Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Piquemal Houghton Global Equities - LU2261172451

Image

Contacts commerciaux

Céline PIQUEMAL PRADE
06 07 72 92 26

Gérant(s)

  • Céline PIQUEMAL PRADE
  • Vincent HOUGHTON

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
-2.90 % -3.29 % 7.71 % -

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Alpheys, AEP, Allianz, Apicil, AXA Thema, BNP Paribas Cardif, CNP, Generali Vie, Intencial, Linxea, Nortia, Primonial, Société Générale.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Janvier

Les marchés financiers restent portés en ce début d’année par le vent d’optimisme qui avait soufflé tout au long de l’année 2023. L'économie américaine se montre en effet solide, le PIB ayant encore bondi de 3,3 % au quatrième trimestre, offrant aux investisseurs un scénario idéal de forte croissance, de désinflation et de chômage bas. En conséquence, la Réserve Fédérale a confirmé ne plus avoir besoin de relever ses taux et annoncé leur maintien entre 5,25 % et 5,5 %. Dans ce contexte, l’optimisme des investisseurs, calculé par Investors Intelligence, est au plus haut depuis 2021. Pour autant, il est intéressant de constater que les marchés se sont montrés plus nerveux en fin de mois, les investisseurs s’inquiétant d’une baisse des taux plus tardive qu’anticipé jusqu’alors, ce qui pourrait peser sur les valorisations élevées de certaines parties du marché. Nous restons pour notre part extrêmement prudents, avec une exposition au marché fortement décalée par rapport aux indices, et une discipline forte autant du côté des valorisation que du potentiel de croissance offert par nos valeurs.

Cette prudence n’a pas été récompensée en ce début d’année, les sociétés que nous détenons en portefeuille souffrant d’une désaffection très forte de la part des investisseurs.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.