Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
Tikehau 2027 - FR0013505450

Contacts commerciaux
Vincent ARCHIMBAUD
01 53 59 15 14
Pierre BOURLIER
06 01 32 33 53
Mégane PASQUINI
06 34 39 63 04
Guillaume MARTIN
07 86 74 69 19
Mickael BEN IKEN
01 53 59 39 82
Gérant(s)
- Laurent CALVET
Performances
2023 (YTD) |
2022 | 2021 | 2020 |
---|---|---|---|
3.12 % | -12.85 % | 4.35 % | - |
Éligibilité Assureurs
Generali, Axa Thema, Vie Plus, Oradéa, Cardif, Nortia, Alpheys, Swiss Life
Accéder aux Informations
Note Morningstar Non noté
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Mars
Macro/Banques Centrales. Après une accélération de l’inflation cœur les mois précédents, les derniers chiffres publiés montrent une stabilisation à niveau élevé, alors que l’inflation globale bénéficie de l’effet de base 2022 ainsi que de la baisse des couts de l’énergie . Aux Etats Unis, L’ISM manufacturier ne s’effondre pas mais se stabilise sous le seuil des 50, tandis que l’ISM Services reste en territoire expansionniste, une tendance que l’on retrouve en Europe.
L’actualité de mars fut dominée par le stress sur le secteur bancaire, déclenché par la chute de la Silicon Valley Bank, une banque régionale américaine surexposée au risque de taux d’intérêt, risque mis en lumière suite à des sorties de dépôts massives. Cette faillite mit en exergue certains dysfonctionnements du secteur bancaire régional US (décalage de duration actif/passif, surexposition au secteur immobilier commercial), obligeant la Réserve Fédérale Américaine (Fed) à réagir, créant une nouvelle facilité de financement (BTFP Bank Term Funding Program), ce qui a permis de graduellement apaiser les craintes d’un effet domino sur le reste des banques régionales. La crise de confiance néanmoins s’est exportée outre-Atlantique via une institution déjà scrutée par le marché : Credit Suisse.
Malgré les turbulences de marché, les banques Centrales gardent le cap et poursuivent leur lutte contre l’inflation. La Fed a ainsi relevé ses taux de 25bps, et la BCE de 50bps, les deux institutions se déclarant « data dépendantes » quant aux futures décisions.
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.
Tikehau International Cross Assets - LU2147879543

Contacts commerciaux
Vincent ARCHIMBAUD
01 53 59 15 14
Pierre BOURLIER
06 01 32 33 53
Mégane PASQUINI
06 34 39 63 04
Guillaume MARTIN
07 86 74 69 19
Mickael BEN IKEN
01 53 59 39 82
Gérant(s)
- Geoffroy DU BOISBAUDRY
Performances
2023 (YTD) |
2022 | 2021 | 2020 |
---|---|---|---|
2.52 % | -9.08 % | 5.66 % | -1.86 % |
Éligibilité Assureurs
AG2R La Mondiale, Ageas, AEP, Apicil, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, Courtages & Systèmes, Crystal Partenaires, Finaveo, Generali, Neuflize Vie, Nortia, Oradea, Skandia, Sogecap, Suravenir, Swiss Life, UAF Life Patrimoine, Unep, Vie Plus...
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Exposition Actions -20% à 100%
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Mars
Macro : Au cours du mois dernier, la volatilité, l'émotion et, à un certain point, l'irrationalité totale sont revenues en force, le stress se propageant dans l'esprit des investisseurs après la faillite de trois banques régionales américaines et le mariage forcé du Crédit Suisse avec son grand rival UBS, les détenteurs d'obligations subordonnées AT1 contribuant pleinement à la dot. Ce stress semble être contenu pour l'instant mais pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité du crédit alors que les couts de financement ont déjà augmenté significativement au cours des derniers trimestres.
L'inflation coeur se maintient, la Fed continue d'indiquer qu'elle n'a pas l'intention de réduire ses taux cette année, ce qui entraîne une forte volatilité des taux terminaux des banques centrales. Il est difficile de donner un prix au risque alors que la rémunération du taux sans risque a considérablement oscillé ces dernières semaines comme l’illustre la plus forte baisse du rendement des obligations de l’État allemand enregistrée sur une seule journée depuis plusieurs décennies. La performance de la classe d’actifs actions atteint des sommets des 15 dernières années dans un environnement économique qui pourrait se dégrader.
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.