Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Exane Pleiade - LU0616900774

Image

Contacts commerciaux

Caroline BARTHE
01 42 99 84 53

Gérant(s)

  • Eric LAURI

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
0.16 % 12.06 % 1.58 % -3.27 %

Éligibilité Assureurs

Cardif, AEP, Axa Thema, EasyBourse, CNP Assurance, Alpheys, Generali, Nortia, Skandia, Spirica, Oradea Vie, UAF Life Patrimoine, Vie Plus, Linxea, La Mondiale, La Mondiale Europartner

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Sur le mois de mai, le fonds enregistre une performance négative de -1,15%.

Sur les 20 secteurs sur lesquels nous intervenons, nous enregistrons un « hit ratio » sectoriel négatif avec des contributions positives sur 8 secteurs. Sur le mois, les secteurs de la consommation (0,19%), des banques (0,15%) et des utilities (0,14%) contribuent positivement alors que les secteurs de la santé (-0,65%), de la construction (-0,28%) et de la distribution (-0,22%) coûtent.

Dans la consommation, le fonds a bénéficié de l’excellent parcours du secteur du luxe notamment sur les longs Richemont (+0,22%) et Moncler (+0,19%). Cette performance est en partie compensée par une perte sur la couverture Kering (-0,16%) qui est répertorié dans le secteur « retail / distribution » et le long Delivery Hero (-0,28%) qui a fortement baissé suite à la décision du groupe de revenir en Allemagne (faisant craindre pour sa rentabilité). Dans les banques, le fonds a bénéficié des investissements sur la Société Générale et Unicredit, et dans les services aux collectivités, des positions longues sur E.on et Engie.

Dans la santé, le fonds a souffert en mai sur les couvertures sur Sonova (-0,30%) qui a publié des résultats supérieurs mais surtout une guidance 20% au-dessus des attentes grâce à des efforts importants sur les coûts, et sur Novo Nordisk (-0,28%), en anticipation de l’approbation d’un traitement pour l’obésité. Dans le secteur de la construction, le fonds a souffert sur un certain nombre de positions, notamment le long sur Spie et la couverture sur Sika.

A la fin du mois de mai, le fonds présente une exposition brute de 191% (par rapport à 192% le mois précédent) allouée à 113 positions longues et 136 positions shorts.

En ligne avec notre philosophie, l’exposition nette reste très faible, que ce soit au niveau du fonds (+6,1%) ou des différents secteurs d’investissement (plus forte déviation sectorielle +5,0%).

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.