Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Piquemal Houghton Global Equities - LU2261172451

Image

Contacts commerciaux

Céline PIQUEMAL PRADE
06 07 72 92 26

Gérant(s)

  • Céline PIQUEMAL PRADE
  • Vincent HOUGHTON

Performances

2026
(YTD)
2025 2024 2023
9.97 % 25.17 % 3.16 % -3.29 %

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Alpheys, AEP, Allianz, Apicil, AXA Thema, BNP Paribas Cardif, CNP, Generali Vie, Intencial, Linxea, Nortia, Primonial, Société Générale.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Janvier

La montée de tensions géopolitiques autour de l'Iran et du Groenland, conjuguée aux craintes concernant l'indépendance de la Réserve fédérale américaine et la chute du dollar ont poussé les investisseurs vers des marchés autres que les États-Unis en ce mois de janvier. Les capitaux ont ainsi quitté le marché boursier américain au profit de l'Europe et des marchés émergents. L'indice brésilien Ibovespa a progressé de 16,3 %, tandis que l'indice MSCI de Hong Kong s'appréciait de 8,1 % et le MSCI Europe de 3%. Dans le même temps, le S&P 500 reculait de 0,4 % et le Nasdaq de 0,6 %. Les capitaux se sont également détournés des valeurs technologiques (-0,37 %), pour se tourner vers les secteurs de l'énergie (+10,3 %), des matériaux (+8,3 %) et de l'industrie (+6,04 %). Les métaux précieux ont en effet profité de ce contexte complexe, l'or progressant de 11,7 % en un mois.

Alors que le marché américain avait largement surperformé le reste du monde de 2010 à 2024, un changement avait été amorcé en 2025 et se poursuit en ce début d'année 2026. Nous restons convaincus que cette rotation des investisseurs mondiaux vers les marchés non américains, au détriment des géants technologiques américains et du dollar, n'en est qu'à ses débuts. Les marchés non américains demeurent sous-représentés chez les investisseurs (les États-Unis représentent 63 % d'un indice mondial contre 41 % début 2008), alors qu'ils offrent des valorisations attractives (10 fois les bénéfices des douze prochains mois pour le Brésil ou 11 fois pour la Chine) et une croissance prometteuse (croissance des bénéfices attendue de 20 % sur les marchés émergents en 2026 contre 11 % aux États-Unis).


Pour en savoir plus, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.