Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
Piquemal Houghton Global Equities - LU2261172451

Contacts commerciaux
Céline PIQUEMAL PRADE
06 07 72 92 26
Gérant(s)
- Céline PIQUEMAL PRADE
- Vincent HOUGHTON
Performances
2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
---|---|---|---|
5.23 % | 3.16 % | -3.29 % | 7.71 % |
Éligibilité Assureurs
AG2R La Mondiale, Alpheys, AEP, Allianz, Apicil, AXA Thema, BNP Paribas Cardif, CNP, Generali Vie, Intencial, Linxea, Nortia, Primonial, Société Générale.
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois d'Avril
Avril aura été un mois de folie pour les marchés financiers. Trump a en effet fait souffler une terrible bourrasque de chaos et d'incertitude sur les marchés boursiers en annonçant, le 2 avril, ses tarifs douaniers « réciproques » contre la quasi-totalité du monde, à l'occasion de ce qu'il a appelé le « jour de la libération ». Cette annonce a provoqué, en trois jours boursiers, une chute de plus de 10% de l'indice S&P 500 au 7 avril, soit une baisse de 23.1% par rapport au plus haut du 19 février. La chute combinée des marchés actions et obligations a semblé faire souffler un vent de panique au sein de l'administration Trump. S’en est été suivie une série désordonnée de revirements, d’annonces de « pauses » temporaires, d’exemptions et de réductions de certains droits de douane, ainsi que d’accords commerciaux censés être « bientôt finalisés » avec différents pays. Ce flux de nouvelles a contribué à inverser l'humeur maussade des investisseurs. Un mois plus tard, l'indice S&P 500 avait ainsi récupéré l’ensemble des pertes subies lors du « jour de la libération » et terminait le mois par une neuvième journée consécutive de hausse. Il s'agit de la plus longue série de hausses depuis novembre 2004, soit il y a plus de vingt-deux ans
Le rebond des dernières semaines a permis aux investisseurs, qui avaient été refroidis par la chute des marchés actions entre mi-février et le début du mois d'avril, de renouer avec leur comportement spéculatif. Les investisseurs particuliers ont ainsi acheté pour un montant record de 40 milliards de dollars d'actions en avril, réinvestissant massivement dans les actions les plus spéculatives et surévaluées, y compris les « sept magnifiques ». L'action Tesla a grimpé de 34% depuis son plus bas niveau du 7 avril, et ceci malgré la publication de résultats décevants au milieu du mois. La société s’échange désormais pour une valorisation de 164x les bénéfice.
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.