Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

France Engagement - LU1885494549

Image

Contacts commerciaux

Marie-Claire MARQUES
06 22 58 06 62

Gérant(s)

  • Pierre NEBOUT
  • Stéphane SUMAR

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
5.77 % 2.17 % -15.90 % 19.00 %

Éligibilité Assureurs

Alpheys, Apicil, AXA Thema, Cardif, Nortia, Spirica, UAF Life Patrimoine, Swiss Life

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Février

Marché à deux vitesses à nouveau sur le mois de février sur le marché français entre les grandes valeurs qui progressent (+3,5% pour le CAC 40) contre un CAC Mid&Small à l’équilibre et un CAC Small qui recule de plus de 3%. Une inflexion cependant à noter aux Etats-Unis où malgré l’euphorie autour de l’intelligence artificielle, les petites valeurs (Russel 2000 à +5,5% contre S&P à +5,2%) surperforment les grandes valeurs, ce qui tempère le risque de marché inhérent à la concentration des indices.

Le second facteur de vigilance, le ralentissement cyclique, apporte son lot de surprises positives : engagé depuis le second semestre de 2023 en Europe, le ralentissement industriel gagne les Etats-Unis et s’approfondit en Chine, mais une récession générale semble dorénavant écartée. Dans un régime d’inflation désormais maitrisée, la perspective de politiques monétaires plus accommodantes est acquise : les taux réels redeviennent attractifs. La crise énergétique n’est plus d’actualité, la chute du coût de l’énergie (prix des contrats futures électricité à un an divisés par deux en six mois) va opportunément redonner des marges de manœuvres aux sociétés durement affectées en 2023 (cf. NRJ, Verallia ou FNAC-Darty). Enfin, la fin du destockage est constatée dans les dernières publications de résultats, élément rassurant sur la formation de la croissance organique des prochains trimestres qui avait été handicapée sur la fin de 2023 par la plus faible capacité à compenser la baisse des volumes par les hausses de prix.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.