Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Gay-Lussac Europe Flex - FR0013280211

Image

Contacts commerciaux

Victoria BLEY
06 15 06 17 47

Matthieu LE GRAND
01 45 61 67 57

Gérant(s)

  • Louis DE FELS
  • Hugo VOILLAUME, CFA
  • Guillaume BUHOURS
  • Paul EDON
  • Thibaut MAISSIN
  • Arthur BERNASCONI
  • Emmanuel GABAÏ
  • Victor BALLY-BERARD

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
0.79 % 5.51 % -11.43 % 16.33 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Ageas, Alpheys, AXA, Cardif, Generali, Intencial, Nortia, Suravenir, Swiss Life, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 0% à 100%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Le mois d'avril a été marqué par une performance hétérogène des indices internationaux en cette période de publication (S&P 500 -4.2%, CAC 40 - 2.7%, STOXX 600 -1.5%) (CAC Small +1.08%, MSCI Europe Microcaps +1.2%).

En Europe, les chiffres de la croissance sont des plus encourageants avec un PIB qui s'élève à +0,3% sur le premier trimestre, la meilleure performance pour le vieux continent depuis le troisième trimestre 2022. Parallèlement à cette évolution positive, le PMI composite termine le mois d'avril à 51.4 ce qui confirme donc une expansion de l'activité de plus en plus robuste. L'Allemagne a, de manière inattendue, positivement contribué à cette dynamique affichant une croissance de +0.2% grâce notamment à un PMI des services élevé. Dans l'hexagone, la croissance du PIB est identique à celle d'outreRhin donc à +0.2%, poussée par la demande interne. Par ailleurs, la désinflation européenne se poursuit en ligne avec les estimations avec une inflation annuelle de +2.4% et de +0.6% sur un mois. L'énergie est l'un des moteurs de cette tendance désinflationniste à l'instar du ralentissement des prix alimentaires et des biens durables. Entre une reprise de la croissance après 5 trimestres statiques et une désinflation qui se poursuit, l'hypothèse d'une baisse des taux en juin est très probable.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Gay-Lussac Smallcaps - FR0011759299

Image

Contacts commerciaux

Victoria BLEY
06 15 06 17 47

Matthieu LE GRAND
01 45 61 67 57

Gérant(s)

  • Louis DE FELS
  • Hugo VOILLAUME, CFA
  • Guillaume BUHOURS
  • Paul EDON
  • Thibaut MAISSIN
  • Arthur BERNASCONI
  • Emmanuel GABAÏ
  • Victor BALLY-BERARD

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
1.50 % 6.97 % -19.56 % 30.51 %

Éligibilité Assureurs

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Le mois d'avril a été marqué par une performance hétérogène des indices internationaux en cette période de publication (S&P 500 -4.2%, CAC 40 -2.7%, STOXX 600 -1.5%) (CAC Small +1.08%, MSCI Europe Microcaps +1.2%).

En Europe, les chiffres de la croissance sont des plus encourageants avec un PIB qui s'élève à +0,3% sur le premier trimestre, la meilleure performance pour le vieux continent depuis le troisième trimestre 2022. Parallèlement à cette évolution positive, le PMI composite termine le mois d'avril à 51.4 ce qui confirme donc une expansion de l'activité de plus en plus robuste. L'Allemagne a, de manière inattendue, positivement contribué à cette dynamique affichant une croissance de +0.2% grâce notamment à un PMI des services élevé. Dans l'hexagone, la croissance du PIB est identique à celle d'outre-Rhin donc à +0.2%, poussée par la demande interne. Par ailleurs, la désinflation européenne se poursuit en ligne avec les estimations avec une inflation annuelle de +2.4% et de +0.6% sur un mois. L'énergie est l'un des moteurs de cette tendance désinflationniste à l'instar du ralentissement des prix alimentaires et des biens durables. Entre une reprise de la croissance après 5 trimestres statiques et une désinflation qui se poursuit, l'hypothèse d'une baisse des taux en juin est très probable.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.