Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Flornoy Valeurs Familiales - FR0011208297

Image

Contacts commerciaux

Teddy DEWITTE
06 88 24 70 35

Gérant(s)

  • Olivier FLORNOY

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
13.45 % 5.39 % 21.11 % -16.62 %

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Allianz, AXA Théma, Cardif, Generali, SwissLife

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Le mois de mai est resté haussier sur les marchés mondiaux, surtout en Europe et sur les marchés émergents. Seul le Nasdaq 100 est en baisse de 1.2% alors que le Stoxx Europe 600 progresse de 2.7%. La montée en puissance de la campagne vaccinale en Europe et en France en particulier a dopé les indices. La réouverture des économies permet d'espérer une révision haussière des estimations de bénéfices sur la deuxième partie de l'année. Enfin, le déblocage prochain des 750 Mds€ du plan européen et les discussions du plan Biden aux Etats Unis rajoutent encore de l'optimisme.

La progression de ce mois est plus équilibrée entre les secteurs défensifs et cycliques, probablement dû notamment au retour des taux US à 10 ans sous les 1.6% grâce au discours rassurant des banques centrales sur le caractère passager de la hausse de l'inflation. Ainsi le secteur le plus performant en Europe est celui de la distribution (+6.4%) suivi par la consommation discrétionnaire (+5.8%), les automobiles et les banques, tous deux à 5.4% de hausse. Le groupe Richemont, fort d'une très belle publication a bondi de plus de 17%, suivi par Rothschild à +14%. A l'inverse, Antofagasta a cédé 17%, compte tenu du projet de taxation au Chili pouvant aller jusqu'à 75% si la tonne de cuivre dépasse les 4$. Nous avons immédiatement cédé la position. Durant le mois, nous nous sommes renforcés sur les banques (Bankinter, Médiobanca, Banco Santander). Nous avons également renforcé le secteur alimentation et boissons (salmar, Pernod Ricard et Royal Unibrew). Nous avons constitué une ligne sur Sandvik, suédoise spécialisée dans la fabrication de machines-outils ainsi que sur Christian Dior présentant une décote proche de 20% sur son ANR. Les liquidités s'élevaient à 0.4% au 31 mai.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.