Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
Tikehau 2027 - FR0013505450

Contacts commerciaux
Vincent ARCHIMBAUD
01 53 59 15 14
Pierre BOURLIER
06 01 32 33 53
Mégane PASQUINI
06 34 39 63 04
Mickael BEN IKEN
01 53 59 39 82
Elian VIGNE
01 53 59 03 49
Gérant(s)
- Laurent CALVET
- Benoit MARTIN
Performances
2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
---|---|---|---|
1.03 % | 7.03 % | 11.37 % | -12.85 % |
Éligibilité Assureurs
Assurance Epargne Pension, Apicil, Axa Thema, Axa Lux, Cardif, Cardif Lux, CNP, Eres, Generali, La Mondiale Partenaire, Intencial, MMA, Nortia, Oradea Vie, Primonial, Selection 1818, Sogecap, Spirica, Suravenir, Swiss Life, Unep, Vie Plus
Accéder aux Informations
Note Morningstar Non noté
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Mars
Tikehau 2027 enregistre une performance négative en février, sous-performant l’indice de référence EUR High Yield 1-3 ans (H1EC®, -0,29 %, utilisé à titre indicatif). Cette sous-performance résulte principalement de l’exposition aux obligations subordonnées financières, notamment aux AT1, absentes de l’indice et ayant sous-performé les obligations Corporate High Yield en mars. Tous les secteurs ont eu un impact négatif, avec en tête le secteur bancaire, suivi de la consommation discrétionnaire et des services. Nous considérons néanmoins que Tikehau 2027 demeure une opportunité d’investissement attractive, bénéficiant de primes de risque favorables sur la partie courte de la courbe et d’une moindre sensibilité aux fluctuations de taux, dans un environnement de marché volatil. Par ailleurs, la période de commercialisation du fonds a été prolongée au-delà de décembre 2024, une décision motivée par un contexte de taux d’intérêt différent de celui prévalant lors de son lancement en mai 2020. Nous estimons que cette évolution ne constitue plus un frein à sa performance à l’approche de sa maturité.
Tikehau 2029 - FR001400K2B5

Contacts commerciaux
Vincent ARCHIMBAUD
01 53 59 15 14
Pierre BOURLIER
06 01 32 33 53
Mégane PASQUINI
06 34 39 63 04
Mickael BEN IKEN
01 53 59 39 82
Elian VIGNE
01 53 59 03 49
Gérant(s)
- Laurent CALVET
Performances
2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
---|---|---|---|
1.12 % | 5.48 % | - | - |
Éligibilité Assureurs
Ageas, Alpheys, Assurance Epargne Pension, Apicil, Axa Thema, Cardif, CNP, Generali, Generali Lux, Le Mondiale Europartner, La Mondiale Partenaire, Intencial, Nortia, Oradea Vie, Selencia, Sogecap, Spirica, Suravenir , Unep, Vie Plus, Swiss Life
Accéder aux Informations
Note Morningstar Non noté
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Mars
Tikehau 2029 enregistre une performance négative en mars, sous-performant l’indice Investment Grade européen (ER00®, -0,93 %, utilisé à titre indicatif). Cette sous-performance résulte d’un élargissement des primes de risque sur les obligations subordonnées financières, plus marqué que sur les obligations Corporates et financières senior. Tous les secteurs ont contribué négativement, les banques étant les plus impactées, suivies des industries et des matériaux de base.
Tikehau European High Yield - FR0010460493

Contacts commerciaux
Vincent ARCHIMBAUD
01 53 59 15 14
Pierre BOURLIER
06 01 32 33 53
Mégane PASQUINI
06 34 39 63 04
Mickael BEN IKEN
01 53 59 39 82
Elian VIGNE
01 53 59 03 49
Gérant(s)
- Benoit MARTIN
- Laurent CALVET
Performances
2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
---|---|---|---|
0.73 % | 9.23 % | 12.44 % | -10.44 % |
Éligibilité Assureurs
AG2R La Mondiale, AGEAS, Allianz AVIP, Assurance Epargne Pension, APICIL, Edmond de Rothschild Assurances et Conseils, AXA Thema, Cardif, CD Partenaires, Crystal Partenaires, Eres, Finaveo, Generali, Neuflize Vie, Nortia, Oradea Vie, Orelis, Skandia, Sogecap, Swiss Life, Unep, Vie Plus
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Mars
Tikehau European High Yield affiche une performance négative en mars, sous-performant son indice de référence, l’ICE BofA Euro High Yield Constrained Index® (HEC0). Tous les secteurs ont pesé négativement sur la performance, en particulier le secteur bancaire (en raison d’une exposition plus importante), la consommation discrétionnaire et les services. Le marché primaire High Yield a montré une activité accrue, mais nous n’avons participé qu’à un quart des nouvelles émissions (Itelyum, Fnac, SNF par exemple), jugeant le couple rendement/risque peu attractif pour les autres. Concernant les obligations subordonnées financières, la sélectivité a été encore plus marquée, une seule émission ayant été retenue sur un total 19. Le Beta du portefeuille est resté stable à 1,1x, tandis que la duration taux a augmenté mécaniquement avec l’élargissement des primes de risque, passant de 2,2 à 2,5 ans. Nous avons toutefois été moins affectés par la hausse de la
partie longue de la courbe des taux et maintenons notre approche prudente vis-à-vis des taux longs.
Tikehau International Cross Assets - LU2147879543

Contacts commerciaux
Vincent ARCHIMBAUD
01 53 59 15 14
Pierre BOURLIER
06 01 32 33 53
Mégane PASQUINI
06 34 39 63 04
Mickael BEN IKEN
01 53 59 39 82
Elian VIGNE
01 53 59 03 49
Gérant(s)
- Jean-Marc DELFIEUX
- Clovis COUASNON
Performances
2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
---|---|---|---|
-0.14 % | 6.36 % | 7.59 % | -9.08 % |
Éligibilité Assureurs
AG2R La Mondiale, Ageas, Allianz Vie, Assurance Epargne Pension, Apicil, Aprep, Aviva, Axa Thema, Baloise Vie Luxembourg, Cardif, CD Partenaires, CNP, Courtage et Systèmes, Crédit Mutuel, Crystal Partenaires, Eres, Finaveo, Generali, Groupama Gan Vie, Intencial, La Mondiale Europartner, La Mondiale Partenaire, Le Conservateur, Natixis Life, Neuflize Vie, Nortia, Oradea Vie, Prepar-Vie, Primonial, Selection 1818, Sogecap, Spirica, Suravenir, Swiss Life, Swiss Life Lux, UAF Life Patrimoine, Unep, Vie Plus, Wealins
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Exposition Actions -20% à 100%
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Mars
Nous avons réduit le risque global en augmentant les liquidités en attente d’investissement : l’exposition aux AT1 a été abaissée de 19,5 % à 16 %, et l’exposition aux actions de 34 % à 30 %, avec une diminution des valeurs technologiques américaines (22% à 19% de l’exposition Actions).
L’exposition géographique de la poche Actions a été rééquilibrée de 55 % Europe / 45 % États-Unis à un ratio 50 / 50, afin d’intégrer la surperformance européenne du premier trimestre et l’annonce imminente de nouveaux tarifs commerciaux.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.