Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
C-Quadrat Europe Smallcap - LU1906457384

Contacts commerciaux
Maria MOSKVINA
06 21 60 18 28
Gérant(s)
- William SHARP
Performances
2023 (YTD) |
2022 | 2021 | 2020 |
---|---|---|---|
-0.74 % | -20.08 % | 23.53 % | 18.36 % |
Éligibilité Assureurs
Ageas, Cardif, CNP, La Mondiale, Lombard Luxembourg et Nortia
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois d'Avril
Le Stoxx Europe 600 conclut le mois d’avril en hausse de 1.9% caractérisé par une saison de publication de résultat assez mitigée et une détente sur le stress bancaire du mois précédent. Cela dit, il est à noter que la hausse s’est concentrée sur les grosses pondérations de l’indice, révélant une dichotomie du marché en faveur des valeurs défensives et des grandes capitalisations boursières. La mosaïque géopolitique reste trouble, notamment à cause des tensions entre la Chine et les Etats-Unis qui continuent de s’accentuer avec le renforcement des liens entre la Chine et la Russie, mais également d’une augmentation historique des dépenses militaires en zone Euro : 480 milliards de dollars dépensés en 2022 (sont plus haut niveau depuis 30 ans).
Sur le plan économique, l’Europe évite de justesse la récession, enregistrant une augmentation de 0.1% du PIB (Produit intérieur Brut) sur le premier trimestre, avec comme moteur de croissance l’investissement et le commerce extérieur. Parallèlement, l'inflation totale a continué à se replier dans toutes les grandes économies, alors que l'inflation sous-jacente a soit augmenté ou est restée élevée dans la zone euro. Du côté des secteurs, la rotation a été significative sur le Stoxx Europe 600 : l’immobilier (+5.2%) surperforme le marché sur le mois d’avril grâce aux taux d'intérêt qui sont restés stables au cours du mois. Les secteurs défensifs ont été les mieux orientés : on retrouve la santé à +4.7% et la consommation de base à +3.9%. Le secteur de la consommation (+3.0%) est porté quant à lui par les publications de résultats dans le secteur du luxe. A l’inverse les secteurs cycliques à l’instar de la technologie, les matières premières et l’automobile sous-performent largement, par crainte d’une détérioration macro-économique.
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.