Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Gay-Lussac Europe Flex - FR0013280211

Image

Contacts commerciaux

Victoria BLEY
06 15 06 17 47

Mélanie CARTELET
07 72 44 77 81

Gérant(s)

  • Louis DE FELS
  • Hugo VOILLAUME, CFA
  • Guillaume BUHOURS
  • Paul EDON
  • Thibaut MAISSIN
  • Arthur BERNASCONI
  • Emmanuel GABAÏ
  • Victor BALLY-BERARD

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
3.08 % -3.76 % 5.51 % -11.43 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Ageas, AG2R La Mondiale, Alpheys, AXA, Cardif, Generali, Intencial Patrimoine, Nortia, Suravenir, Swiss Life, UAF Life, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 0% à 100%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

À l’instar de février, nous avons progressivement renforcé notre exposition allemande, principalement au travers de valeurs small & midcaps. Ces valeurs ne sont peu voire pas exposées aux exportations vers les États-Unis mais vont largement bénéficier des plans d’investissement dans les infrastructures et la défense. Une ligne Eiffage a également été initiée afin de bénéficier de son exposition au secteur de la construction allemande. Nous avons investi dans Wolters Kluwer. L’expert des services d’information a subi une trop forte correction à la suite de la publication de résultats annuels décevants et à l’annonce du changement de CEO. Nous pensons toutefois que le profil de compounder défensif va se poursuivre, avec une forte génération de cash (transformation > 100%) qui devrait permettre à la société de continuer à investir dans le cloud, l’IA, et certainement d’augmenter le rachat d’actions. Nous nous sommes renforcés dans Compass. La société britannique a selon nous trop corrigé en raison du warning de Sodexo et de son exposition au marché USA (>2/3 du CA). L’aspect défensif de l’activité reste un atout dans le contexte de ralentissement économique aux USA.

Du côté des ventes, nous avons cédé L’Oréal face à la crainte de récession aux États-Unis et de ventes qui pourraient mettre plus de temps à se redresser en Chine. Même si ses fondamentaux restent bons, la ligne Essilor a été réduite face au risque de valorisation excessive (revenue au niveau de 2021). Pour finir nous avons cédé nos titres JDC Group.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Gay-Lussac Microcaps Europe - FR001400QDK8

Image

Contacts commerciaux

Victoria BLEY
06 15 06 17 47

Mélanie CARTELET
07 72 44 77 81

Gérant(s)

  • Louis DE FELS
  • Hugo VOILLAUME, CFA
  • Guillaume BUHOURS
  • Paul EDON
  • Thibaut MAISSIN
  • Arthur BERNASCONI
  • Emmanuel GABAÏ
  • Victor BALLY-BERARD

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
2.57 % 5.07 % 2.09 % -20.49 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Afi Esca, Ageas, AG2R La Mondiale, Alpheys, AXA, Cardif, CNP, Generali, Intencial Patrimoine, Nortia, Spirica, Suravenir, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

En mars, les indices actions sont en retrait notable, en particulier aux États-Unis : CAC 40 -3,96%, STOXX 600 -4,18%, S&P 500 -5,75%. Les vicissitudes du Président américain ravivent la volatilité des marchés (VIX +265bps) et questionnent quant à une éventuelle stagflation outre-Atlantique.

En Europe, l’incertitude géopolitique liée à la guerre en Ukraine et les difficultés à trouver un accord ont contribué à la prudence des investisseurs, éclipsant la perspective du plan allemand de 500 M€. L’activité économique de la zone euro reste relativement atone, avec un indice PMI manufacturier toujours en contraction (48,6) et celui des services sous les attentes (50,4 vs 51,2 prévu). L’inflation pour le mois de mars confirme la trajectoire de désinflation (+2,2%, en ligne avec les attentes) et devrait conforter la Banque Centrale Européenne dans sa trajectoire de baisse des taux. Celle-ci doit néanmoins rester attentive aux possibles effets inflationnistes de la guerre commerciale qui brouille les exercices de prévision.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.