ainsi, l'indice PMI composite en octobre recule à 46,5 contre 47,2 précédemment, avec un secteur des services lui aussi affecté (47,8 contre 48,7 en septembre). L'inflation sur un an s'est affichée à son plus bas niveau depuis deux ans, à 2,9% contre 3,1% anticipés par le consensus et 4,3% en septembre. La baisse tendancielle de l’inflation est bien en mouvement. Cependant, ce chiffre a fortement bénéficié de la baisse de la composante énergétique (-11,1%), mais laisse apparaitre des dynamiques encore vigoureuses des composantes alimentaires (+7,5%) ou encore des services (+4,6%). La poursuite du ralentissement économique a incité la BCE à maintenir ses taux directeurs inchangés, après dix hausses consécutives. Si Christine Lagarde a exclu la possibilité de baisse de taux à court terme, celle-ci a néanmoins bien mis en avant le ralentissement de l'économie et des prix, ce qui rassure paradoxalement les marchés qui valorisent aujourd'hui les signes d'accalmie selon l’évolution du taux sans risque.
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.
Gay-Lussac Smallcaps - FR0011759299
Gérant(s)
- Louis DE FELS
- Hugo VOILLAUME, CFA
- Guillaume BUHOURS
- Paul EDON
- Thibaut MAISSIN
- Arthur BERNASCONI
- Emmanuel GABAÏ
- Victor BALLY-BERARD
Performances
2023 (YTD) |
2022 | 2021 | 2020 |
---|---|---|---|
-1.63 % | -19.56 % | 30.51 % | 8.82 % |
Éligibilité Assureurs
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois d'Octobre
Le mois d'octobre a été marqué par une baisse des marchés actions (STOXX 600 -3,68%, CAC 40 -3,5%, S&P 500 -2,20%), dans un contexte de rendements obligataires encore élevés, de publications en demi-teinte et d'un environnement géopolitique dégradé.
En Europe, le repli des indicateurs d'activité se poursuit, favorisant un recul de l'inflation. Ainsi, l'indice PMI composite en octobre recule à 46,5 contre 47,2 précédemment, avec un secteur des services lui aussi affecté (47,8 contre 48,7 en septembre). L'inflation sur un an s'est affichée à son plus bas niveau depuis deux ans, à 2,9% contre 3,1% anticipés par le consensus et 4,3% en septembre. La baisse tendancielle de l’inflation est bien en mouvement. Cependant, ce chiffre a fortement bénéficié de la baisse de la composante énergétique (-11,1%), mais laisse apparaitre des dynamiques encore vigoureuses des composantes alimentaires (+7,5%) ou encore des services (+4,6%). La poursuite du ralentissement économique a incité la BCE à maintenir ses taux directeurs inchangés, après dix hausses consécutives. Si Christine Lagarde a exclu la possibilité de baisse de taux à court terme, celle-ci a néanmoins bien mis en avant le ralentissement de l'économie et des prix, ce qui rassure paradoxalement les marchés qui valorisent aujourd'hui les signes d'accalmie selon l’évolution du
taux sans risque.
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.