Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Amilton Premium Europe - FR0010687749

Image

Contacts commerciaux

David ZERBIB
06 62 98 22 07

Maxime AVERSO
06 33 51 54 49

Gérant(s)

  • Harry WOLHANDLER
  • Nicolas LASRY

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
16.27 % 16.69 % 24.99 % -13.94 %

Éligibilité Assureurs

Antin Epargne Pension, Axa, Cardif, CD Partenaires, Cortal Consors, Finaveo, Generali, La Mondiale, Nortia, Oradea, Skandia (Intencial - Apicil), Spirica, Swiss Life, Vie Plus / Suravenir

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Les marchés actions européens ont progressé de +1,82% en avril (pour l’Euro Stoxx 50 NR), portés par des signaux encourageants sur le front des statistiques économiques et des publications de résultat des entreprises, ce qui laisse présager d’une forte reprise de l’économie mondiale à mesure des avancées dans les campagnes de vaccination.

Sur le front des statistiques économiques, l’indice PMI manufacturier de la zone euro a atteint un niveau record à 63,3 en avril et le PMI non manufacturier a grimpé à 50,3 malgré un durcissement des mesures sanitaires fin mars. Aux Etats-Unis, les indices PMI du secteur manufacturier et des services se sont, de leurs côtés, hissés à leurs plus hauts historiques à 60,6 et 63,1. Dans ce contexte de reprise, l’inflation semble rester sous contrôle : elle a, en effet, progressé de +1,3% en Europe en glissement annuel en mars contre +0,9% en février (sous l’impulsion des prix de l’énergie), tandis que l’inflation sous jacente a ralenti à +0,9%. Les marchés ont également salué les premières publications de résultats des sociétés européennes qui sont ressorties nettement supérieures aux attentes des analystes. Au niveau sectoriel, les matières premières, la distribution et la construction ont fortement progressé. A l’opposé, le secteur automobile a été impacté par la pénurie de semi-conducteurs, suivi du secteur pétrolier qui a pâti de la décision de l’OPEP de réduire dès le mois de mai les mesures d’encadrement de la production.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Amilton Solution - FR0011668730

Image

Contacts commerciaux

David ZERBIB
06 62 98 22 07

Maxime AVERSO
06 33 51 54 49

Gérant(s)

  • François PASCAL
  • Anthony DALVIN
  • Lucas STROJNY

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
5.71 % -1.45 % 12.96 % -5.12 %

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine, Nortia, Vie Plus, Swiss Life, Intencial, AEP, Finaveo, Oradea …

Accéder aux Informations

Note morning star

Exposition Actions 0% à  75%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Au cours du mois, les indicateurs économiques et de confiance ont été bien orientés dans les économies développées. Par ailleurs, les résultats des entreprises au premier trimestre ont renforcé le scénario d’une reprise économique solide, malgré des tensions sanitaires persistantes dans certaines régions du monde. Aux Etats-Unis, les derniers chiffres publiés ont confirmé l’accélération de l’inflation, dans le sillage des prix de l’énergie et des matières premières. La Fed a cependant maintenu sa politique monétaire inchangée, considérant que le pic d’inflation serait temporaire et que sa priorité restait une amélioration substantielle sur le front de l’emploi.

Par ailleurs, les Etats-Unis ont réaffirmé leur ambition dans la lutte contre le réchauffement climatique. Trois mois après leur retour au sein de l’Accord de Paris, le président Joe Biden a réuni un sommet virtuel qui a permis aux dirigeants des principales puissances économiques de définir de nouveaux engagements. Afin de financer son programme d’investissement dans la transition énergétique et les infrastructures, Joe Biden a présenté un plan sur la fiscalité des ménages et des entreprises avec l’ambition d’aboutir à une réforme de la fiscalité internationale, visant tout particulièrement les multinationales.

Sur le mois, l’indice des actions mondiales MSCI World ACWI en euro et l’Euro Stoxx 50 avec dividendes réinvestis ont progressé respectivement de 1,90% et 1,82%.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.