Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
Gay-Lussac Europe Flex - FR0013280211
Contacts commerciaux
Victoria BLEY
06 15 06 17 47
Gérant(s)
- Louis DE FELS
- Hugo VOILLAUME, CFA
- Guillaume BUHOURS
- Paul EDON
- Thibaut MAISSIN
- Arthur BERNASCONI
- Emmanuel GABAÏ
- Victor BALLY-BERARD
Performances
2024 (YTD) |
2023 | 2022 | 2021 |
---|---|---|---|
-2.60 % | 5.51 % | -11.43 % | 16.33 % |
Éligibilité Assureurs
AEP, Ageas, AG2R La Mondiale, Alpheys, AXA, Cardif, Generali, Intencial Patrimoine, Nortia, Suravenir, Swiss Life, UAF Life, Vie Plus
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois d'Août
Malgré un début de mois baissier, les marchés actions terminent positifs sur la période, notamment portés par des perspectives d’assouplissement de politiques monétaires : CAC +1,32%, STOXX 600 +1,33%, S&P +2,30%.
En Europe, plusieurs gouverneurs de la BCE se sont exprimés en faveur d’une baisse des taux directeurs. L’inflation est ressortie au plus bas depuis trois ans (IPC +2,2% en ligne avec les attentes, après +2,6% le mois dernier). La composante services reste néanmoins à un niveau plus élevé (+4,2% en août après +4% en juillet), reflétant une boucle prix-salaires encore vigoureuse en Europe. Les politiques budgétaires sont, elles, appelées à devenir moins généreuses dans les prochains mois : les mesures gouvernementales de soutien ont en effet amplifié le choc inflationniste et creusé les déficits publics. L’Italie cherche ainsi à confirmer ses engagements auprès de la Commission Européenne et pourrait notamment supprimer son « Superbonus », subventions en faveur de la rénovation du bâtiment. Au Royaume-Uni, des hausses d’impôts sont à anticiper après les propos récents de Keir Starmer.
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting
Gay-Lussac Microcaps Europe - LU2022049022
Contacts commerciaux
Victoria BLEY
06 15 06 17 47
Gérant(s)
- Louis DE FELS
- Hugo VOILLAUME, CFA
- Guillaume BUHOURS
- Paul EDON
- Thibaut MAISSIN
- Arthur BERNASCONI
- Emmanuel GABAÏ
- Victor BALLY-BERARD
Performances
2024 (YTD) |
2023 | 2022 | 2021 |
---|---|---|---|
3.35 % | 2.09 % | -20.49 % | 35.19 % |
Éligibilité Assureurs
AEP, Afi Esca, Ageas, AG2R La Mondiale, Alpheys, AXA, Cardif, CNP, Generali, Intencial Patrimoine, Nortia, Spirica, Suravenir, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Vie Plus
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois d'Août
Le fonds termine le mois d’août avec une performance neutre. Nous avons continué de nous renforcer sur quelques convictions nordiques comme Mips et Norconsult ainsi que la grecque Cenergy. Mips dont la publication le mois dernier a été salué par le marché, a participé à un évènement investisseur au cours duquel un ton confiant a été donné sur la poursuite de la dynamique. Le développement du segment Safety était particulièrement au centre des attentions et témoigne de volumes notables notamment sur le partenariat avec MSA pour l’élaboration de casques de protection dans le secteur de la construction. Un marché porteur au regard des dizaines de milliers de traumatismes crâniens par an aux États-Unis et des exigences de sécurité au travail de plus en plus exigeantes. Par ailleurs, la seconde baisse de taux de la Riksbank effectuée sur le mois va contribuer au regain de momentum pour les valeurs « growth » du marché suédois.
Concernant Norconsult, nous avons renforcé notre position tout au long du mois. La publication nous a conforté dans ce sens en mettant en exergue une croissance organique supérieure aux attentes et une marge opérationnelle plus solide que les estimations. Les taux de productivité devraient être amenés à s’améliorer sur le second semestre tandis que des signes de progression sont visibles sur le segment Building. Nous estimons que le potentiel d’appréciation n’est pas achevé sur cette valeur qui mérite de traiter avec une prime sur ses pairs. Concernant Cenergy, nous avons été agréablement surpris de la publication qui commence à concrétiser la stratégie du management de réorienter l’activité vers des projets à meilleure valeur ajoutée et donc mieux margés. L’augmentation de l’objectif annuel et les perspectives attrayantes à moyen terme viennent nous conforter sur l'aspect relutif des projets d'expansion de capacité en cours de développement en Grèce.
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.