Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Amilton Premium Europe - FR0010687749

Image

Contacts commerciaux

David ZERBIB
06 62 98 22 07

Maxime AVERSO
06 33 51 54 49

Gérant(s)

  • Harry WOLHANDLER
  • Nicolas LASRY

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
14.29 % 16.69 % 24.99 % -13.94 %

Éligibilité Assureurs

Antin Epargne Pension, Axa, Cardif, CD Partenaires, Cortal Consors, Finaveo, Generali, La Mondiale, Nortia, Oradea, Skandia (Intencial - Apicil), Spirica, Swiss Life, Vie Plus / Suravenir

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Les marchés actions européens poursuivent leur hausse au cours du mois de mai (+2,30% pour l’Euro Stoxx 50 NR), soutenus par le rebond des indicateurs économiques avancés, des publications de résultats des entreprises au titre du premier trimestre 2021 largement au-dessus des attentes et par l’avancée des campagnes de vaccination.

Sur le front des statistiques économiques, l’accélération du rythme de l’inflation se confirme comme l’illustre la publication de l’indice CPI aux Etats-Unis qui est ressorti à +4,2% en avril contre +3,6% attendu avec un indice sous-jacent en hausse de +3,0% contre +2,3% anticipé. Malgré ces tensions inflationnistes, les craintes de resserrement monétaires ont été apaisées par les propos toujours accommodants des banques centrales, notamment de la réserve Fédérale américaine, et par la publication de chiffres de l’emploi éloignant le risque de surchauffe de l’économie américaine à court terme (266 000 créations d’emplois en avril contre 978 000 attendues).

En zone euro, l’amélioration des indicateurs économiques s’est poursuivie avec un PMI manufacturier et des services de respectivement 62,9 et 50,5 (contre 63,3 et 50,3 le mois dernier). Dans ce contexte, les secteurs de l’automobile, de la consommation discrétionnaire, de la distribution et des banques sont en forte progression alors que les secteurs du tourisme, des services aux collectivités et de l’assurance sous-performent.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Amilton Solution - FR0011668730

Image

Contacts commerciaux

David ZERBIB
06 62 98 22 07

Maxime AVERSO
06 33 51 54 49

Gérant(s)

  • François PASCAL
  • Anthony DALVIN
  • Lucas STROJNY

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
4.33 % -1.45 % 12.96 % -5.12 %

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine, Nortia, Vie Plus, Swiss Life, Intencial, AEP, Finaveo, Oradea …

Accéder aux Informations

Note morning star

Exposition Actions 0% à  75%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Par leurs politiques monétaires accommodantes, les principales Banques centrales ont poursuivi leur soutien majeur à la reprise économique mondiale en cours. L’activité récente dans les services et la consommation des ménages a d’ailleurs confirmé le rebond des économies développées, en particulier dans les pays les plus avancés sur le plan sanitaire. Cependant, si la situation sanitaire mondiale s’améliore graduellement, favorisée par l’accélération des campagnes vaccinales, certaines inquiétudes apparaissent localement et pourraient retarder la réouverture des économies.

Aux Etats-Unis, malgré la recherche d’un consensus bipartisan, les divergences ont semblé importantes entre républicains et démocrates concernant le contenu du futur programme d’infrastructure. Par ailleurs, le financement de ce projet constitue un des enjeux majeurs des négociations.

Les marchés actions mondiaux ont marqué une pause depuis la mi-avril, principalement à cause des craintes des investisseurs sur l’inflation aux Etats-Unis. En effet, une inflation supérieure à ce qu’anticipent les Banques centrales au-delà des prochains mois pourrait infléchir la politique monétaire et entrainer une hausse des taux d’intérêt négative pour la reprise. Sur le mois, l’indice des actions mondiales MSCI World ACWI en euro avec dividendes réinvestis a stagné à -0,01%, alors que l’Euro Stoxx 50 a progressé de 2,30%.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.