Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Pluvalca Credit Opportunities 2028 - FR001400A1J2

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
01 56 59 64 79

Thibault LOISON
06 75 96 56 17

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

Benoît FAITOT
06 70 07 38 21

Gérant(s)

  • Ronan BLANC
  • David LETELLIER

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
2.28 % 11.54 % - -

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Alpheys, Unep, Cardif, Generali, Vie Plus, AG2R La Mondiale, Nortia, Eres...

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juin

Le mois de juin aurait dû être marqué par la première baisse de taux menée par la BCE depuis 5 ans. Mais c’était sans compter le résultat des élections européennes. Le basculement vers la droite du parlement européen, prédit une fois de plus par les sondages, a précipité le président Emmanuel Macron à le transformer en enjeu national et dissoudre l’Assemblée nationale. Le contexte domestique était déjà sous la pression des agences de notations et de la commission européenne. Le voilà sous la pression populaire. Cette incertitude supplémentaire sur les perspectives budgétaires et la trajectoire de la dette ont fortement pesé sur la courbe d’état français. L’écart de taux avec l’Allemagne, l’étalon or de la dette européenne, est passé de 0,55% à plus de 0,80% en l’espace de quelques séances, entrainant avec lui la plupart des émetteurs domestiques et en premier lieu les banques.

Pour autant, l’appétit des investisseurs pour le crédit reste toujours autant d’actualité. Les émetteurs répondent à cette demande avec des records d’émissions nouvelles. L’amélioration des bilans financiers et la capacité de résilience dans un cycle de croissance difficile ont fini par porter ses fruits. Le gisement à Haut Rendement a ainsi gagné en qualité ces derniers trimestres et permis d’offrir aux investisseurs des opportunités nouvelles. Les publications qui s’annoncent ont donc d’autant plus d’importance qu’elles arrivent dans un contexte politique et géopolitique pesant. Nous estimons que le mouvement de désinflation, bien que non linéaire, devrait permettre à la BCE de poursuivre sa politique de petits pas monétaire. Dans le même temps, la croissance bien que toujours molle devrait bénéficier d’une reprise modérée de la consommation des ménages. Au total, la classe d’actifs crédit devrait afficher des performances toujours positives au cours des prochains mois.

Pluvalca Small Caps - FR0000422859

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
01 56 59 64 79

Thibault LOISON
06 75 96 56 17

Eva SARLAT
06 45 11 20 42

Benoît FAITOT
06 70 07 38 21

Gérant(s)

  • Sébastien LALEVÉE
  • Hortense LACROIX
  • Boris MLATAC

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
1.13 % 3.25 % -15.56 % 18.95 %

Éligibilité Assureurs

.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juin

Les élections européennes suivies de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale en France ont marqué un coup d'arrêt à la reprise des petites capitalisations boursières, surtout françaises, par peur de mesures fiscales et réglementaires pénalisantes, et par crainte d'un impact sur la consommation et l'investissement. Les titres français du fonds ont enregistré une baisse de 13% sur le mois, les plus domestiques dans leur activité étant les plus pénalisées (Spie, Elis). Quelques aberrations sont à noter, notamment Medincell, qui fait l’objet de prises de bénéfices (-19%), alors que son activité n’est pas dépendante de la France. La part des sociétés françaises a été abaissée, mais la surpondération par rapport à l’indice a pénalisé le fonds en juin. On note un arrêt des OPA et un report des introductions en bourse partout en Europe.

Quelques sociétés ont fait passer des messages prudents en amont de la période des publications semestrielles, notamment Alfen, acteur néerlandais des chargeurs EV et des équipements de stockage pour les réseaux électriques, qui a considérablement réduit les attentes de croissance de cette dernière division, mettant en avant d'importants reports de commandes en 2025. La crédibilité des dirigeants est très affectée et nous avons cédé le titre. Exail Technologies a été pénalisée par son statut de valeur endettée (et structure financière complexe en première approche). Après avoir perdu presque 30% en quatre semaines, le titre a amorcé un puissant rebond (+25%) depuis le rachat de titres par son CEO et principal actionnaire… Delivery Hero souffre de quelques previews prudents sur le secteur et du départ du CFO plus tôt que prévu.

Nous restons optimistes sur une baisse du risque pays en France et serons attentifs aux commentaires de sociétés durant les résultats semestriels pour valider l’accélération
de croissance attendue au deuxième semestre.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.